Prépa ? Pour concours 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
barbaraloulou

Prépa ? Pour concours 2014

Message par barbaraloulou »

Bonjour à tous ! :D Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant le concours d'infirmier ! Je suis actuellement esthéticienne je suis âgée de 21 ans, j'ai le brevet professionnel de niveau 4 qui me permet de me présenter au concours.J ai aussi fais 1 an et demi de bts esthétique en alternance, pour des raisons financières de l'entreprise dans laquelle j'étais, mon patron a dû mettre fin à mon contrat ! Je viens vers vous pour savoir si vous aviez fais une prepa avant de passer le concours ? Si oui vous a t-elle vraiment servie ? J'ai vu aussi que l'on pouvait faire une prepa par correspondance connaissez vous des personnes ayant utiliser cette méthode ? J'ai commencée a acheter un bouquin pour m'y préparer mais j'ai envie d'être encadrée pour pouvoir avoir le maximum de chances !!! Merci pour toutes vos réponses !! Et bonne journée :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tunrida44
Habitué
Habitué

Re: Prépa ? Pour concours 2014

Message par Tunrida44 »

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa à Nantes. Ca m'aide vachement pour me préparer au concours, on a des heures par semaine pour faire des concours blancs (4 heures par semaine) , des heures de cours de test psycho, des heures oraux, des stages sont prévus pour permettre de découvrir le métier et d’approfondir nos motivations pour rentrer dans les ifsi

Je n'ai pas eu de retour pour les prépa à distance :/

Je te conseille en tout cas une prépa à distance ou non. Cherche à faire un stage et à rencontrer les élèves !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Verrouillé