Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa a distance - vos témoignages
Bonsoir à tous !
J'aurais aimé avoir les témoignages de personnes ayant préparé leurs concours d'infirmier à distance, notamment avec Adonis ?
J'ai été acceptée pour intégrer une prépa l'année prochaine dans un lycée mais ayant récemment rencontré quelques petits problèmes financiers, elle serait finalement beaucoup trop chère pour moi, d'autant plus que je m'assume seule et je n'ai pas d'aides à côté... j'ai donc pensé à préparer le concours à distance pour avoir la possibilité de travailler à la fois. Mais je vous avoue avoir un peu peur car je ne sais pas si ça en vaut la peine, si il y a des chances de réussir ! Je suis certes très motivée, mais a-t-on vraiment la possibilité de réussir un concours en le préparant à distance ?
Ah oui, et je compte tout de même réaliser des stages si j'étudie à distance, je trouve que c'est intéressant et que ça ne peut qu'être bénéfique.
Voili voilà, j'attends vos réponses et vos témoignages. Bonne soirée
J'aurais aimé avoir les témoignages de personnes ayant préparé leurs concours d'infirmier à distance, notamment avec Adonis ?
J'ai été acceptée pour intégrer une prépa l'année prochaine dans un lycée mais ayant récemment rencontré quelques petits problèmes financiers, elle serait finalement beaucoup trop chère pour moi, d'autant plus que je m'assume seule et je n'ai pas d'aides à côté... j'ai donc pensé à préparer le concours à distance pour avoir la possibilité de travailler à la fois. Mais je vous avoue avoir un peu peur car je ne sais pas si ça en vaut la peine, si il y a des chances de réussir ! Je suis certes très motivée, mais a-t-on vraiment la possibilité de réussir un concours en le préparant à distance ?
Ah oui, et je compte tout de même réaliser des stages si j'étudie à distance, je trouve que c'est intéressant et que ça ne peut qu'être bénéfique.

Re: Prépa a distance - vos témoignages
J'aimerais également avoir des témoignages sur la prépa Mediformation svp
Ce ne sont pas les miens, mais voici quelques témoignages issus du forum:
karim13 a écrit :Salut,
Concernant la Prepa medi formation, je l'ai faite. J'en sors très satisfait. Elle est complète, surtout en culture ge et la tutrice te suit jusqu'a l'oral . Pour ma part c'était une tutrice très gentille et disponible des que besoin.
Voilou, j'ai même reçu gratuitement le livre édition vuibert pour préparer le concours tout en un. C.-à-d. Écrit et oral.
Salut, karim
Et enfin, concernant l'organisation du temps de travail...NANOUCHE. a écrit :J'ai suivi la formation de MediFormation pour les concours 2015. Et même si je ne les ai pas encore passés, je me sens largement mieux préparée que l'année précédente ! Ma tutrice a été présente à tout moment, les fiches sont très complètes, les tests psychotechniques également, on a de nombreuses fiches concernant même la législations, comment passer les oraux etc. Vraiment une excellente préparation !JE RECOMMANDE !
Greg a écrit : Bonjour,
En règle général on dit une heure par jour de préparation avec la prépa en ligne et votre tuteur. Evidemment ce temps est à adapter en fonction de vos acquis initiaux, de vos difficultés et de vos facilités.
Je vous conseille d'appeler une conseillère MEDI Formation qui pourra vous éclairer sur ce sujet en prenant en compte votre histoire et votre souhait de formation.
Vous pouvez appeler au 01 78 09 83 13.
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Préparation du concours en ligne
Bonjour, je souhaite me préparer le concours d'infirmière via le net. Qui a ou travaille déjà avec MEDI FORMATION ? Est-ce-que vous avez des suggestions à me faire ? svp
-
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Bonjour tout le monde
ayant fait la préparation complète du concours avec Medi formation
je vous la recommande vivement les cours sont top, le suivi est génial
grâce à cette prépa j'ai pu avoir les deux concours que j'ai présenté et sur LP
vraiment une super prépa!!
ayant fait la préparation complète du concours avec Medi formation
je vous la recommande vivement les cours sont top, le suivi est génial
grâce à cette prépa j'ai pu avoir les deux concours que j'ai présenté et sur LP
vraiment une super prépa!!
Salut,
Coaching payant pour moi de la part de medi formation . 5e sur LP ..
C'est une bonne Prepa.
Bon courage
Coaching payant pour moi de la part de medi formation . 5e sur LP ..
C'est une bonne Prepa.
Bon courage
Je vous conseille à 1000% cette prépa. J'ai choisi le forfait complet écrit+oral et cela m'a énormément aidé à m'organiser et à travailler sérieusement, sans perte de temps!
Un tuteur m'avait été attribué, un cadre de santé formateur dont les conseils ont été précieux et adaptés.
Les thèmes sanitaires et sociaux sont très diversifiés et chaque thème est très complet (leçons + articles de presses), les tests psychotechniques sont expliqués et les entrainements sont multiples. Des oraux blancs sont prévus (si le forfait oral est évidemment choisi...)
Sans la plateforme, et mon tuteur ( et du travail personnel sérieux évidemment), je n'aurai jamais réussi mon concours et fini sur LP sur presque 3000 candidats!
N'hésitez plus!
Un tuteur m'avait été attribué, un cadre de santé formateur dont les conseils ont été précieux et adaptés.
