PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Alors inscrits-toi à ue prépa gratuite dans un lycée de l'éducation nationale !!!
Tu conserve ton statut d'étudiant, tu as ta carte, tu prépares ton concours et c'est gratuit !!!!
Rien que des avantages !
Tu conserve ton statut d'étudiant, tu as ta carte, tu prépares ton concours et c'est gratuit !!!!
Rien que des avantages !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- irina derevko
- Insatiable
Ptite Leeloo a écrit :En faite, quand j'étais en fac de droit, il fallait suivre tous les TD car si on en manquait 3 sans justification, tu es considéré comme défaillant donc remboursement de la bourse si obtenue et impossibilité de passer les partiels! [size=18]Mais perds-tu pour autant le statut d'étudiant ou ça n'a rien à voir[/size]????
Moi j'ai abandonné lé fac de Bio avant les premiers partiels (parce que ça ne me plaisait pas et puis je préférais me consacrer à mes révisions) et à l'heure actuelle je suis toujours assurée à ma sécu étudiante (pour moi LMDE), et pareil ils font l'appel la moitié du temps (vu que c'est moitié TD/TP et Amphis)
Après je sais pas si c'est pareil partout mais je pense.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Hey
ça y ai j'ai fait ma lettre. J'ai essayé de les baratinés sur l'intéret d'une prépa et j'ai insisté sur mon but :devenir IDE !!!!!
En gros faut surtout les mettre en avant et essayer de se calquer dessus.
En gros faut surtout les mettre en avant et essayer de se calquer dessus.

J'ai simplement mis mes motivations pour le métier, voici le texte :
"Mon désir de devenir infirmière est venu confirmer un intérêt ancien pour le monde médical. En effet, ce monde est à mes yeux très riche et très diversifié, tout comme la profession en elle-même, or, je n'ai pas envie de connaître la routine dans ma vie professionnelle. De plus, je souhaite me sentir utile aux autres, et contribuer à leur santé me semble primordial. Ainsi, je souhaite acquérir des techniques qui me permettront de soulager la douleur physique ; mais je souhaite aussi établir une relation particulière aux personnes, afin de les aider dans des moments difficiles."
Voilà, j'ai pas trop pu étoffer car il n'y avait pas assez de place

Surtout, dans la lettre, soyez honnêtes, parlez de vous tel que vous êtes.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Cherche Livres occasions prepa concours IFSI
bonjour a tous
je cherche des livres d'occasion pour prepa concours IFSI
car je vous commencer a m'y mettre pour 2006
voici mon mail msn desdemona_linda@hotmail.com
je cherche des livres d'occasion pour prepa concours IFSI
car je vous commencer a m'y mettre pour 2006
voici mon mail msn desdemona_linda@hotmail.com
-
- Forcené
Tu trouvera pas mla de monde vendant des livres sur le lien suivant :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=25486&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=25486&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- Ptite Leeloo
- Forcené
==> oui, c'est vrai que je suis toujours à la sécu étudiante et que je n'ai pas rendu ma carte, donc en faite, il serait logique de conclure que l'on garde le statut étudiant durant l'année universitaire, que l'on y soit toujours ou pas!
==> les logements étudiants c'est quoi pour toi??? C'est les studios dans les résidences universitaires qui sont attribués par le CROUS?? Ben, c'est en fonction d'un tout, des revenus des parents, des tiens, de la distance, si tu as un handicap, etc... Ca donne un total de points et ils les attribuent à ceux qui en ont le plus besoin jusqu'à ce qu'ils sont tous attribués! Moi j'ai eu droit à la bourse mais pas au logement!!
==> les logements étudiants c'est quoi pour toi??? C'est les studios dans les résidences universitaires qui sont attribués par le CROUS?? Ben, c'est en fonction d'un tout, des revenus des parents, des tiens, de la distance, si tu as un handicap, etc... Ca donne un total de points et ils les attribuent à ceux qui en ont le plus besoin jusqu'à ce qu'ils sont tous attribués! Moi j'ai eu droit à la bourse mais pas au logement!!
Prépa au concours.
A tous ceux qui ont déjà présenté le concours d'entrée à l'IFSI, je voulais savoir si une prépa au concours était réellement nécessaire ???
J'ai vu qu'il y avait une prépa par correspondance (PRECEIPTE) à un rythme très régulier mais à un coût assez élevé: 540 eur.
Est-ce qu'en m'achetant des bouquins je ne pourrais pas me préparer toute seule ? Sachant qu'en m'y prenant après l'été ça me laisserait quand même plusieurs mois pour réviser ????
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu qu'il y avait une prépa par correspondance (PRECEIPTE) à un rythme très régulier mais à un coût assez élevé: 540 eur.
Est-ce qu'en m'achetant des bouquins je ne pourrais pas me préparer toute seule ? Sachant qu'en m'y prenant après l'été ça me laisserait quand même plusieurs mois pour réviser ????
Qu'en pensez-vous ?
27 ans, employée de banque qui s'est trompée de parcours. Pas trop tard j'espère pour exercer un métier que j'aime....