PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Propose cours prépa concours 2015
bonjour, je suis intéressée par tes cours sur l'oral si c'est possible stp:)
-
- Adepte
-
Préparation aux concours
Bonsoir,
Je suis actuellement en prépa aux concours infirmier et j'ai beaucoup de mal concernant les écrits surtout pour cette question toute bêtes qui est comme dégager les idées essentielles du texte. Avez-vous des conseils à me donner pour traiter ce genre question.
Merci d'avance
Je suis actuellement en prépa aux concours infirmier et j'ai beaucoup de mal concernant les écrits surtout pour cette question toute bêtes qui est comme dégager les idées essentielles du texte. Avez-vous des conseils à me donner pour traiter ce genre question.

Merci d'avance

infos sur les prépas
Bonjour,
je suis à la recherche d'une bonne prepa. Quelqu'un connaît il les prepa suivant:
-diaconesse
-sup santé
-IGPEPM
Pourriez vous me donner votre avis svp, ou m'en proposer d'autres
Merci d'avance
je suis à la recherche d'une bonne prepa. Quelqu'un connaît il les prepa suivant:
-diaconesse
-sup santé
-IGPEPM
Pourriez vous me donner votre avis svp, ou m'en proposer d'autres
Merci d'avance
Re: Préparation aux concours
Essais de lire plusieurs fois le texte et sans le regarder ecris ce que tu as retenuMisiz_Ilona a écrit :Bonsoir,
Je suis actuellement en prépa aux concours infirmier et j'ai beaucoup de mal concernant les écrits surtout pour cette question toute bêtes qui est comme dégager les idées essentielles du texte. Avez-vous des conseils à me donner pour traiter ce genre question.![]()
Merci d'avance

┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
-
D'accord merci de ta réponse
, donc ce serait un genre de résumé à faire ?
Mais par exemple, quand je rédige ma réponse est ce que je dois faire un plan (Phrase contexte, intro, première partie, deuxième partie, conclusion-solution) ?

Mais par exemple, quand je rédige ma réponse est ce que je dois faire un plan (Phrase contexte, intro, première partie, deuxième partie, conclusion-solution) ?

Oui c'est ça, un sorte de resumé où t'exposes les infos principals a retenir!
Je m'etais posé la meme question avant de passer mes ecrits et mon prof' de francais qui corrige les concours et qui donc connait bien les baremes, m'a dit que sur les 3 questions que l'on a au concours il faut faire une reponse structurée (intro - developpement - conclusion) que pour la derniere
Generalement c'est precisé.
Je m'etais posé la meme question avant de passer mes ecrits et mon prof' de francais qui corrige les concours et qui donc connait bien les baremes, m'a dit que sur les 3 questions que l'on a au concours il faut faire une reponse structurée (intro - developpement - conclusion) que pour la derniere

┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
je cherche prépa concours pas trop chère, je vis dans le 78
bonjour je rechecher un prepa pour les concours d infirmière dans une qui est bien est pas trop cher je suis bac pro service a la personne année du bac j e suis dans yvelines j ai vu qui il y avait beaucoup de prepa coûteuse je suis seule avec ma maman merci de votre aider 

Re: je cherche prépa concours pas trop chère, je vis dans le
Si tu n'as pas trop les moyens et que tu es motivée tu peux te préparer toute seule avec des bouquins et tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin sur ce forum ,-)chloe1996 a écrit :bonjour je rechecher un prepa pour les concours d infirmière dans une qui est bien est pas trop cher je suis bac pro service a la personne année du bac j e suis dans yvelines j ai vu qui il y avait beaucoup de prepa coûteuse je suis seule avec ma maman merci de votre aider
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Prépa concour ? ou pas ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voulais dire un grand bravo pour ce forum très complet ayant un respect mutuel des uns et des autres ( rare dans les forums).
Sa fait 4 ans que je voyage mais maintenant j'aimerai bien rentré en France début Mars afin de passer le concours infirmier. Le problème est que je suis vraiment perdu, même avec le forum, rentrant en mars j'aimerai bien m'inscrire dans une des prépa sauf que je viens de voir que leurs durée est de 9 mois environ.
Je voudrai passer les concours à partir de Septembre en étant prés de préférence. La question est est ce qu'il vaut mieux que je me prépare seul ? y a t-il des prépas en accéléré qui restent de bonne qualités ? ou par internet même si je suis pas trop pour?
Et en passant, si vous avez des conseils de prépa à Rennes, je suis preneur.
Que de questions qui ont été surement posées, mais sa reste flou.
Merci pour toutes réponses .
Bonne chance à tous
ps: excuser moi pour les fautes d'orthographe, c'est qu'il y a tout à reprendre !!
Tout d'abord je voulais dire un grand bravo pour ce forum très complet ayant un respect mutuel des uns et des autres ( rare dans les forums).
Sa fait 4 ans que je voyage mais maintenant j'aimerai bien rentré en France début Mars afin de passer le concours infirmier. Le problème est que je suis vraiment perdu, même avec le forum, rentrant en mars j'aimerai bien m'inscrire dans une des prépa sauf que je viens de voir que leurs durée est de 9 mois environ.
Je voudrai passer les concours à partir de Septembre en étant prés de préférence. La question est est ce qu'il vaut mieux que je me prépare seul ? y a t-il des prépas en accéléré qui restent de bonne qualités ? ou par internet même si je suis pas trop pour?
Merci pour toutes réponses .

