prépa seule, découragée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

FORTYSEVEN

Re: prépa seule, découragée

Message par FORTYSEVEN »

Bonjour à toutes et à tous !!
Je passe aussi le concours en région parisienne le 15 mars, il ne reste plus qu'un mois et je suis terrifiée, j'ai 48 ans !!! 2 enfants mais le plus jeune a déjà 14 ans, ce ne sont pas les études qui m'inquiètent je trouverai le temps mais c'est surtout ce concours. Je travaille à plein temps dans une boite informatique et je m'ennuie à mourrir et je me suis dit "tu n'as pas le droit de sombrer comme ça lance dans un métier qui te donnera satisfaction et j'ai choisi infirmière mais il faut avoir le concours et je sais que ce n'est pas gagné... surtout j'ai 48 ans le 24 février c'est maintenant ou jamais. Peut être une dernière tentative en septembre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

C'est vrai que préparer son concours seule c'est pas évident. Faut tenir le coup, ça approche. Je crois que de toute façon on est toutes dans le même état d'esprit.
Allez courage, tenons le coup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
J - 11
Sauso

Message par Sauso »

Je suis dans le mm cas que toi;.. pas évident, mais bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mlle_elo

Message par mlle_elo »

Bonjour à tous,
Ca fait vraiment tu bien de lire tout cela car moi aussi je commence a me decourager un peu trop, j'ai l'impression que je coule un peu plus chaque jours.
J'ai passer mon Bac en 2011 et j'ai oublie pas mal de choses :S mais bon
On y arrivera faut pas se decourager :)
Bon Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

melle elo, 2011 le bac c'est tout récent, je l'ai passé en 2001!! et il en est passé du temps
courage courage bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flove
Adepte
Adepte

Message par flove »

Bonsoir,
Pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est la résolution de calculs à la main. (pgcd, conversions, combinaisons xy...)
Etant un peu étourdi, je me plante souvent sur des petites broutilles alors que malgré tout j'ai compris le raisonnement ...
Mes études antérieures m'ont tellement habitué à la calculatrice que j'en ai presque oublié les bases ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en SSR Virologie
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

ces calculatrices ne nous ont pas arrangés!!
moi c pareil, je démarre souvent bien et puis je m'éparpille, je memballe et je dérive alors que mon raisonnement de base est le bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

j'ai aussi du mal sans calculatrice c'est dur, j'ai du mal avec les tables de multiplication....surtout 7 et 8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
mlle_elo

Message par mlle_elo »

C'est sur que les maths est l'une des partie les plus difficile mais l'année precedente que passer des concours est j'ai trouve que les math est moins dur et moins apprfonidit que dans les bouquins.
Bon CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé