Préparation concours dans le Nord

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
quo5000
Régulier
Régulier

Préparation concours dans le Nord

Message par quo5000 »

Bonjour, je cherche des établissement public ou pas trop cher qui prépare au concours infirmier dans le Nord, pourriez vous m'aider ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou2306

prépa dans le nord

Message par loulou2306 »

bjr,
je suis du pas de calais et j'entre à l'ifsi de st omer..je sais qu'il propose une prépa..pr + de renseignements tu peux aller sur le site de l'établissement..je ne sais plus l'adresse exacte mais tape ifsi st omer sur google et tu le trouveras..voilà, si tu as d'autres questions..
sinn perso j'ai fait ma prépa au lycée de l'Aa de st omer, année gratuite, contrairement à celle proposée à l'ifsi dont je te parlais..@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Dans le nord il y a l'ifsi du ch Roubaix qui propose une prépa payante, le lycée valentine labbé à la Madeleine et le lycée sévigné à Tourcoing ont tous deux une classe préparatoire au concours totalement gratuite avec un stage de trois semaine intégré. Les ifsi croix rouge proposent également des périodes de formation aux concours de deux semaines mais qui sont hyper chères. J'espère t'avoir renseigné. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmette

Prépa au concours IFSI à Lille 1

Message par emmette »

Qui a ou va suivre la préparation au concours d'infirmière par le biais du Cueep à Lille 1 ?
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ed2000

Prepa sur Lille?

Message par ed2000 »

Est-ce quelqu'un connaît la prépa de Lille 2, car je souhetarais m'inscrire pour la rentrée prochaine? Vous êtes déjà allés? Comment se déroulent les cours?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ed2000

Re: Prépa au concours IFSI à Lille 1

Message par ed2000 »

emmette a écrit :Qui a ou va suivre la préparation au concours d'infirmière par le biais du Cueep à Lille 1 ?

Bonjour, moi aussi je voudrais m'inscrire pour la prochaine session du mois de septembre au Cueep de lille1. Est-ce que tu as suivi la formation cette année ? cela s'est passé comment?
:D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Re: Préparation concours dans le Nord

Message par urumi »

Le mieux à faire si tu veux faire une prépa gratuite, c'est de te renseigner dans les lycées, certains en proposent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
caarolee

Message par caarolee »

bonjour,

je souhaite faire une prepa dans le nord pouvez vous me recommender une bonne prepa car je suis perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minney
Régulier
Régulier

Message par Minney »

caarolee a écrit :bonjour,

je souhaite faire une prepa dans le nord pouvez vous me recommender une bonne prepa car je suis perdu.
Bonjour !

Je peux te recommander une prépa à Hazebrouck, au lycée Depoorter. C'est assez cher (1400€ environ de septembre à avril), mais tu peux être quasi sur que si tu es motivée et si tu travail le concours tu auras une place en IFSI. Tu n'as que 3 jours de cours par semaines, mais c'est suffisant. Tu bosses bien la culture général en cours, j'avais 7h de tests psycho par semaine, un cours pour bien se documenter sur le métier, et un autre pour l'oral. Ensuite tu as des oraux blancs obligatoires, environ 3, mais si on en veux plus on peux en demander. Moi j'en ai eu 5, dont 1 deux semaines avant mes oraux. Il y a aussi 4 semaines de stages, 2 en décembre et 2 en février.

Donc prépa privé et cher, mais avec du résultat.

Je sais qu'il y a aussi la prépa Maetris à Dunkerque, j'en ai entendu parlé et à ce qu'il parait il donnes des poly et tu te démerdes, donc pas top ... Et c'est très très cher !!

J'espère avoir pu de renseigner :)

Et bon courage pour la suite ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2012-2015 !
Oceee29

Message par Oceee29 »

Bonjour,
Je souhaiterai intégrée une prépa dans le nord, plus précisement à Dunkerque.
J'aimerai savoir si l'un(e) de vous à était au Lycée privée Vauban ou alors au Cueep littoral de Dunkerque. Merci :)

et si quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase sur un de mes dossiers d'inscriptions :
Frais de Formation : Etudiant : (n'ayant pas le délai de carence de 6 mois avec la formation initiale ) : nous contacter ( statut d'inviduel payant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé