preparation au concours 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
preparation au concours 2007
Bonjour a tous!!!!
Je suis une maman de trois bouts de choux de 11 ans , 8ans et 4 ans et marièe depuis 11ans et j'ai enfin decidé de reprendre mes études, il n'est jamais trop tard
n'est ce pas.!!!!! En effet, j'ai dejà 2 années de médecine (PCEM1 et 2) aprés l'obtention de mon bac et ensuite 5 années dans la marine nationale avec des stages en hopital militaire en tant qu'aide soignante. Et ensuite, les bébés donc mise en stand by de la vie professionnelle et puis un retour dans la vie active aprés 6 années de maman au foyer. Maintenant je suis commerciale et je vous avoue que cela ne me passionne pas vraiment, il me manque, dans ce metier l'entraide et le besoin de me sentir utile auprés des gens alors que le milieu commercial est un milieu de requin
( chacun pour soi). Moi, j'ai besoin d'avoir un metier captivant ou tu ne vois pas le temps passé. Donc retour aux sources et je décide de reprendre des études en IFSI (en fin de compte je m'apercois, un peu tard, que c'est ce que j'ai toujours voulu faire). Mais avant l'entrée en IFSI, il y a le fameux concours d'entrée et là AIE AIE!!!! il faut revoir les tests psycho, pas infaisable mais seulement reprendre la méthode, mais je vais m'accrocher!!!! Si toute fois il en a qui ont des methodes ou qui peuvent aider j'apprecierai MERCI.
Mais en plus de la préparation a l'examen d'entré il y a aussi la recherche des aides financières pour pouvopir suvbvenir aux besoins de la petite famille et la encore plus galère que les revisions mais grace aux differents forums , je pense avoir fait le tours des aides auxquelles je pourrai prétendre. Voila un peu mon histoire.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une maman de trois bouts de choux de 11 ans , 8ans et 4 ans et marièe depuis 11ans et j'ai enfin decidé de reprendre mes études, il n'est jamais trop tard

Mais en plus de la préparation a l'examen d'entré il y a aussi la recherche des aides financières pour pouvopir suvbvenir aux besoins de la petite famille et la encore plus galère que les revisions mais grace aux differents forums , je pense avoir fait le tours des aides auxquelles je pourrai prétendre. Voila un peu mon histoire.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

avec un passé de plus de 12 ans dans le commercial médical, je suis tout à fait d'accord avec toi : quel grand maux le chiffre d'affaire!!!

tu ne dis pas ton âge, mais je dirais que fais enfin pour une fois vraiment e que tu as envie toi et va jusqu'au bout : c'est important la vie est tellement courte
pour ma part c'est ce que j'ai fais et j'ai hâte de rentrer en 1ère année : encore un mois et c'est parti pour 3 ans

ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!