prépa ou non ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
m19

prépa ou non ?

Message par m19 »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en Terminale S et j'ai passé le concours d'infirmière que j'ai malheureusement loupé. Je compte bien le repassé l'année prochaine. J'aurai voulu connaître l'avis de différentes personnes de ce domaine sur les prépa infirmière. J'hésite entre faire une prépa ou travailler dans un hôpital en tant qu'ASH le temps de repasser mon concours...
J'aimerai beaucoup avoir plusieurs avis, merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brlnmgn

Re: prépa ou non ?

Message par brlnmgn »

Bonjour m19!
Pour ma part, j'ai fait une prépa de début octobre à mi-février, les résultats sont plutôt bons! Sur 3 concours passés, j'ai eu déjà 2 résultats positifs aux écrits. J'attends le résultat d'un dernier écrit le 7 mai.
La prépa que j'ai faite était très complète! Comme toi j'ai fait une Terminale S, j'ai eu mon Bac en juin dernier. Tu pars donc avec de bonnes bases, saches-le!! Personnellement, je n'avais pas un super niveau en mathématiques, mais les cours que j'ai eu cette année m'ont beaucoup aidé. Les bases sont revues, chaque type de test psychotechnique est abordé séparément et on a eu une vraie mise en place de la méthodologie. Simple et efficace! Autant pour l'écrit que pour l'oral, je pense qu'on a été très bien encadrés. Et puis un avantage super: pouvoir faire des stages! J'ai eu la chance d'en faire trois (même s'il faut vraiment se bouger les fesses pour en avoir!!) et ça intéresse beaucoup le jury de réaliser que le candidat en face de lui a des situations concrètes à apporter...
Il y a également des concours blancs écrits et des simulations à l'entretien oral. Ah, dernière chose! Cette prépa dépend de la Croix-Rouge et elle est payante...