Préparation aux concours sur Paris & Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ecole gratuite preparation concours IFSI
bonjour,
je cherche une ecole ou insitut pour preparer le concours de septembre 2010 gratuitement ou a prix tres abordable en IDF,
j en ai trouvé un a paris18 lycee rabelais, mais en les appelant ce matin, j ai appris qu il ne dispensaient plus ce genre de cours...
si vous en connaissez dans les environs de paris ,92,93...
merci de faire signe
je cherche une ecole ou insitut pour preparer le concours de septembre 2010 gratuitement ou a prix tres abordable en IDF,
j en ai trouvé un a paris18 lycee rabelais, mais en les appelant ce matin, j ai appris qu il ne dispensaient plus ce genre de cours...
si vous en connaissez dans les environs de paris ,92,93...
merci de faire signe
-
Quelles classes préparatoires sur Paris?
Bonjour à tous. Je suis actuellement à la fac de Lettres mais je prépare en parallèle, toute seule, le concours d'entrée en IFSI sur Paris. Etant donné que je le prépare toute seule, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur mes chances de réussites alors je prévoie de m'inscrire en école préparatoire l'an prochain. Quelles sont celles que vous me conseillez? Combien ça coûte environ?
Merci d'avance.
Cécile
Merci d'avance.
Cécile
Re: Quelles classes préparatoires sur Paris?
Bonsoir, je ne suis pas de la région ile-de-france donc les prépas làbas j'en connais aucune. Cependant, j'ai trouvé ça sur le net: LISTE DES I.F.S.I D’ILE-DE-FRANCEcecile54000 a écrit :Bonjour à tous. Je suis actuellement à la fac de Lettres mais je prépare en parallèle, toute seule, le concours d'entrée en IFSI sur Paris. Etant donné que je le prépare toute seule, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur mes chances de réussites alors je prévoie de m'inscrire en école préparatoire l'an prochain. Quelles sont celles que vous me conseillez? Combien ça coûte environ?
Merci d'avance.
Cécile
OUVRANT UNE PREPARATION AU CONCOURS D’ENTREE EN I.F.S.I.:
Etablissements du 75 :
IFSI du Groupe Hospitalier Diaconesses/
Croix St Simon
Ses classes préparatoires ont lieu au service de
formation continue « RELIEF »
Au 139, bd du Montparnasse
75006 Paris
Tél : 01 42 79 50 20
E-mail : info.relief@wanadoo.fr
IFSI de l’Hôpital Saint Joseph
185 rue Raymond Losserand
75014 Paris
Tél. : 01.44.12.33.12
Fax. : 01.44.12.32.31
E-mail : sifsi@hpsj.org
IFSI du Lycée Rabelais
9 rue Francis de Croisset
75877 PARIS CEDEX 18
Tél. : 01.53.09.13.06
Fax. : 01.53.09.13.13
E-mail : ifsi.rabelais@laposte.net
IFSI du Centre Hospitalier Sainte Anne
1 rue Cabanis
75014 PARIS
Tél : 01 45 65 88 36/37
E-mail : ifsi@ch-sainte-anne.fr
· Etablissements du 77 :
IFSI du Centre Hospitalier M. Jacquet
1, rue Fontaine St Liesne
77000 MELUN
Tél. : 01.64.71.62.37
Fax. : 01.64.71.61.16
E-mail : tam.nguyen@ch-melun.fr
IFSI du Centre Hospitalier
55, boulevard Joffre
77305 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01.60.74.10.29
Fax. : 01.60.74.13.89
E-mail : ifsi@ch-fontainebleau.fr
· Etablissements du 78 :
IFSI de la Croix Rouge Française
11, Boulevard Sully
78200 MANTES LA JOLIE
Tél. : 01.30.33.59.49
Fax. : 01.30.33.30.10
E-mail : ifsi.manteslajolie@wanadoo.fr
IFSI de la Mutuelle Générale de l’Education
Nationale
BP. 601
78321 LE MESNIL SAINT DENIS (LA
VERRIERE)
Tél. : 01.39.38.79.60
Fax. : 01.39.38.79.94
E-mail : jaspar@mgen.fr
· Etablissement du 91 :
8 bis, rue Maurice
91160 LONGJUMEAU
Tél. : 01.64.54.32.89
Fax. : 01.64.48.04.31
E-mail : ifsi.secretariat@ch-longjumeau.fr
· Etablissement du 92 :
IFSI de l’Hôpital Perpétuel Secours
4 rue Kléber
92 309 LEVALLOIS-PERRET Cedex
Tél. : 01.47.59.59.11
Fax. : 01.47.57.59.36
E-mail : c.riglet@hndps.com
Site web : www.ifsihps92.com
· Etablissements du 93 :
Institut de Formation Interhospitalier Théodore
Simon
3, avenue Jean Jaurès
93331 NEUILLY SUR MARNE Cedex
Tél. : 01.49.44.36.00
Fax. : 01.49.44.36.01
E-mail : administration@ifits.fr
Site web : www.ifits.fr
Centre de Formation Louise Couvé
44/53, rue de la Commune de Paris
93300 Aubervilliers
Tél. : 01.48.11.26.86/49.30
Fax. : 01.48.11.26.79/49.39
E-mail : cflc@club-internet.fr
· Etablissement du 94 :
IFSI du C.H. Paul Guiraud
54, Avenue de la République
94806 VILLEJUIF CEDEX
Tél. : 01.42.11.71.38
Fax. : 01.42.11.71.78
E-mail : nicole.lejeune@ch-pgv.fr
· Etablissements du 95 :
Fondation Léonie Chaptal
19, rue Jean Lurçat
95200 Sarcelles
Tél. : 01.39.90.58.45
Fax. : 01.39.94.83.74
E-mail : fondation@fondation-chaptal.fr
Site web : www.fondationleoniechaptal.fr
IFSI du Centre Hospitalier René Dubos
3 bis avenue de l’Ile de France
95303 PONTOISE
Tél. : 01.30.75.43.43/44
Fax. : 01.30.75.53.77
E-mail : danielle.gentner@ch-pontoise.fr
25, rue P. de Theilly
B.P. 30071
95500 GONESSE
Tél. : 01.34.53.20.13
Fax. : 01.34.53.21.90
Voilà j'espère que cela pourra un peu t'aider. Et, ce serai mieux d'éviter à y avoir recours.
Bonne soirée.
-
Re: Préparation aux concours sur Paris & Ile de France
Merci Clem!! C'est sympa!
Re: Depuis combien de tps passez- vous les concours,?
Salut à tous!
J'ai commencé à me préparer seule au mois de novembre 2009 pour les concours 2010 ( j'en passe trois).
C'est une première expérience des concours, j'espère obtenir une place dans un IFSI.
En cas d'échec je pense faire une préparation concours à Paris ou Troyes, si vous avez des infos sur des prépas pas trop chère faîtes moi signe.
J'ai commencé à me préparer seule au mois de novembre 2009 pour les concours 2010 ( j'en passe trois).
C'est une première expérience des concours, j'espère obtenir une place dans un IFSI.
En cas d'échec je pense faire une préparation concours à Paris ou Troyes, si vous avez des infos sur des prépas pas trop chère faîtes moi signe.
ESI 2011-2014 CRF Saint-Etienne
Préparation aux concours en Ile de France
Bonjour,
je suis actuellement en terminal sti électrotechnique et j'ai tenté de passé le concours d'infirmière cependant j'ai échoué
c'est pourquoi je cherche a allé en prépa infirmière mais je n'en trouve pas pourriez vous me dire ou je peux en trouvé et quel son les tarifs environ. Je précise que je suis dans le val de marne (94).
merci d'avance.
je suis actuellement en terminal sti électrotechnique et j'ai tenté de passé le concours d'infirmière cependant j'ai échoué

