Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Je suis d'accord avec toi Celestine...
Mon cerveau egalement est en ebullition...J'aimerai pas que la soupape de la cocotte minute saute d'ici la!! J'ai eu du mal a rentrer pas mal d'infos dans ma petite tete. :)
Mais bon apres il y a la croix rouge....tu le passes toi la CR?
Puis l'oral...peut etre....j'espere....

donc c'est pas fini :?
ce sera un soulagement apres tout ca!

Allez j'y retourne! Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Et oui tu as raison apres il y a encore du boulot.... :roll:
Je le passe moi aussi a la CRF le 5 mai et il y a aussi l'oral a preparer... Donc le mois d'avril risque d'etre chaud :lol:

L'oral demande aussi beaucoup de boulot mine de rien, c'est pourquoi je vais bosser sans attendre les resultats...

Enfin j'espere que tout ce boulot va payer.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Bonjour à tous,

Bon courage pour ces dernières révisions !
Je commence à stresser un peu quand même :lol:
Bon week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

coucou!

Moi aussi je commence (non en fait ca fait deja un moment... :lol: ) a avoir tres peur...J-7!!! Le jour tant attendu....
Mon cerveau bouillonne!!! Mais il a encore du boulot!!
Allez on tient BON!! Derniere ligne droite!! J-7!!! :crazyeyes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Alors moi j'ai l'impression de ramer dans mes revisions et de n'avoir pas le temps de voir tout ce qu'il me reste a eclaircir :? Pourtant j'y suis depuis le mois d'aout :choque: C'est horrible cette impression....
Enfin je suis en vacances toute la semaine pour reviser...

Et puis comme vous, le stress monte... :roll:

@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
marsonbeach
Régulier
Régulier

Message par marsonbeach »

Je viens d'etre recalé à Marseille Capellette :pleure: Alors si quelqu'un connais une prepa sur Marseille pour l'année prochaine :clin:
Merci et Bonne chance aux admissibles 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kanamiss13
Régulier
Régulier

Message par Kanamiss13 »

Je suis cette année à la prépa Charles Peguy et je trouve que c'est vraiment une très bonne prépa. On m'avait dit qu'elle avait une très bonne réputation et c'est vrai qu'on est très bien encadrés.
C'est vrai qu'elle est peut être plus chère que les autres (c'est un peu plus de 2000€ l'année) mais elle est vraiment bien.
Tu as 18h de cours par semaine, réparties sur 4 jours, le matin ou l'aprem.
Il y a des concours blancs toutes les semaines en tests psycho, toutes les 2 semaines en culture gé.
Puis tu es vraiment bien préparé à l'oral: tu as 2 oraux blancs "obligatoires" (1 en décembre-janvier et 1 en avril environ) et une fois que l'écrit de marseille est passé tu peux aller tous les jours à la prépa (matin et aprem) pour t'entraîner pour l'oral, un prof est là toute la journée pour ça.
Ils t'encouragent aussi à effectuer des stages pendant l'année, ils te donnent des conventions.
Et ils ont de très bons résultats!

Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manouch

Message par manouch »

bonjour voila j'ai raté mon concour a l'ecole d'infirmiere car trop jeune et trop stréssée.!!
Je voudrai faire une prépa mais je trouve pas de site avec le recapitulatif de toutes les prépa IFSI de la region PACA.
si quelqu'un connait ....
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion8313

Re: Prépa concours infirmier

Message par marion8313 »

bjr tout le monde moi j'ai passé mon oral a aix en provence j'espere avoir reussi mais au cas je pense m'inscrire en prepa pour ne pas rester sans rien faire ... est ce que quelqu'un sait si la prepa de salon de provence est bien , ou celle d'aix en provence a l'ifsi du SIHPA . merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral passé !! attend les resultats !!!!
chochana

Re: Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur

Message par chochana »

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il l'IFSI de Montfavet et la Croix Rouge dans le Vaucluse?
Côté prépa? merci de préciser les avantages et les inconvénients.
Comment ma fille peut elle préparer le concours et avec quel livres?
Merci pour tous vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodocquemoi
Régulier
Régulier

Message par dodocquemoi »

bonjour, oui je connais l'ifsi de montfavet, une prépa y existe mais les modalités d 'inscription ont changé par rapport à l'année derniere car trop d'abandon ! aussi non la prépa est très bien elle m'a permis de réussir tous les concours que j'ai passé mais ce n'est pas tout il faut de la motivation , on avait 3h de tests psycho, 3hde français culture générale, et 3h d'oral par semaine de septembre à mi mars ! la prépa est payante : 830 euros l'année derniere. Apres pour la croix rouge je ne connais pas du tout sur avignon, mais j'ai eu echo que c'était très cher. voila si tu as d'autres questions n'hesite pas en m'envoyant un mp .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2010/2013 à Villeneuve sur lot :)
syven

prepa concours

Message par syven »

Bonjour a tous.

voulant me presenter au concours ifsi debut annee 2012, je vous demande de m'eclairer au sujet des ecoles prepa.
Je suis des alentours d avignon, nimes et ales et j aimerai avoir votre avis sur quelle prepa integrer, celle qui a le plus de reussite etc.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c moi marion
Habitué
Habitué

Message par c moi marion »

bonjour je voulais savoir si aux concours de marseille ( la blancarde et croix rouge) et aubagne on avait le droit d'écrire au crayon sur le sujet pour les tests psychotechniques?
et pour la culture général? merci! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elantak

Message par elantak »

bonjour tt le monde,
je passe le concours d'entrée en ifsi le 19 mars 2011 à Marseille,je ss IDE étrangère et l"examen sera sous forme d'une étude de cas clinique ,si qlq un peut me dire les sujets fréquents qui peuvent se poser car je trouve pas des annales pr les condidats titulaires d'un diplome etranger ,et je ss vraiment perdue
merci et bon courage pr ts les condidats :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

CC élantak N, c'est mariame LOL Rdv au 19/03.
Essaye de fouiller ds le forum des étudiants voir si kk1 a eu le même parcours que toi !
Bisou et bon courage à toi aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé