Prépa ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- @tchoum
- Forcené
Adélaïde

C'est un organisme nantais qui prépare à plusieurs concours paramédicaux et qui à l'air plutôt intéressant.
Il me semble qu'ils ont un site internet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
"Adélaïde"?? connait pas et je suis de Nantes!
ca serait pas plutôt Adaïs? j'y suis d'ailleurs, et ca se passe très bien pour l'instant. je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, ca m'aurais surement aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca serait pas plutôt Adaïs? j'y suis d'ailleurs, et ca se passe très bien pour l'instant. je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, ca m'aurais surement aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- @tchoum
- Forcené
Oups!

Moi qui voulait te rendre service, c'est finalement toi qui a corrigé le nom de l'organisme où tu es déjà!

IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- Crunch
- VIP
La prépa n'est pas forcèment obligatoire !!! Tenter le concours sa vous évitera de perdre du temps !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- kaaron
- VIP
Re: Adélaïde
Elle(il) a pas dit qu'elle(il) voulait en faire une, elle(il) pose seulement la question...@tchoum a écrit :Puisque tu veux vraiment faire une prépa, sur Nantes je te conseille Adélaïde.

Perso, je te conseillerais de présenter un ou deux concours cette année (il ne doit pas être trop tard pour s'inscrire), de te préparer légèrement en regardant de quoi c'est composé, ce qui peut tomber, etc, et de voir ce que ça donne... Tu saura si c'est à ton niveau, si tu peux le bosser tout(e) seul(e) ou si vaut mieux pour toi de passer par une prépa, et qui sait, tu peux très bien le réussir du 1er coup, c'est arrivé à d'autres...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
NAAAAAAN!!!! ça me fait toujours frémir de voir le nombre d'étudiants qui veulent faire d classes prépas! pourtant je vous assure , dans min ifsi en tout cas, on est pas beaucoup à avoir fait prépa!!!!
pourquoi mettre tant de fric la dedans!?!
si c'est pour apprendre a s'organiser pour bosser...demandez des conseils...on vous répondra! et GRATUITEMENT!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi mettre tant de fric la dedans!?!
si c'est pour apprendre a s'organiser pour bosser...demandez des conseils...on vous répondra! et GRATUITEMENT!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Je suis tout a fait d'accord!!!!
En octobre ;j'ai su que je voulais faire ca ; un mois et demi plus tard je passais le concours ;aucun bouquin ;juste un p'tit coup d'oeil a quelques annales sur ce site particulierement ;et beaucoup de chance et je l'ai eu du premier coup... et meme la dame de mon CIO ;elle m'a dit ;c'est pas la peine ;ca coute cher et on peut etres bien y arriver sans.
Voila ;et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En octobre ;j'ai su que je voulais faire ca ; un mois et demi plus tard je passais le concours ;aucun bouquin ;juste un p'tit coup d'oeil a quelques annales sur ce site particulierement ;et beaucoup de chance et je l'ai eu du premier coup... et meme la dame de mon CIO ;elle m'a dit ;c'est pas la peine ;ca coute cher et on peut etres bien y arriver sans.
Voila ;et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut a tous et bon néné
je cherche des bouquins d occasion ppour me preparer au concours dentree a l IFSI
LES ANCIENS MERCI DE ME GUIDERÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j arrive dans votre monde et le bebe que je suis aimerai etre guide
Comme toi j'ai beaucoup hésité . J'ai finalement décidé de passer le concours lorsque j'était en terminale et de m'inscrire en prépa. Résultats j'ai eu mon bac, le concours et j'était prise en prépa. J'ai annulé la prépa: résultat 1 an de gagnéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaie les sites de ventes de livres d'occaz! y'a un choix enorme avec de tous prix!!! pour 30euros t'as tout ce qu'il te faut!! test psycho + culture G!gena a écrit :![]()
salut a tous et bon néné
je cherche des bouquins d occasion ppour me preparer au concours dentree a l IFSI
LES ANCIENS MERCI DE ME GUIDER
bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
prépa ou pas ?
J'espère future candidate pour passer le concours IFSI
, je voulais avoir vos témoignages à savoir avez-vous fait une prépa? Si nous, comment avez-vous bossé ce concours et combien de temps à l'avance? Merci pour vos réponses.
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici un lien qui peut t'aider au sujet des prépas.
Bonne chance pour le concours...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance pour le concours...

- ancolie
- Fidèle
kikou!!
Moi j'ai fait une prépa avec le greta l'année dernière qui n'a servi a rien !! Cette année je fait une prépa à l'école d'infirmière et là rien a voir cela m'a énormement aidé mais attention c'est du boulot comme à l'école.
J'y vais le soir de 17h à 19h30 mais il y a des écoles le matin.
Non seulement j'apprend pour le concours mais les méthodes enseignées nous aiderons à l'ecole.
Voila si t'as d'autres question je suis à ta dispositionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai fait une prépa avec le greta l'année dernière qui n'a servi a rien !! Cette année je fait une prépa à l'école d'infirmière et là rien a voir cela m'a énormement aidé mais attention c'est du boulot comme à l'école.
J'y vais le soir de 17h à 19h30 mais il y a des écoles le matin.
Non seulement j'apprend pour le concours mais les méthodes enseignées nous aiderons à l'ecole.
Voila si t'as d'autres question je suis à ta dispositionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
wéwéwé .... j'en ai fait une ... s'tu veux , pour raccourcir , j'te donne les + et les - :
+ prépa :
-encadrement des formateurs ( pour les élèves manquant de rigueur , qui n'ont pas de méthode de travail ou qui ont besoin d'une structure pour apprendre , réviser , travailler )
-intervention des professionnels de la santé , témoignages : IADE , infirmière en psychiatrie , en réanimation , humanitaire , tout y passe et c'est fichtrement intéressant ;- )
- Contenu intéressant ( les cours sont complets , suivent l'actualité et nous briefs un max sur les oraux ou l'écrit )
- possibilité de travailler à côté ( financement des études à venir ... )
- prépa :
- le prix : 1050 euros environs pour 2 jours de cours .
- le rythme de travail des 2 jours très cassant par rapport à la semaine complète lycéenne .
- limite "désinformation" sur certains cours ( " ce sera bien de mettre cet argument " " soyez pas trop extrème dans vos réponses" )
A noter que j'ai commencé la prépa depuis septembre ( mais si on compte le temp à partir duquel j'ai commencé à travailler c'est ...rahemm )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+ prépa :
-encadrement des formateurs ( pour les élèves manquant de rigueur , qui n'ont pas de méthode de travail ou qui ont besoin d'une structure pour apprendre , réviser , travailler )
-intervention des professionnels de la santé , témoignages : IADE , infirmière en psychiatrie , en réanimation , humanitaire , tout y passe et c'est fichtrement intéressant ;- )
- Contenu intéressant ( les cours sont complets , suivent l'actualité et nous briefs un max sur les oraux ou l'écrit )
- possibilité de travailler à côté ( financement des études à venir ... )
- prépa :
- le prix : 1050 euros environs pour 2 jours de cours .
- le rythme de travail des 2 jours très cassant par rapport à la semaine complète lycéenne .
- limite "désinformation" sur certains cours ( " ce sera bien de mettre cet argument " " soyez pas trop extrème dans vos réponses" )
A noter que j'ai commencé la prépa depuis septembre ( mais si on compte le temp à partir duquel j'ai commencé à travailler c'est ...rahemm )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.