Préparation aux concours en Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Salut tout le monde
Moi j'ai fait ma prépas au lycée Haute-Follis de Laval. C'est une très bonne école, qui , malgré le côté un peu religieux, nous prépare très bien aux concours. En effet, on y apprend beaucoup sur soi-même et sur le projet professionnel. Chaque semaine, on a eu un concours blanc (écrit) => test psychotechnique et CG. Ils sont très difficiles mais c'est un point positif car cela nous pousse a aller au delà de nos compétences.
Ensuite nous avons les oraux. Au début c'est stressant car on passe devant toute la classe. Tout le monde te regarde, te juge. Mais c'est aussi un point positif car si tu es capable de parlé devant 20 personnes tout en étant à l'aise alors tu est es capable de parlé devant un jury de 3 personnes.
Enfin il y a des stages. A cette école, on en avait 2. (c'est très dur de trouver un lieu de stage car les professionnels préfèrent prendre des étudiants infirmiers que des prépas). J'ai aimé ces stages car là j'étais au coeur du processus de soins du patient. On était en contact permanent avec les médecins, c'était géniale. C'est à ce moment que j'ai compris que je voulais faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai fait ma prépas au lycée Haute-Follis de Laval. C'est une très bonne école, qui , malgré le côté un peu religieux, nous prépare très bien aux concours. En effet, on y apprend beaucoup sur soi-même et sur le projet professionnel. Chaque semaine, on a eu un concours blanc (écrit) => test psychotechnique et CG. Ils sont très difficiles mais c'est un point positif car cela nous pousse a aller au delà de nos compétences.
Ensuite nous avons les oraux. Au début c'est stressant car on passe devant toute la classe. Tout le monde te regarde, te juge. Mais c'est aussi un point positif car si tu es capable de parlé devant 20 personnes tout en étant à l'aise alors tu est es capable de parlé devant un jury de 3 personnes.
Enfin il y a des stages. A cette école, on en avait 2. (c'est très dur de trouver un lieu de stage car les professionnels préfèrent prendre des étudiants infirmiers que des prépas). J'ai aimé ces stages car là j'étais au coeur du processus de soins du patient. On était en contact permanent avec les médecins, c'était géniale. C'est à ce moment que j'ai compris que je voulais faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Louli a écrit :Bonjour! J'ai tenté le concours l'an dernier alors que je préparai mon bac ES mais j'ai pas suivi de prépa et j'ai loupé Morlaix et Croix-Rouge des l'admissibilité. J'ai eu mon bac et je ne me suis pas découragée. Je compte passer les concours d'automne sur nantes et st nazaire. Cette fois j'ai suivi une prépa un peu spéciale dans l'association AD HOC cet été. Pendnant une semaine très intensive j'ai appris plein de chose; d'abord surtout la méthode en CG et TP; c'était très enrichissant. j'ai rencontré une infirmière de santé scolaire, un infirmier anésthésiste (des bénévoles de l'association qui sont venus discuter avec nous, on était trois éléves). on a utilisé toutes sortes de supports: informatique, cd, vidéo, plaquettes, bouquins, internet... une des filles était même hébergée parcequ'elle venait de loin (d'Erquy) et elle était en pension complète. on a fait aussi de la relaxation et on a eu une demi-journée de gestion du stress avec cours, relaxation et sport au choix (moi j'ai choisi une petite rando en kayak sur l'Elorn de Lnaderneau à La forestlanderneau) avec une éduc sportif diplômée. les autres ont choisi de la course en forêt et du VTT; c'était très crevant (presque 40 heures en tout!!!). on a eu le temps de faire deux concours blancs entiers corrigés entièrement ensemble. on reçoit encore et jusqu'aus concours des sujets de CG et une revue de presse touts les jours... je reste en contatc avec les autres filles et avec les profs. j'y crois pas! une chance d'avoir trouvé ça et je remercie le forum de m'avoir permis de découvrir cette assoc si près de chez moi! la semaine dernièer il y avait une élève toute seule (le rêve). bon courage à tous.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Oups!
Désolée
Je me suis trompée de "bouton"! Je suis nouvelle sur le forum. Il faut croire que je n'ai pas les yeux en face des trous et que j'ai deux mains gauches!!! ça promet pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai rencontrer les gens de l'asso la semaine derniere. c'est vrai qui sont simpa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :Louli a écrit :Bonjour! J'ai tenté le concours l'an dernier alors que je préparai mon bac ES mais j'ai pas suivi de prépa et j'ai loupé Morlaix et Croix-Rouge des l'admissibilité. J'ai eu mon bac et je ne me suis pas découragée. Je compte passer les concours d'automne sur nantes et st nazaire. Cette fois j'ai suivi une prépa un peu spéciale dans l'association AD HOC cet été. Pendnant une semaine très intensive j'ai appris plein de chose; d'abord surtout la méthode en CG et TP; c'était très enrichissant. j'ai rencontré une infirmière de santé scolaire, un infirmier anésthésiste (des bénévoles de l'association qui sont venus discuter avec nous, on était trois éléves). on a utilisé toutes sortes de supports: informatique, cd, vidéo, plaquettes, bouquins, internet... une des filles était même hébergée parcequ'elle venait de loin (d'Erquy) et elle était en pension complète. on a fait aussi de la relaxation et on a eu une demi-journée de gestion du stress avec cours, relaxation et sport au choix (moi j'ai choisi une petite rando en kayak sur l'Elorn de Lnaderneau à La forestlanderneau) avec une éduc sportif diplômée. les autres ont choisi de la course en forêt et du VTT; c'était très crevant (presque 40 heures en tout!!!). on a eu le temps de faire deux concours blancs entiers corrigés entièrement ensemble. on reçoit encore et jusqu'aus concours des sujets de CG et une revue de presse touts les jours... je reste en contatc avec les autres filles et avec les profs. j'y crois pas! une chance d'avoir trouvé ça et je remercie le forum de m'avoir permis de découvrir cette assoc si près de chez moi! la semaine dernièer il y avait une élève toute seule (le rêve). bon courage à tous.
Témoignage pour chane: ad hoc, une prépa pas chère (pari tenu) et super sympa (pari tenu aussi). appelle les de ma part!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :Louli a écrit :Bonjour! J'ai tenté le concours l'an dernier alors que je préparai mon bac ES mais j'ai pas suivi de prépa et j'ai loupé Morlaix et Croix-Rouge des l'admissibilité. J'ai eu mon bac et je ne me suis pas découragée. Je compte passer les concours d'automne sur nantes et st nazaire. Cette fois j'ai suivi une prépa un peu spéciale dans l'association AD HOC cet été. Pendnant une semaine très intensive j'ai appris plein de chose; d'abord surtout la méthode en CG et TP; c'était très enrichissant. j'ai rencontré une infirmière de santé scolaire, un infirmier anésthésiste (des bénévoles de l'association qui sont venus discuter avec nous, on était trois éléves). on a utilisé toutes sortes de supports: informatique, cd, vidéo, plaquettes, bouquins, internet... une des filles était même hébergée parcequ'elle venait de loin (d'Erquy) et elle était en pension complète. on a fait aussi de la relaxation et on a eu une demi-journée de gestion du stress avec cours, relaxation et sport au choix (moi j'ai choisi une petite rando en kayak sur l'Elorn de Lnaderneau à La forestlanderneau) avec une éduc sportif diplômée. les autres ont choisi de la course en forêt et du VTT; c'était très crevant (presque 40 heures en tout!!!). on a eu le temps de faire deux concours blancs entiers corrigés entièrement ensemble. on reçoit encore et jusqu'aus concours des sujets de CG et une revue de presse touts les jours... je reste en contatc avec les autres filles et avec les profs. j'y crois pas! une chance d'avoir trouvé ça et je remercie le forum de m'avoir permis de découvrir cette assoc si près de chez moi! la semaine dernièer il y avait une élève toute seule (le rêve). bon courage à tous.
j'ai suivis les conseils de haku du forum et je lé ai contacté; j'avai une prépa que j'avai payé en entier sur brest c'est sup de cours et ils sont partis avec la caisse!!!!
l'horreur: je suis allé voir l'assoc ad hoc sur les conseils de haku; j'ai recu un super accueil et ils m'on proposé un super tarif pour travailler en petits groupe et c'est valable pour toutes les victimes de sup de cours: allez y trankil! ils sont trop cool
allez y de ma part!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tous contre sup de cours!
Prépa notre dame a guingamp
je voulais savoir si cette école est réputée pour sa prépa??? et si par hazard l'une d'entre vous aurai fait sa prépa à gungamp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

renseignements sur le concours IFSI
oui cet prépa est réputé, elle est référencée au cio de brest; en +, c'est pas une école mais une asso. l'année dernière tout le monde a été reçu. Contacte Ajazz (elle a posté un post un peu plus haut dans ce topic). elle a suivi la formation adhoc l'an dernier et elle a fait sa rentrée à l'IFSI d'annecy; sinon tu peux contacter directement l'asso adhoc@adhoc29.fr ou aller sur leur site adhoc29.fr
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Louli le 05 oct. 2007 12:38, modifié 1 fois.
Merci pour l'info mais je me suis mal exprimée je voulais savoir si la prépa au lycée Notre Dame à guingamp était réputée? et si l'une d'entre vous avait fait sa prépa dans ce lycée?merci

renseignements sur le concours IFSI
- didoulelapinou
Moi j'étais acceptée à la prépa de guingamp pour cette année mais je n'y suis pas allée j'ai décidé de préparer mes concours chez moi tte seule.En revanche j'ai deux amies qui y sont et elles trouvent qu les cous sont très bien et apparemment très bonne ambiance.A la porte ouverte la prof nous a dit qu'il y avait eu qqchose comme 95% de réussite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.