Les thèmes sanitaires et sociaux sont très diversifiés et chaque thème est très complet (leçons + articles de presses), les tests psychotechniques sont expliqués et les entrainements sont multiples. Des oraux blancs sont prévus (si le forfait oral est évidemment choisi...)
Sans la plateforme, et mon tuteur ( et du travail personnel sérieux évidemment), je n'aurai jamais réussi mon concours et fini sur LP sur presque 3000 candidats!
N'hésitez plus!

Croix rouge Marseille
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
-
Bonjour je cherche une réponse a mes questions, je suis aide soignante, j'attend les 3 ans à temps plein, et j'aimerais savoir exactement en quoi consiste les 3 épreuves.
j'ai pus lire quelques articles sur cela mais souvent associer a d'autre réponses..
Merci a vous qui est passer par ces 3 épreuves qui a des exemples de cas posé ? merci a vous tous
j'ai pus lire quelques articles sur cela mais souvent associer a d'autre réponses..
Merci a vous qui est passer par ces 3 épreuves qui a des exemples de cas posé ? merci a vous tous
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je vient d'avoir mon baccalauréat Littéraire et je rentre en septembre en prépa infirmier dans mon lycée public .
J'ai toujours été boursière, mais en prépa il n'y a pas de possibilité d'attribution de bourse.
Pensez-vous qu'il existe des organismes qui pourraient m'aider financièrement ?
La mission locale met 3 mois pour un rendez-vous...
Je voulais également savoir si le fait d'acheter des bouquins pour préparer à l'IFSI qui sont pas neufs ( édités de 2012-2013) était un soucis ?
Merci par avance pour vos réponses =)
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je vient d'avoir mon baccalauréat Littéraire et je rentre en septembre en prépa infirmier dans mon lycée public .
J'ai toujours été boursière, mais en prépa il n'y a pas de possibilité d'attribution de bourse.
Pensez-vous qu'il existe des organismes qui pourraient m'aider financièrement ?
La mission locale met 3 mois pour un rendez-vous...
Je voulais également savoir si le fait d'acheter des bouquins pour préparer à l'IFSI qui sont pas neufs ( édités de 2012-2013) était un soucis ?
Merci par avance pour vos réponses =)
Bonjour!
Je vend mes livres de préparations ils sont 4 et complets je vends à moitié prix et date de cette année, si ça vous intéresse contacter moi je suis sur Paris.
Je vend mes livres de préparations ils sont 4 et complets je vends à moitié prix et date de cette année, si ça vous intéresse contacter moi je suis sur Paris.
LP AP-HP -> ifsi Jean verdier
Dommage Hamham75 je suis pas de Paris =/
Ouiii peut être que quelqu'un dans ta région cherche à vendre les siens !
LP AP-HP -> ifsi Jean verdier
Bonjour
Nouvelle sur le forum je rentre en T ST2S et je souhaiterais m'inscrire à medi formation. A quelle date faut il s'inscrire pour suivre le programme ?
Comment sont organisés les cours et les exercices ?
Quel temps doit on consacrer à cette formation par jour ?
Je ne sais pas si cela est compatible avec le programme de terminale.
merci de votre retour
Nouvelle sur le forum je rentre en T ST2S et je souhaiterais m'inscrire à medi formation. A quelle date faut il s'inscrire pour suivre le programme ?
Comment sont organisés les cours et les exercices ?
Quel temps doit on consacrer à cette formation par jour ?
Je ne sais pas si cela est compatible avec le programme de terminale.
merci de votre retour
*Sarah.zf a écrit :Bonsoir à tous !
c'est une prépa que je connais car ma soeur l'a suivi à distance et a réussi (3) concours ! Les cours sont clairs, les profs sont dispos et surtout on a un suivi téléphonique tous les mois pour voir notre progression (ou difficultés). Elle a fait 2 stages qui lui ont bien servi pour l'oral. Moi, j'envisage une prépa chez eux mais pour un autre domaine. Voilà !
-
Pour reprendre ta question: a-t-on vraiment la possibilité de réussir un concours en le préparant à distance ? je dirais que tous les cas de figure doivent se retrouver en IFSI: celles et ceux qui ont préparé le concours avec des livres, celles et ceux qui avaient intégré une prépa et enfin celles et ceux avec une formation à distance. Je pense que la majorité l'a réussi avec seulement des bouquins. Le point fondamental quelque soit le mode de formation, c'est son travail personnel ! Dans mon cas, j'ai opté pour une formation à distance. Je voulais un encadrement. Effectivement le choix est cornélien... J'ai choisi la formation avec tutorat de l'association Didasko Santé. Pour le moment, je ne regrette pas mon choix. Je suis suivie par un médecin hospitalier. Chaque semaine j'ai des cours à étudier et des exercices à effectuer qui donnent lieu à des commentaires. Pas mal de modifications par rapport au programme qui était initialement prévu car mon "tuteur" insiste surtout sur les points que je maitrise insuffisamment. C'est vrai que toute seule j'aurais eu tendance à les mettre de côté.! Voilà.priska 33 a écrit :*Sarah.zf a écrit :Bonsoir à tous !
c'est une prépa que je connais car ma soeur l'a suivi à distance et a réussi (3) concours ! Les cours sont clairs, les profs sont dispos et surtout on a un suivi téléphonique tous les mois pour voir notre progression (ou difficultés). Elle a fait 2 stages qui lui ont bien servi pour l'oral. Moi, j'envisage une prépa chez eux mais pour un autre domaine. Voilà !