préparation à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Petite marie

préparation à l'oral

Message par Petite marie »

voilà je suis actuellement en classe prépa aux concours ifsi et je voudrais m'adresser aux élèves qui ont déjà passer des oraux afin qu'ils me fournissent si possible des exemples de motivation du tonnerre car je suis motivé bien sur mais quand il s'agit de les expliquer c'est différent merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

on ne peut te donner de modèles car les jury on horreur des copier collé ou quand ça se ressemble.

Il faut que tu explique ta motivation chronologiquement quand à tu eu envie de devenir infirmière pourquoi élément déclencheur et ensuite ce que tu as fait pour arriver ici tes expériences qu'as tu fait pour connaitre plus ce métier

Ecrit tout sur un brouillon et classe il faut que ce soit logique
met y du tien de la motivation

Bon courage et Mer...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

je suis d'accord avec litoo ne tinquiéte pas si tu as vraiment envie de rentrer en école tu texprimeras sans méme comprendre loll bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en fait pour te preenter tu peux faire comme un CV oral cest a dire
-identite
-diplome
-experience (dans ce theme tu peux y introduire tes motivations et les experiences qui ton ete benefique et que tu nas pas apprecie en argumentant)

et autrement tu peux te preparer a des questions plus specifiques comme
-comment reagirez vous face a la mort?
-sur ton age (si tu es jeune c'est a dire 11/18ans et que tu sors du bac ou que tu as 40ans)
-comment aller vous financer vos etudes?
-comment aller vous vous organiser? (pour ceux qui sont maries avec des enfants)
-etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour toutes les questions en lien avec l'oral, il existe ce Post-it : oral automne 2005.

Et puis, il existe de nombreux liens :

Oral

Exemple d'oral
[url=ttp://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23551]Oral printemps 2005[/url]
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Oral en ayant fait médecine
N'hésitez pas à regarder dans "écrit : culture générale" pour la question de culture générale à l'oral.

Issue du topic Les liens utiles et les plus demandés...

Merci de centrer le sujet sur un seul topic histoire qu'on s'en sorte mieux... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé