PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
- Célinounette
- Adepte
slt!!!
je te conseille de passer plusieurs concours pour avoir plus de chance d'être prise et ne pars pas vaincue moi j'étais en terminale L l'année dernière et j'ai reussi mes 3 concours.
Si jamais tu rates tu peux faire une année de prépa tout en ayant un petit boulo a coté vu que tu n'aura pas des cours tous les jours. A ta place je n'irai pas à la fac car tu risquerai d'y perdre ton temps si tu veux bosser pour le concours.
Voilà, en attendant je te souhaite bon courage pour te préparer au concours et au bac!
@+++++
je te conseille de passer plusieurs concours pour avoir plus de chance d'être prise et ne pars pas vaincue moi j'étais en terminale L l'année dernière et j'ai reussi mes 3 concours.
Si jamais tu rates tu peux faire une année de prépa tout en ayant un petit boulo a coté vu que tu n'aura pas des cours tous les jours. A ta place je n'irai pas à la fac car tu risquerai d'y perdre ton temps si tu veux bosser pour le concours.
Voilà, en attendant je te souhaite bon courage pour te préparer au concours et au bac!
@+++++
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
J'ai peut être eu de la chance mais j'ai acheté un bouquin pour les tests, un pour l'écrit et enfin un pour l'oral ................ Bilan 1 concours et admission pour 2004 - 2007. Mais franchement le concours s'est rien par rapport au cours et à la masse d'informations à se manger. En 4 semaines de cours on a déjà des pages et des pages d'infos !!! Bon courage
besoin d'un entretien avec un professionnel
bonjour à tous!!!
Je suis en prépa concours infirmiers et je dois réalisé un entretien avec un ou une infirmièr(e) pour avoir des info sur le parcours, le quotidien....
Je ne connais pas d'infirmièr(e) dans mon entourage, donc je me tourne vers ce site!!! Je tiens à préciser que cet entretien pourra très bien etre virtuel
J'èspère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance

Je suis en prépa concours infirmiers et je dois réalisé un entretien avec un ou une infirmièr(e) pour avoir des info sur le parcours, le quotidien....
Je ne connais pas d'infirmièr(e) dans mon entourage, donc je me tourne vers ce site!!! Je tiens à préciser que cet entretien pourra très bien etre virtuel

J'èspère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance
Dernière modification par yugogirl le 30 oct. 2004 18:57, modifié 1 fois.
prépa ou pas prépa???

Je suis nouveau sur le forum, je prépare mon concour chez moi et j'hésite à rentrer dans une prépa.
surtout que ma copine qui est en 2ème année y est réfractaire.

merci d'avance à tous et à toutes

Re: prépa ou pas prépa???
hello bobby et bien pour repondre à ta question je dirai que pour ma part ce la ne semble pas nécessairede rentrer ds une prepa car ça coute cher et en plus tu dois aussi payer tes concours mais bon si tu veux vraiment reussir ton entrée alors fais ta prepa mais coté tune c vraiment cher moi je trouve ........quand à moi je me suis basé sur les manuels et g reussi l'ecrit il ne me reste plusque l'oral à convaincre......et g pris un manuel pr la culture g et g lu les themes qui st d'actualité bref si tu as la chance d'etre au grta fonce car je crois que c gratuit si tu es demandeur d'emploi enfin bref ça vaut le coup de faire une prepa si c gratuit ds le cas contraire vaut mieux pas ....à toi de faire ton choix.......
prépa
Pour moi, pas de prépa, ca coute trop cher
et puis, c'est pas certain de l'avoir en ayant déboursé gros donc autant tenté tout seul...
et puis comme ca, si je l'ai je me dirais : " c'est bien ma p'tite! t'as assuré!"
Non sérieusement, on y risque plus de l'argent qu'une véritable réussite au concours car de toutes facons, si t'es motivé et un minimum organisé, tu peux travailler chez toi sans problèmes et le décrocher ton concours non mais!
bonne chance à toi...

et puis comme ca, si je l'ai je me dirais : " c'est bien ma p'tite! t'as assuré!"

Non sérieusement, on y risque plus de l'argent qu'une véritable réussite au concours car de toutes facons, si t'es motivé et un minimum organisé, tu peux travailler chez toi sans problèmes et le décrocher ton concours non mais!
bonne chance à toi...
ESI 3éme et dernière année yes!!!
-
- Accro