prépa ou non ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
m19

prépa ou non ?

Message par m19 »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en Terminale S et j'ai passé le concours d'infirmière que j'ai malheureusement loupé. Je compte bien le repassé l'année prochaine. J'aurai voulu connaître l'avis de différentes personnes de ce domaine sur les prépa infirmière. J'hésite entre faire une prépa ou travailler dans un hôpital en tant qu'ASH le temps de repasser mon concours...
J'aimerai beaucoup avoir plusieurs avis, merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brlnmgn

Re: prépa ou non ?

Message par brlnmgn »

Bonjour m19!
Pour ma part, j'ai fait une prépa de début octobre à mi-février, les résultats sont plutôt bons! Sur 3 concours passés, j'ai eu déjà 2 résultats positifs aux écrits. J'attends le résultat d'un dernier écrit le 7 mai.
La prépa que j'ai faite était très complète! Comme toi j'ai fait une Terminale S, j'ai eu mon Bac en juin dernier. Tu pars donc avec de bonnes bases, saches-le!! Personnellement, je n'avais pas un super niveau en mathématiques, mais les cours que j'ai eu cette année m'ont beaucoup aidé. Les bases sont revues, chaque type de test psychotechnique est abordé séparément et on a eu une vraie mise en place de la méthodologie. Simple et efficace! Autant pour l'écrit que pour l'oral, je pense qu'on a été très bien encadrés. Et puis un avantage super: pouvoir faire des stages! J'ai eu la chance d'en faire trois (même s'il faut vraiment se bouger les fesses pour en avoir!!) et ça intéresse beaucoup le jury de réaliser que le candidat en face de lui a des situations concrètes à apporter...
Il y a également des concours blancs écrits et des simulations à l'entretien oral. Ah, dernière chose! Cette prépa dépend de la Croix-Rouge et elle est payante...
Voilà, n'hésite pas si tu as des questions!
Ne lâche rien :)!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chu de Brest- Admise! 64è sur LP
AP-HP- Admise! 69è sur LP
Croix Rouge de Brest- Admise! 32è sur LP
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Re: prépa ou non ?

Message par Audrey Sibieude »

Bonjour à toi !
Tout de ta personnalité. Je m'explique ; si tu sais allier boulot et révisions intensives pour les concours, tu peux te permettre de ne pas faire de prépa. Après, personnellement, la prépa permet vraiment de mettre toutes tes chances de ton côté. Il est vrai que la préparation aux écrits est vraiment complètes.
On y apprend les différentes logiques possibles pour les tests psychos, les différents exercices possibles. Au niveau de la Culture Générale , de nombreux thèmes sont abordés. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les prépas, mais certaines te proposent même des concours blancs pour voir où tu en es et tes points faibles..
Elle offre de nombreux avantages, si ce n'est son prix parfois élevé, sachant que même si tu es boursière, tu n'auras pas de bourses. Mais renseignes-toi bien, car la région où un autre organisme peut t'aider pour le financement !
J'espère que mon avis t'aura éclairer, bonne continuation et n'oublies pas de nous dire ce qu'il en est :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Verrouillé