Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nuages » 23 Fév 2011 10:11

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je passe mon oral pour entrer en école d'AS fin mars et je suis un peu débordée niveau révision...Quelle est la bonne méthode pour ingérer la masse des infos dans les bouquins ? Ou bien est-il plus efficace de se poser des questions type oral et d'y travailler tout en apprenant les infos ?

Je suis sur Angers donc toute aide serait la bienvenue !

Bonne journée !

A.
nuages

Messagepar Speedygonzales » 24 Fév 2011 10:15

Je viens d'obtenir mon DEAS en 2010! J'ai fais une prépa au concours!! Pour l'oral il faut surtout que tu te tiennes informé sur les sujets d'actualités du moment liés à ton futur métier!! mon formateur nous avait conseillé de nous faire des petite fiches de révision avec une intro, un dévellopement de la problématique ds lequel tu dévellopes les causes, les conséquences et ou tu apportes quelques réponses, et une conclusions avec à la fin une petite phrase choc pour terminé ton discourt! Mais il faut aussi bien te préparer à des questions personnelle du genre quel sont tes défauts tes qualités, pourquoi tu veux faire ce métier, ton parcour professionnel avant, si tu as des enfants comment tu compte les faire garder, que peux t'apporter cette formation.... ils veulent vérifier par la ta motivation!!je pense que cette partie est très importante ds la note!! pour moi se fut mon premier oral de me vie j'étais stressé les 2, 3 premieres minutes et me suis vite détendu!! mon sujet était : quesqui a changer ds nos assiette par rapport y a 30 ans et que faire pour réequilibré les choses? et jai obtenu 20/20!!!! pour arriver 1er sur liste d'attente!!!!!!! bon courage!!!
Speedygonzales

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-