PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Je pencherais plus pour une prépa...mais bon même sortant de terminale ça se fait (MOI!!!!....en toute modestie :lol:) donc il n'y a pas de raison!!!!
Bon courage et bonne chance pour le bac et le concours!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

slt!!!

je te conseille de passer plusieurs concours pour avoir plus de chance d'être prise et ne pars pas vaincue moi j'étais en terminale L l'année dernière et j'ai reussi mes 3 concours.
Si jamais tu rates tu peux faire une année de prépa tout en ayant un petit boulo a coté vu que tu n'aura pas des cours tous les jours. A ta place je n'irai pas à la fac car tu risquerai d'y perdre ton temps si tu veux bosser pour le concours.

Voilà, en attendant je te souhaite bon courage pour te préparer au concours et au bac!

@+++++
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

Merci à vous deux :)
ESI promo 2007-2010
aube10
Régulier
Régulier

Message par aube10 »

J'ai peut être eu de la chance mais j'ai acheté un bouquin pour les tests, un pour l'écrit et enfin un pour l'oral ................ Bilan 1 concours et admission pour 2004 - 2007. Mais franchement le concours s'est rien par rapport au cours et à la masse d'informations à se manger. En 4 semaines de cours on a déjà des pages et des pages d'infos !!! Bon courage
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

et oui dur dur la vie d'esi......

:x

moi je te conseille de faire une prépa (environ 5h par semaine) et de te trouver un petit boulot pour une durée de 6 mois en cdd comme ca tu seras financée par les assedics pendant toute ta formation!!!!!!!
aube10
Régulier
Régulier

Message par aube10 »

C'est pas vrai c'est une blonde il ne faut pas l'écouter
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

fausse blonde !!!!!! pas blonde
yugogirl

besoin d'un entretien avec un professionnel

Message par yugogirl »

bonjour à tous!!! :D
Je suis en prépa concours infirmiers et je dois réalisé un entretien avec un ou une infirmièr(e) pour avoir des info sur le parcours, le quotidien....
Je ne connais pas d'infirmièr(e) dans mon entourage, donc je me tourne vers ce site!!! Je tiens à préciser que cet entretien pourra très bien etre virtuel :!:
J'èspère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance
Dernière modification par yugogirl le 30 oct. 2004 18:57, modifié 1 fois.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

oh je pense que tu es tombé sur le bon site. Alors bonne chance pour trouver l'infirmier pour ton entretien
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
bobby

prépa ou pas prépa???

Message par bobby »

:D bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau sur le forum, je prépare mon concour chez moi et j'hésite à rentrer dans une prépa.

surtout que ma copine qui est en 2ème année y est réfractaire.:dispute:

merci d'avance à tous et à toutes :P
mirana
Régulier
Régulier

Re: prépa ou pas prépa???

Message par mirana »

hello bobby et bien pour repondre à ta question je dirai que pour ma part ce la ne semble pas nécessairede rentrer ds une prepa car ça coute cher et en plus tu dois aussi payer tes concours mais bon si tu veux vraiment reussir ton entrée alors fais ta prepa mais coté tune c vraiment cher moi je trouve ........quand à moi je me suis basé sur les manuels et g reussi l'ecrit il ne me reste plusque l'oral à convaincre......et g pris un manuel pr la culture g et g lu les themes qui st d'actualité bref si tu as la chance d'etre au grta fonce car je crois que c gratuit si tu es demandeur d'emploi enfin bref ça vaut le coup de faire une prepa si c gratuit ds le cas contraire vaut mieux pas ....à toi de faire ton choix.......
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Prépa indispensable quand on a arrêté les études depuis longtemps. Par contre, lorsqu'on est "dans le bain", c'est fonction de chacun ..... Si vous êtes très limite sur le plan des résultats scolaires, ça se discute. Sinon, on peut faire sans !
VB - IDE
tif64
Adepte
Adepte

prépa

Message par tif64 »

Pour moi, pas de prépa, ca coute trop cher :crazyeyes: et puis, c'est pas certain de l'avoir en ayant déboursé gros donc autant tenté tout seul...
et puis comme ca, si je l'ai je me dirais : " c'est bien ma p'tite! t'as assuré!" :yes:
Non sérieusement, on y risque plus de l'argent qu'une véritable réussite au concours car de toutes facons, si t'es motivé et un minimum organisé, tu peux travailler chez toi sans problèmes et le décrocher ton concours non mais!
bonne chance à toi...
ESI 3éme et dernière année yes!!!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi j'ai pas fait de prépa
on a déjà fait un sondage comme ca il y a quelques mois.
vas dans la fonction rechercher
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
personnellement j'en fais une car les études datent de quelques temps .
Pour info la prépa que je fais coute 621 euros , c'est donc très chère.
a++
Répondre