Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation
Merci pour votre réponse Jérôme - je vous ai envoyé un MP, car je n'ai vraiment pas reçu de mail 
Pics66 : j'ai envoyé mon dossier le 25/10 et j'ai reçu un mail de confirmation le 29/10
Pics66 : j'ai envoyé mon dossier le 25/10 et j'ai reçu un mail de confirmation le 29/10
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
jjland83 a écrit :Bonjour,Zazouille a écrit :Bonjour,
je me suis inscrite à la prépa du concours d'entrée en IFSI.
Ma session aurait du commencer mardi 02/11, mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le mail avec identifiant/mot de passe/coordonnées du tuteur.
J'ai envoyé un e-mail et téléphoné, mais rien ne se passe.....
Qu'en est-il ??
si le dossier est effectivement complet, et si on on vous a confirmé le démarrage de la formation à une date donnée, alors c'est à cette date que l'on vous adresse les identifiants et mot de passe d'accès à la plateforme. Parfois ce message est classé dans votre espace "spam" ou messages "indésirables". Mais je sais que ces messages partent, puisque je le fais moi-même... Contactez moi en MP en me précisant vos nom et prénom si nécessaire.
Jérôme
je ne suis pas sûre que mon MP soit bien parti, car il est toujours dans la boite d'envoi...
Pouvez-vous me confirmer que vous l'avez reçu ?
C'est fini pour 2011....
C'est fini pour 2011....
Bonjour,
votre MP est bien parti, je l'ai reçu et j'y ai répondu. Les mel du 2/11 et celui du 3/11 sont bien partis également... Y aurait-il un problème de messagerie qui expliquerait vos difficultés à être jointe ?
Jérôme
votre MP est bien parti, je l'ai reçu et j'y ai répondu. Les mel du 2/11 et celui du 3/11 sont bien partis également... Y aurait-il un problème de messagerie qui expliquerait vos difficultés à être jointe ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci pour tout 
pour ce qui est de Yahoo, j'avoue que je suis très étonnée de ces problèmes de réception...
Par sécurité, j'ai communiqué une adresse live.fr à ma tutrice que je viens de contacter.
j'imagine que la 1ère étape maintenant est de remplir le questionnaire d'entretien PIDE00 ?
pour ce qui est de Yahoo, j'avoue que je suis très étonnée de ces problèmes de réception...
Par sécurité, j'ai communiqué une adresse live.fr à ma tutrice que je viens de contacter.
j'imagine que la 1ère étape maintenant est de remplir le questionnaire d'entretien PIDE00 ?
C'est fini pour 2011....
C'est fini pour 2011....
Bonjour
Je suis tout nouveau ici et j'ai eu aussi des problèmes pour la réception de mon dossier d'inscription sur mon adresse yahoo. Je me suis inscrit une première fois en ligne, puis comme je ne recevais toujours rien j'ai téléphoné à Mediformation pour qu'il essaye de me l'envoyer de leur coté et j'ai eu le même problème. J'ai enfin reçu les deux mails de mon inscription mais au bout de 24 à 48h.
Entre temps je me suis réinscrit sur une adresse hotmail et là j'ai reçu le dossier dans les 5 min maxi.
J'ai encore eu le même souci en m'inscrivant sur le forum mais j'y suis arrivé finalement avec mon adresse yahoo.
Si c'est un test de sélection pour vérifier notre motivation ça commence bien
Je suis tout nouveau ici et j'ai eu aussi des problèmes pour la réception de mon dossier d'inscription sur mon adresse yahoo. Je me suis inscrit une première fois en ligne, puis comme je ne recevais toujours rien j'ai téléphoné à Mediformation pour qu'il essaye de me l'envoyer de leur coté et j'ai eu le même problème. J'ai enfin reçu les deux mails de mon inscription mais au bout de 24 à 48h.
Entre temps je me suis réinscrit sur une adresse hotmail et là j'ai reçu le dossier dans les 5 min maxi.
J'ai encore eu le même souci en m'inscrivant sur le forum mais j'y suis arrivé finalement avec mon adresse yahoo.
