PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Salut

Moi aussi, j'ai décidé pour des raisons financières de ne pas faire de prépa! je vais m'entraîner comme tt le monde mais ma question c'est : à partir de quand faut-il commencer de bûcher ?? (qd le concours est en mars par exemple)

amandine
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi je bosse depuis fin mars et je passe le concours le 20/10.
Et j'ai toujours l'impression de pas être prête :pleure:
ESI 2ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

certaines prépa sont gratuites

Message par YAS »

Salut

Il existe des prépas qui sont gratuites si tu es inscrites à l'ANPE. En plus tu es rémunérée. La prépa dure 4 mois dont 2 stages et tous les jours de la semaine tu dois etre présente.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Préparation par correspondance

Message par Rosa »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. En qq mots je me présente : je m’appelle Rosa, suis de Grenoble. J’ai 40 ans et 3 enfants. Actuellement je travaille et ceci depuis 15 ans. Je suis assistante de Direction et mon cerveau est complétement "larvé". Je souhaite faire autre chose et mon choix s’est porté sur Infirmière. J’ai toujours aimé être à l’écoute des gens, les aider et je pense que ce nouveau choix de vie peut être une chance pour moi. Cependant, ma prépa à l’IFSI va se passer par cours par correspondance et là je ne vous cache pas, j’appréhende. J’ai besoin de vos témoignages : mon choix devrait se porter soit avec le CNED soit avec preceipte. Merci pour vos conseils qui devraient être très précieux pour mon orientation de prépa. D’autre part, y ‘a t’il des étudiantes qui ont réussi IFSI par l’intermédiaire d’une préparation par correspondance. Merci encore pour vos témoignages.
Rosa
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue parmis nous...

Je te conseille de lire ses quelques posts, qui te donnerons déjà un avant goût. Tu constateras que beaucoup de personnes ne font pas de prépa et s'entraîne avec des bouquins chez eux.

Préparation aux concours

Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépa

Bonne continuation... :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut rosa!

je suis ESI en troisieme annéeet j'ai préparé les concours ifsi avec le cned! j'ai trouvé ça super bien car tu peux bosser et avoir un salaire en parallèle mais il faut s y mettre serieursement car tu n'as pas d'impératif, en fait tu geres ta prépa comme tu veux avec le cned! mais j'y ai trouvé plutot bien!

en tout ça m'a permis d'avoir au moins un concours et de rentrer en ifsi et ça c'est le principal, je sais que la prépaavec le cned coute 250 euros enfin a mon époque!

voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas! :clin:
Infirmier (CH)
ADONAÏ

Ouverture d'une prépa-concours

Message par ADONAÏ »

ouverture d'une prépa-concours

début de formation : fin novembre / début décembre 2005
lieu : lycée de l'Authie à Doullens
Résultats précédents : 95 % de réussite

contactez le GRETA d'Albert - département de la Somme pour les inscriptions

pas de sélection à l'entrée en prépa
rémunération pour les jeunes demandeurs d'emploi non indemnisés (inscription ANPE)
Entrée en formation possible pour les D.E. indemnisés (ASSEDIC)
CARPE DIEM
Irene22

Préparation par correspondance au concours d'infirmier

Message par Irene22 »

Bonjour ! Pourriez vous me donner quelques avis sur les préparations par correspondance au concours d'Infirmière - La formation PRECEIPTE proposée sur ce sitre a l'air super mais quid des autres , quelle est votre expérience ?
merci d'avance
clara2
Régulier
Régulier

Bouquins prépa

Message par clara2 »

bonjour à toutes,

je cherche à racheter des livres de prépa, de préférence de chez LAMARRE. Merci à toutes celles qui me feront des propositions!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des propositions oui mais en MP car je rapelle que les annonces de ventes sont interdites d'après la Charte :clin:
Rosa
Fidèle
Fidèle

Help. J'ai besoin de votre soutien et vos conseils.

Message par Rosa »

Bonjour,
Il est hors de question que je rate le concours en avril 2006. Le boulot que j'excerce dans l'industrie (nucléaire) je n'en peux plus. Que des requins, ...beurk. Pourtant j'entends autour de moi avec des 2000 euros / mois t'es folle. Mais je m'en contre fiche.
Par contre avec mes 4 gosses, mon boulot, la maison, ... je n'arrive à réviser que 2 heures par soir 6J/7. En ce moment je révise avec des bouquins que j'ai acheté à la FNAC, j'attends mes cours du CNED.
Pensez vous que c'est suffisant ?
Combien y 'a t-il de temps entre l'écrit et l'oral (si bien sûr on a réussi l'écrit) car j'aimerais tout miser sur l'écrit pour l'instant. Qu'en pensez vous ?
J'ai besoin de votre soutien. Il faut que je réussisse.
Rosa
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Rosa

Message par Pitchoun35 »

:) Tu arrives a travailler 2 heures par soir c'est bien, c'est clair ça ne doit pas être évident de réviser avec 4 enfants mais tu as l'air de bien t'organiser! Moi non plus je ne fait pas de prépa, j'ai acheté des bouquins, je pense que si on fait notre maximun on a une chance de l'avoir. Je crois qu'il y a entre 1 et 2 mois entre l'écrit et l'oral donc ca te laisse un peu de temps pour te préparer.
Bonne Révision à toi! :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

2 heures par soir, dans le cadre d'une prépa au concours, c'est ENORME !
Pour ne pas vous "décourager", vous pourriez même réduire à 1 heure par soir + 1 heure répartie sur le WE.
Le Monde propose chaque semaine un condensé des articles "santé" parrus dans la semaine.

Par contre, attendez vous à ce qu'on vous pose la question de l'organisation familiale à l'oral ...... Là, au moins, vous pourrez dire que vous avez testé cette année, et que ça fonctionne !
Il faudra que la famille (conjoint / amis / famille proche) vous soutienne pendant les études, pour vous libérer du temps pour les révisions, et pour vous aider sur les périodes de stage.

Mais c'est faisable !!! et Bon courage.
VB - IDE
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi je pense que 2h par jour est le bon rythme pour l'instant et un mois avant, tu essaies de faire la même chose par jour mais avec des week-ends boulot.
C'est ce que j'ai fais mais cela dit, je n'ai pas encore les résultats du concours et ? pour les résultats.
Bon courage à toi et ne culpabilises surtout pas s'il y a des jours où tu n'as pas envie de bosser, il est essentiel de savoir se détendre !
ESI 2ème année
Répondre