merci d'avance.
Re: ou trouver une prépa au concours ?
Bonjour,
Je suis comme toi, j'ai échoué mes 4 concours mais je les retente en Septembre/Octobre.
Tu as pleins d'informations ici ---> http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 99436.html
Bon courage.
EDIT : Je me suis trompée de sujet, je voulais le mettre à ton autre sujet. Mais tu as la réponse.
Pour les prépas au Val de Marne, je ne sais pas puisque je n'habite pas à Paris.
Je suis comme toi, j'ai échoué mes 4 concours mais je les retente en Septembre/Octobre.
Tu as pleins d'informations ici ---> http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 99436.html
Bon courage.
EDIT : Je me suis trompée de sujet, je voulais le mettre à ton autre sujet. Mais tu as la réponse.
Pour les prépas au Val de Marne, je ne sais pas puisque je n'habite pas à Paris.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
pas grave, je l'ai lu comme même
et en tout cas merci.
Pour les prépa je crois que je mis suis prise en retard
hélas mais qui peux me donné des informations concernant les prépa ou me rassurer et me dire qu'il n'est pas trop tard ?

Pour les prépa je crois que je mis suis prise en retard

didou94 a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en terminal sti électrotechnique et j'ai tenté de passé le concours d'infirmière cependant j'ai échouéc'est pourquoi je cherche a allé en prépa infirmière mais je n'en trouve pas pourriez vous me dire ou je peux en trouvé et quel son les tarifs environ. Je précise que je suis dans le val de marne (94).
merci d'avance.
Bonsoir,
Pour l'année prochaine concernant ta prépa concours il y en une dans le 93 à Bobigny c'est l'université paris 13 nord de Bobigny renseigne toi sur le net tu verras je suis la bas et personnellement c'est vraiment un petit plus de plus que c'est gratuit t'as juste à payer les frais de scolarité ça dépend si t'es boursière ou pas parce que avec la bourse tu paies que 4 euros et sans ça doit être environ 395 euros. Mais concernant les inscriptions comme tu le sais elles se font sur le site du crous et là je pense que c'est trop tard mais si tu te renseignes bien ils rouvrent une autre session pour s'inscrire sur le crous je sais pas quand au pire déplace toi c'est à Créteil.
bonne chance à toi
on n'est pas condamné à l'échec
Enfin ESI de la promo 2010-2013(=>Sainte Anne) Machallah
Enfin ESI de la promo 2010-2013(=>Sainte Anne) Machallah
Bonsoir,
ici tu as une liste des écoles effectuant une préparation au concours infirmier en ile-de-france: http://www.cripp-idf.fr/images/document ... urs_v2.pdf
Bonne soirée.
ici tu as une liste des écoles effectuant une préparation au concours infirmier en ile-de-france: http://www.cripp-idf.fr/images/document ... urs_v2.pdf
Bonne soirée.
pour la fac de Bobigny j'ai regarder et j'appellerais demain pour avoir plus de renseignement et savoir si il reste des places.
Et pour le concours en automne j'en ai trouvé un, alors j'attends la date d'inscription et je pense sauter dessus et le réussir sinon j'irais (si je le peux) a la fac de bobigny qui m'a l'air pas mal et surtout pas cher car je n'ai pas les moyens de payer 2000 euros une prépa.
en tout cas merci et j'accepte tout infos complémentaire
Et pour le concours en automne j'en ai trouvé un, alors j'attends la date d'inscription et je pense sauter dessus et le réussir sinon j'irais (si je le peux) a la fac de bobigny qui m'a l'air pas mal et surtout pas cher car je n'ai pas les moyens de payer 2000 euros une prépa.
en tout cas merci et j'accepte tout infos complémentaire

-
- Forcené
prépa pdt gde vacances!
bonjour à tous,quelqu'un connaitrait des prépas sur Paris qui prépare au concours en ifsi?Ceci dans l'optique des concours en octobre.
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un greta ou d'un cned dans le 95,92 et le 75 pour preparer mon concours infirmiers.
Je n'y arrive pas à trouvée des adresses pouvez vous m'aider à trouvées des adresses pour m'eclaicir les idées?
Merci
Je suis à la recherche d'un greta ou d'un cned dans le 95,92 et le 75 pour preparer mon concours infirmiers.
Je n'y arrive pas à trouvée des adresses pouvez vous m'aider à trouvées des adresses pour m'eclaicir les idées?
Merci
Prépa automne
Bonjour,
Je me suis inscrit au concours d'entrée en ifsi pour une rentrée en février. Mais de septembre à janvier, je ne sais pas trop quoi faire étant titulaire du bac depuis peu (petit exploit personnel
).
Donc je voulais savoir si il était possible de m'inscrire dans une prépa durant ce laps de temps et si oui où ?
PS: Je suis à Paris
Je me suis inscrit au concours d'entrée en ifsi pour une rentrée en février. Mais de septembre à janvier, je ne sais pas trop quoi faire étant titulaire du bac depuis peu (petit exploit personnel

Donc je voulais savoir si il était possible de m'inscrire dans une prépa durant ce laps de temps et si oui où ?
PS: Je suis à Paris
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Re: Prépa automne
Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)
Prépa concours infirmier
Concours automne 2010
La prochaine fois, utilise la fonction "Recherche"
Prépa concours infirmier
Concours automne 2010
La prochaine fois, utilise la fonction "Recherche"

Infirmière en pleine découverte