prépa ou pas prépa???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prépa ou pas prépa???

Je suis nouveau sur le forum, je prépare mon concour chez moi et j'hésite à rentrer dans une prépa.
surtout que ma copine qui est en 2ème année y est réfractaire.

merci d'avance à tous et à toutes

Re: prépa ou pas prépa???
hello bobby et bien pour repondre à ta question je dirai que pour ma part ce la ne semble pas nécessairede rentrer ds une prepa car ça coute cher et en plus tu dois aussi payer tes concours mais bon si tu veux vraiment reussir ton entrée alors fais ta prepa mais coté tune c vraiment cher moi je trouve ........quand à moi je me suis basé sur les manuels et g reussi l'ecrit il ne me reste plusque l'oral à convaincre......et g pris un manuel pr la culture g et g lu les themes qui st d'actualité bref si tu as la chance d'etre au grta fonce car je crois que c gratuit si tu es demandeur d'emploi enfin bref ça vaut le coup de faire une prepa si c gratuit ds le cas contraire vaut mieux pas ....à toi de faire ton choix.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa indispensable quand on a arrêté les études depuis longtemps. Par contre, lorsqu'on est "dans le bain", c'est fonction de chacun ..... Si vous êtes très limite sur le plan des résultats scolaires, ça se discute. Sinon, on peut faire sans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
prépa
Pour moi, pas de prépa, ca coute trop cher
et puis, c'est pas certain de l'avoir en ayant déboursé gros donc autant tenté tout seul...
et puis comme ca, si je l'ai je me dirais : " c'est bien ma p'tite! t'as assuré!"
Non sérieusement, on y risque plus de l'argent qu'une véritable réussite au concours car de toutes facons, si t'es motivé et un minimum organisé, tu peux travailler chez toi sans problèmes et le décrocher ton concours non mais!
bonne chance à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et puis comme ca, si je l'ai je me dirais : " c'est bien ma p'tite! t'as assuré!"

Non sérieusement, on y risque plus de l'argent qu'une véritable réussite au concours car de toutes facons, si t'es motivé et un minimum organisé, tu peux travailler chez toi sans problèmes et le décrocher ton concours non mais!
bonne chance à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3éme et dernière année yes!!!
-
- Accro
moi j'ai pas fait de prépa
on a déjà fait un sondage comme ca il y a quelques mois.
vas dans la fonction rechercherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a déjà fait un sondage comme ca il y a quelques mois.
vas dans la fonction rechercherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Bonjour,
personnellement j'en fais une car les études datent de quelques temps .
Pour info la prépa que je fais coute 621 euros , c'est donc très chère.
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personnellement j'en fais une car les études datent de quelques temps .
Pour info la prépa que je fais coute 621 euros , c'est donc très chère.
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je suis actuellement en classe prépas dans mon lycée, donc gratuit et d'ailleurs c pour cela que je l'ai choisi mais c surtout par dépit, ayant raté mon concours l'année dernière en terminale.
Je ne pense pas que ce me soit d'une grande aide sauf pour l'oral. Je travaille beaucoup l'écrit seule chez moi avec des bouquins et g plus l'impression de refaire la même chose en cours.
Ensuite, c chacun qui voit si oui ou non il a besoin d'une préparation. Je rejoins les autres pour le prix qui est souvent très excessif et qui ne garantie pas de réussite à 100%, mais si comme moi tu as l'opportunité d'en faire une gratuitement, alors il faut y aller.
J'espère t'avoir aider.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas que ce me soit d'une grande aide sauf pour l'oral. Je travaille beaucoup l'écrit seule chez moi avec des bouquins et g plus l'impression de refaire la même chose en cours.
Ensuite, c chacun qui voit si oui ou non il a besoin d'une préparation. Je rejoins les autres pour le prix qui est souvent très excessif et qui ne garantie pas de réussite à 100%, mais si comme moi tu as l'opportunité d'en faire une gratuitement, alors il faut y aller.
J'espère t'avoir aider.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de mon coté, je dirais comme beaucoup que ce n'est pas forcement necessaire!
j'en ai fais une il y a 3ans, et j'ai echoué, je me suis mieux debrouillé l'année suivante, mais 45ieme liste d'attente donc negatif!
sa depend de ton niveau et si sa fais longtemps que tu as quitté les cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en ai fais une il y a 3ans, et j'ai echoué, je me suis mieux debrouillé l'année suivante, mais 45ieme liste d'attente donc negatif!
sa depend de ton niveau et si sa fais longtemps que tu as quitté les cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les + de la prépa :
- on est plongé dans les thèmes sociaux et ça nous brief en quelque sorte sur ce qu'on verra plus tard . Très positif .
-intervention de cadre de santé . Qui nous plonge aussi dans le monde hospitalier et qui décrit parfaitement bien ce qu'est un infirmier (notament dans les soins palliatifs c'est vraiment très intéressant)
- encadrement très pratique et qui donne beaucoup plus d'assurance qu'en préparant le concours en vrac.
les - de la prépa :
-le coût de cette dernière (1050 euros pour ma part c'est cher)
-2 jours de cours qui cassent le rythme de la semaine c'est 1 piège en fait car tu as comme préjugé que ça te laissera du temps pour réviser pour travailler à côté mais n'oublier jamais le dicton "moins en fait , moins on a envi d'en faire"
Voilou !
dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- on est plongé dans les thèmes sociaux et ça nous brief en quelque sorte sur ce qu'on verra plus tard . Très positif .
-intervention de cadre de santé . Qui nous plonge aussi dans le monde hospitalier et qui décrit parfaitement bien ce qu'est un infirmier (notament dans les soins palliatifs c'est vraiment très intéressant)
- encadrement très pratique et qui donne beaucoup plus d'assurance qu'en préparant le concours en vrac.
les - de la prépa :
-le coût de cette dernière (1050 euros pour ma part c'est cher)
-2 jours de cours qui cassent le rythme de la semaine c'est 1 piège en fait car tu as comme préjugé que ça te laissera du temps pour réviser pour travailler à côté mais n'oublier jamais le dicton "moins en fait , moins on a envi d'en faire"
Voilou !
dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Schtroum Fête
- Accro
qu'entends tu par "depuis longtemps" ? moi ça fait 10 ans que j'ai arrêté les études et je m'en suis très bien sortie sans aucune prépa !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.V. Benet a écrit :Prépa indispensable quand on a arrêté les études depuis longtemps. Par contre, lorsqu'on est "dans le bain", c'est fonction de chacun ..... Si vous êtes très limite sur le plan des résultats scolaires, ça se discute. Sinon, on peut faire sans !
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Depuis longtemps ... est aléatoire ... Cela concerne les futurs étudiants qui n'étaient pas très à l'aise à l'école, qui ont stoppé en 3è ou un peu plus tard, et qui n'ont "rien fait" depuis 5 à 10 ans, peu de lecture, peu d'écrit. Bref, qui ne sont pas à l'aise à lécrit et qui ont les neurones un peu englués !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ne fais pas de prépa, achete toi plutot des bons bouquins et trouve toi un cdd de 6 mois pour etre financé pdt la période de tes etudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.