preparation a l'oral...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nani soa
Insatiable
Insatiable

preparation a l'oral...

Message par Nani soa »

coucou! :D

voila je revise pour l'oral les trucs sur le metier d'infirmiere, et je ne comprends pas une fonction de l'infirmiere : soins dits de nursing; dont changes; et SOINS DE PREVENTION D'ESCARRES....

pouvez vous m'aider, j'ai cherché dans le dico mais je ne vois pas vraiment ce que c'est, des croutes mais encore???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Les escarres se sont des trous qui se forment parce que la peau est morte.
ça arrive lorsqu'une personne est trop longtemps allongée et que la peau ne peu plus 'respirer' les zones sont généralement: les talons ( pour les personnes agées (ou non) qui restent allongée longtemps sur un lit), les fesses.... tout ce qui appuye.

Pour prevenir ces gros trous tout cracra et qui se guérisse pas facilement, il faut les anticiper par des matelas anti-escarre (plus mous) ou des trucs qui vont surélever légèrement la jambe pour ne pas que le talon soit tout le temps appuyé.
Il faut autrement que la personne change de position souvent, s'assied.... une esacarre peut se former en quelques heures!
voilà si tu veux voir des photos (attention âmes sensibles) va sur ce site:

http://photos.escarre.fr/index.htm

tu comprendra tout de suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

mmmmmmh et bon appétit biensûûûr! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

prévention d'escarres :

changer la personne de position toutes les 2-3 heures
faire des effleurages (et non des massages qui favorisent l'escarre) sur les points d'appui
proteines +++
changer la protection tres regulierement pour eviter la maceration.

escarre : necrose des tissus pouvant creuser jusqu'à l'os. complication : septicémie => letal

le role de l'ide : prevenir l'apparition et adapter les protocoles des pansements

le + souvent l'escarre se situe au niveau du sacrum ou des talons, mais on peut le trouver sur tous les points d'appui (meme une oreille)

euh je crois que c toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Verrouillé