PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Inscription prépa ifsi et vaccinations
Bonjour,
Je viens d'aller chercher mon inscription pour une préparation ifsi et on me demande différents vaccins telle que :
- être à jour du DTP
- fournir la preuve d'un BCG (une primo vaccination est suffisante)
Faire contrôler le BCG par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de 3 mois.
/!\ attendre septembre pour le contrôle de l'IDR
-avoir au minimum 3 injections d'hépatite B et une sérologie AC anti Hbs égale ou supérieure a 10
+ radiographie pulmonaire
Mes questions :
1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant? (la fiche est a garder jusqu'au départ de stage) donc ce n'est pas encore...
2- Que.es ce que "faire contrôler le bcg par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de trois mois"??
3- A quoi sert la radiographie des poumons ?
Je vous remercie de vos réponses.
Je viens d'aller chercher mon inscription pour une préparation ifsi et on me demande différents vaccins telle que :
- être à jour du DTP
- fournir la preuve d'un BCG (une primo vaccination est suffisante)
Faire contrôler le BCG par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de 3 mois.
/!\ attendre septembre pour le contrôle de l'IDR
-avoir au minimum 3 injections d'hépatite B et une sérologie AC anti Hbs égale ou supérieure a 10
+ radiographie pulmonaire
Mes questions :
1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant? (la fiche est a garder jusqu'au départ de stage) donc ce n'est pas encore...
2- Que.es ce que "faire contrôler le bcg par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de trois mois"??
Je vous remercie de vos réponses.

Re: Inscription prépa ifsi et vaccinations
[
bonjour cynthia
1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant?
oui, le + tôt c'est le mieux car certaines personnes ont eu des soucis pour rentrer en IFSI car vaccin pas à jour (stage refusé car pas protégé
cela veut dire que l'efficacité du vaccin est à contrôler -par une intradermo réaction (la lecture se fait qq jours plus tard au cabinet médical , cela se traduit par une réaction qui se mesure en millimètres + ou - si ton vaccin est efficace ou si tu as eu un contact avec un tuberculeux
vu les risques de contamination, cela permet de voir si tu es indemne d'infection pulmonaire ,et, si par malchance tu "chopes" un truc, la radio permettra de faire une comparaison
bonjour cynthia

1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant?
oui, le + tôt c'est le mieux car certaines personnes ont eu des soucis pour rentrer en IFSI car vaccin pas à jour (stage refusé car pas protégé

cela veut dire que l'efficacité du vaccin est à contrôler -par une intradermo réaction (la lecture se fait qq jours plus tard au cabinet médical , cela se traduit par une réaction qui se mesure en millimètres + ou - si ton vaccin est efficace ou si tu as eu un contact avec un tuberculeux
vu les risques de contamination, cela permet de voir si tu es indemne d'infection pulmonaire ,et, si par malchance tu "chopes" un truc, la radio permettra de faire une comparaison
Merci beaucoup de ta réponse.
Tu as répondu parfaitement à mes questions
Autre question : Les injections de l'hépatite B c'est des injection de la maladie ?
Tu as répondu parfaitement à mes questions

Autre question : Les injections de l'hépatite B c'est des injection de la maladie ?
désoléeCynthia07 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse.
Tu as répondu parfaitement à mes questions![]()

un vaccin, c'est l injection (à minima) de la maladie, pour apprendre à l'organisme à se défendre quand il rencontre le méchant virus

je réponds à ta question?
Oui tu répond a ma question
Ce que je voulais savoir en fait c'est es ce que c'est possible que mon corps n'arrive pas a se défendre de la maladie ?

Ce que je voulais savoir en fait c'est es ce que c'est possible que mon corps n'arrive pas a se défendre de la maladie ?
On t'injecte pas la maladie, on te fait un vaccin contre l'hépatite B, ça fonctionne comme n'importe quel autre vaccin, ton corps va fabriquer des anticorps, ça veut dire que quand tu sera vraiment en contact avec la maladie ton système immunitaire la reconnaîtra et agira contre, et tu ne seras pas maladeCynthia07 a écrit :Oui tu répond a ma question![]()

C'est la bonne occasion pour faire des recherches sur les vaccins et leur fonctionnement, bon entraînement pour l'IFSI: quand tu te poses une question, tu cherches

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci de ta réponseLenalan a écrit :On t'injecte pas la maladie, on te fait un vaccin contre l'hépatite B, ça fonctionne comme n'importe quel autre vaccin, ton corps va fabriquer des anticorps, ça veut dire que quand tu sera vraiment en contact avec la maladie ton système immunitaire la reconnaîtra et agira contre, et tu ne seras pas maladeCynthia07 a écrit :Oui tu répond a ma question![]()
Ce que je voulais savoir en fait c'est es ce que c'est possible que mon corps n'arrive pas a se défendre de la maladie ?![]()
C'est la bonne occasion pour faire des recherches sur les vaccins et leur fonctionnement, bon entraînement pour l'IFSI: quand tu te poses une question, tu cherches

- falling-star68
- Fidèle
Re: Stage intensifs (prépas)
Moi je pense que les concours se préparent pas quelques jours avant ils se préparent bien avant. Les prépas comme ça c'est surtout pour faire de l'argent quand on voit le prix demandé.... Après c'est possible que ça peut aider...
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
- Régulier
Re: orientation
Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !
Travail et prépa (38)
Bonjour,
Je vais en prépa au concours infirmier en septembre prochain sur Grenoble et je voudrais savoir si il est possible de travailler à côté de la prépa sachant que l'on n'a cours que trois jours par semaine mais qu'on a aussi que le bac comme diplôme. Si jamais vous l'avez déja fait ou que vous pouvez m'aider pour savoir où chercher et comment faire ?
Merci d'avance
Ade6305
Ps: Je passe quand même les concours au CHU et à St Egreve car on ne sait jamais mais je n'y crois pas tellement...
Je vais en prépa au concours infirmier en septembre prochain sur Grenoble et je voudrais savoir si il est possible de travailler à côté de la prépa sachant que l'on n'a cours que trois jours par semaine mais qu'on a aussi que le bac comme diplôme. Si jamais vous l'avez déja fait ou que vous pouvez m'aider pour savoir où chercher et comment faire ?
Merci d'avance
Ade6305
Ps: Je passe quand même les concours au CHU et à St Egreve car on ne sait jamais mais je n'y crois pas tellement...
Prepa IFSI IPAC
Bonjour,
J'aimerais savoir combien coûte la preparation a IPAC d'Annecy =)
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Re: Prepa IFSI IPAC
un coup de téléphone et tu saurasLoreends a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Prépa concours infirmier
Bonsoir tout le monde, je suis a la recherche d'une prépa au conours d'infirmière si qu'elle qu'un pourrai me conseiller une bonne prepa ainsi que de me donné quelques informations (coût, qualité de l'apprentissage, ambiance..) ce serai gentille de votre part merci 

Re: Prépa concours infirmier
dans quelle ville ?drewlis a écrit :Bonsoir tout le monde, je suis a la recherche d'une prépa au conours d'infirmière si qu'elle qu'un pourrai me conseiller une bonne prepa ainsi que de me donné quelques informations (coût, qualité de l'apprentissage, ambiance..) ce serai gentille de votre part merci
ESI Vannes 2014 - 2017
Prépa et concours infirmier
Bonjour,
Je suis actuellement en Bac pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Je passe un concours à l'AP-HP le 25 mars ainsi q'un deuxième concours à l'IFSI de l'hôpital Robert Ballanger le 9 avril.
Faut-il que j'anticipe pour une prépa avant les résultats du concours pour être sur de pouvoir avoir quelque chose l'année prochaine?
En ce moment j'habite dans le finistère, mais j'emménage à Paris dans le 93 en Septembre et je ne connais pas les prépa infirmier dans le 93 et aux alentours..
Prépa longue ou courte? Je me pose beaucoup de questions.
En espérant que quelqu'un puisse me conseiller
Merci d'avance !
Je suis actuellement en Bac pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Je passe un concours à l'AP-HP le 25 mars ainsi q'un deuxième concours à l'IFSI de l'hôpital Robert Ballanger le 9 avril.
Faut-il que j'anticipe pour une prépa avant les résultats du concours pour être sur de pouvoir avoir quelque chose l'année prochaine?
En ce moment j'habite dans le finistère, mais j'emménage à Paris dans le 93 en Septembre et je ne connais pas les prépa infirmier dans le 93 et aux alentours..
Prépa longue ou courte? Je me pose beaucoup de questions.

En espérant que quelqu'un puisse me conseiller

Merci d'avance !