Si c'est un test de sélection pour vérifier notre motivation ça commence bien
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
Bonjour,
nous ne pouvons que constater que yahoo a décidé de filtrer tous les courriers électroniques provenant de nos serveurs. Maintenant qu'on le sait on va procéder autrement. En conclusion c'est yahoo qui teste votre motivation. Mais maintenant Mediformation va également pouvoir le faire !
Jérôme
nous ne pouvons que constater que yahoo a décidé de filtrer tous les courriers électroniques provenant de nos serveurs. Maintenant qu'on le sait on va procéder autrement. En conclusion c'est yahoo qui teste votre motivation. Mais maintenant Mediformation va également pouvoir le faire !
Jérôme
Bonjour
Quoi qu'il en soit ma demande d'inscription est partie aujourd'hui même par la poste, ouf. Génial je veux devenir infirmier !!!
Par contre j'ai quand même donné mon adresse yahoo. On avisera en conséquence.
Quoi qu'il en soit ma demande d'inscription est partie aujourd'hui même par la poste, ouf. Génial je veux devenir infirmier !!!
Par contre j'ai quand même donné mon adresse yahoo. On avisera en conséquence.
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire en décembre sur médiformation, et j'aimerai savoir si il resterai des places à cette date là !?
Merci d'avance.
Cordialement.
Je souhaite m'inscrire en décembre sur médiformation, et j'aimerai savoir si il resterai des places à cette date là !?
Merci d'avance.
Cordialement.
Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Bonjour, impossible à prédire. Nos capacités sont limitées à la disponibilité de nos tuteurs. Vous êtes inscrit sur la session immédiatement disponible après la récption de votre dossier complet, sous réserve d'une place disponible. Jérôme
Je confirme que Yahoo filtre, mais laisse finalement passer les mails.
Tous les mails que vous m'aviez envoyés mardi et mercredi sont finalement arrivés vendredi dans ma boîte Yahoo !!
Tous les mails que vous m'aviez envoyés mardi et mercredi sont finalement arrivés vendredi dans ma boîte Yahoo !!
C'est fini pour 2011....
C'est fini pour 2011....
Merci pour l'info. Mieux vaut tard que jamais pour yahoo !
Jérôme
Jérôme
Bonjour
Alors concerant le problème de filtrage des mail sur yahoo, il est vrai que les mails arrivent au bout d'un ou deux jours maxi, mais ce qu'il faudra faire c'est d'ajouter l'adresse d'IZEO, de mediformation ou d'infirmier.com dans vos contact et cela semble régler le problème du filtrage.
Alors concerant le problème de filtrage des mail sur yahoo, il est vrai que les mails arrivent au bout d'un ou deux jours maxi, mais ce qu'il faudra faire c'est d'ajouter l'adresse d'IZEO, de mediformation ou d'infirmier.com dans vos contact et cela semble régler le problème du filtrage.
Ce n'est pas une question d'adresse mais de serveur sortant. Du côté utilisateur il est effectivement souhaitable de nous ajouter, mais le serveur principal yahoo filtre les messages qui viennent de notre serveur IZEOS.
Maintenant qu'on le sait on fait en sorte que les messages transitent par d'autres serveurs en attendant mieux.
Jérôme
Maintenant qu'on le sait on fait en sorte que les messages transitent par d'autres serveurs en attendant mieux.
Jérôme
- Nini-du-57
- Fidèle

Bonjour,
Est-il possible de s'inscrire dès maintenant pour la formation et ainsi avoir accès à la plateforme et demander à commencer le tutorat en décembre ?
Est-il possible de s'inscrire dès maintenant pour la formation et ainsi avoir accès à la plateforme et demander à commencer le tutorat en décembre ?
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Bonjour, l'inscription se fait sur la session immédiatement disponible après réception de votre dossier complet. Il n'est pas possible de choisir un démarrage de la période de tutorat à distance de l'inscription. Rein ne vous interdit bien entendu de transmettre votre dossier au moment de votre choix, mais on ne peut pas garantir qu'il y ait des places disponibles.
Jérôme
Jérôme