Bonne chance à tous
ps: excuser moi pour les fautes d'orthographe, c'est qu'il y a tout à reprendre !!
Re: Prépa concour ? ou pas ?
Bonjour, tout dépend de toi, de tes besoins et de tes capacités. As tu besoin d'être encadré ? Sais tu travailler seul ? Sais tu te motiver ? ... ? Personnellement je me suis préparée seule armée du site concours-infirmier (comme beaucoup) et ce pour une question de moyen et aussi parce que j'avais été déçue par certaines prépa. Après ce que je conseille souvent une fois que l'on sait répondre aux questions précédente c'est de s'inscrire à ce site et de se tester. Si on s'en sort bien (et qu'on a pas besoin d'aide en culture G) alors la prépa ne me semble pas utile. Au contraire si on rencontre des difficultés peut être qu'une prépa pourra permettre d'être mieux encadré avec plus de réponses à ces questions (enfin après ça dépend des prépas, il y a en a certaines qui te donnent juste un paquet de feuilles et tu te débrouilles). J'ai donné mon mode de préparation ici si ça peut t'aider : http://kipikote.blogspot.fr/2014/06/pas ... mment.html . Si tu as des questions n'hésite pas.
Tu parles de passer les concours de septembre, par contre il faut que tu sois prêt à bouger encore un peu car je ne crois pas qu'il y en ai en Bretagne
Tu parles de passer les concours de septembre, par contre il faut que tu sois prêt à bouger encore un peu car je ne crois pas qu'il y en ai en Bretagne

ESI promotion 2014-2017
-
statue lorsqu on est en prepra public pour le concours IFSI
Bonjour a tous .
Actuellement en terminale s. Je passe mon concours cette année. Sachant que j ai un risque de ne pas etre prise. Je m inscrit en prepa publique pour l anner prochaine . Je voulais savoir si quand je rentrerais en ecole d infirmiere si j ai mon concours apres mon année de prepa,je serai considérer comme etudiante et ayant ducoup que des frais de 200 euros annuel un peu pres ou je serais considerer comme non etudiante et payerais mes anner d infirmiere totalement ? Car c est plus le meme prix...
Merci d avance
!
Actuellement en terminale s. Je passe mon concours cette année. Sachant que j ai un risque de ne pas etre prise. Je m inscrit en prepa publique pour l anner prochaine . Je voulais savoir si quand je rentrerais en ecole d infirmiere si j ai mon concours apres mon année de prepa,je serai considérer comme etudiante et ayant ducoup que des frais de 200 euros annuel un peu pres ou je serais considerer comme non etudiante et payerais mes anner d infirmiere totalement ? Car c est plus le meme prix...
Merci d avance

Re: statue lorsqu on est en prepra public pour le concours I
bonjour ophélie
je suppose que tu passeras par APB
il est préférable que tu postules dans des prépas ayant un statut publique , et , si c'est dans le secteur privé, à un tarif pas trop onéreux
tu peux, en cas de doute, appeler une par une les prépas auxquelles tu penses, et leur poser la question sur ton statut
en effet, certaines d'entre elles ne donnent pas accès à ce statut et risque de te faire payer plein pot^^, mais ce n'est pas la majorité
alors, même si le choix définitif se fait par APB, rien ne t'empêche de les interroger
ainsi, tu feras ton choix de façon plus sereine
dès à présent, concentre toi en priorité sur l'objectif numéro 1: le bac, condition impérative pour tout le reste, et à bosser au maximum pour avoir un bon dossier pour intégrer la prépa de ton choix, et, pourquoi pas, l'IFSI

je suppose que tu passeras par APB
il est préférable que tu postules dans des prépas ayant un statut publique , et , si c'est dans le secteur privé, à un tarif pas trop onéreux
tu peux, en cas de doute, appeler une par une les prépas auxquelles tu penses, et leur poser la question sur ton statut
en effet, certaines d'entre elles ne donnent pas accès à ce statut et risque de te faire payer plein pot^^, mais ce n'est pas la majorité
alors, même si le choix définitif se fait par APB, rien ne t'empêche de les interroger
ainsi, tu feras ton choix de façon plus sereine
dès à présent, concentre toi en priorité sur l'objectif numéro 1: le bac, condition impérative pour tout le reste, et à bosser au maximum pour avoir un bon dossier pour intégrer la prépa de ton choix, et, pourquoi pas, l'IFSI

Re: statue lorsqu on est en prepra public pour le concours I
si tu n'es pas certaine d'être considérée en poursuite de scolarité en faisant ta prépa(tu les regardes droit dans les yeux quand tu poses la question,en expliquant bien les conséquences si ils te baratinent),tu peux t'inscrire en fac,et assurer un peu jusqu'à l'obtention de ton certificat d'inscription.
-
- Régulier
Re: Prépa concour ? ou pas ?
Bonjour je vends ma prépa cned et quelques livres utilisé pour l'entree en formation si vous etes interessée... MPpiwis a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour toutes réponses .![]()
Bonne chance à tous
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
S1:Cardio, 30/30

2e année.....S3 Chir. gle et digestive