Préparation concours IDE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Préparation concours IDE
Bonsoir Stéphanie
Est ce possible de commencer la préparation de mediformation en septembre à la rentrée pour que je sois préparé au max??? En l'a finissant en mars juste avant le cours???
Est ce possible d'avoir une aide au financement par le fongecif ??? Pôle emploi et la région ne le font pas car préparation par correspondance...
Merci à vous pour vos conseils
Est ce possible de commencer la préparation de mediformation en septembre à la rentrée pour que je sois préparé au max??? En l'a finissant en mars juste avant le cours???
Est ce possible d'avoir une aide au financement par le fongecif ??? Pôle emploi et la région ne le font pas car préparation par correspondance...
Merci à vous pour vos conseils
- StephanMediformation
Bonjour Ounette,
Je suis Stephan de Mediformation, je réponds à la place de ma collègue Stéphanie, qui est en congés actuellement.
Pas de problème pour commencer en septembre, c'est un bon choix pour avoir tout le temps de bien se préparer!
Vous pouvez bien sûr demander une prise en charge au Fongecif, dans ce cas il y a un dossier à compléter, nous pourrons voir cela ensemble. L'idéal est de faire la demande assez tôt, pour être sûr d'avoir l'accord pour septembre
Stephan
Je suis Stephan de Mediformation, je réponds à la place de ma collègue Stéphanie, qui est en congés actuellement.
Pas de problème pour commencer en septembre, c'est un bon choix pour avoir tout le temps de bien se préparer!
Vous pouvez bien sûr demander une prise en charge au Fongecif, dans ce cas il y a un dossier à compléter, nous pourrons voir cela ensemble. L'idéal est de faire la demande assez tôt, pour être sûr d'avoir l'accord pour septembre

Stephan
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
Bonjour les membres de Médiformation....
c'est Ounette77,
toujours le projet de faire cette prépa, pas de souci, plus motivée que jamais...
Vous vous rappelez que j'avais l'idée de me la financer par mes propres moyens, mais j'ai contacté le Fongecif tout à l'heure, et il m'envoi le dossier, tout est ok...
Je devrais donc, une fois le dossier reçu et rempli avec une lettre de motivation, vous le renvoyez, ou vous le transmettre en main propre (car il faut l'original), pour le PIF (protocole particulier) comme le Mr m'a expliqué...
Le truc c'est qu'il y a un délai de deux mois... pour la prise en charge du dossier (commission etc...)
Je commencerais donc ma prépa pas avant, octobre voir novembre...
Est ce que pour vous c'est suffisant pour avoir le temps d'être bien prête pour le concours IDE de avril???
Mon objectif est de réussir mon concours dans les meilleurs conditions, et comme j'ai des grosses lacunes en maths, et français, j'espère vraiment que l'encadrement sera au top...
J'ai besoin de soutien, et d'une ligne de conduite...
J'ai vu qu'il y a un planning de révisions dans la prépa???
Pouvez vous m'en dire plus svp???
A très bientôt et merci
c'est Ounette77,
toujours le projet de faire cette prépa, pas de souci, plus motivée que jamais...
Vous vous rappelez que j'avais l'idée de me la financer par mes propres moyens, mais j'ai contacté le Fongecif tout à l'heure, et il m'envoi le dossier, tout est ok...
Je devrais donc, une fois le dossier reçu et rempli avec une lettre de motivation, vous le renvoyez, ou vous le transmettre en main propre (car il faut l'original), pour le PIF (protocole particulier) comme le Mr m'a expliqué...
Le truc c'est qu'il y a un délai de deux mois... pour la prise en charge du dossier (commission etc...)

Est ce que pour vous c'est suffisant pour avoir le temps d'être bien prête pour le concours IDE de avril???
Mon objectif est de réussir mon concours dans les meilleurs conditions, et comme j'ai des grosses lacunes en maths, et français, j'espère vraiment que l'encadrement sera au top...
A très bientôt et merci
- StephanMediformation
Bonjour Ounette,ounette77 a écrit :Bonjour les membres de Médiformation....
c'est Ounette77,
Le truc c'est qu'il y a un délai de deux mois... pour la prise en charge du dossier (commission etc...)![]()
![]()
A très bientôt et merci
C'est une bonne nouvelle !

Le délai est suffisant, et pas de problème pour compléter le dossier. Si vous êtes proche de nos locaux (Ivry sur Seine), vous pouvez venir nous le déposer directement, sinon, nous l'envoyer par la poste.
Concernant le tutorat, votre tuteur sera un professionnel de santé (infirmier ou cadre de santé), il vous accompagnera sur l'ensemble des contenus de la préparation. Par contre, son travail s'axera prioritairement sur la méthodologie écrite (correction des devoirs adaptés à votre épreuve, sur des cas pratiques, dont les 4 premiers relèveront d'une situation professionnelle que vous avez vécu) ; et puis après sur les maths et le français. A ce niveau, vous aurez des cours et des exercices corrigés automatiquement par la plateforme qui vous permettront de progresser.
Enfin, votre tuteur vous transmettra effectivement un planning de révision dès le premier jour qui vous indiquera ce que vous devez travailler, semaine par semaine, et les dates de rendu de devoir.
N'hésitez pas à nous appeler au 01.78.09.83.13 si vous souhaitez en parler directement

Stephan
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
Bonjour Stephan,
merci pour les renseignements, comme ça c'est plus clair pour moi.
Pour finalement, je financerais cette prépa par mes propres moyens, car je ne réponds pas aux conditions d'accès du Fongecif, à savoir, avoir travaillé 4 mois en cdd sur les 12 derniers mois !!! Pas de chance, je n'ai que 3 mois et demi car le reste ce n'est que de l'intérim...
Et je me suis renseigné pour le Faftt, l'organisme de formation pour les travailleurs temporaires, je remplie les conditions, mais pas de chance, délai de 4 mois pour l'acceptation du dossier...
Donc c'est fichu, au moins j'aurai essayé!!!
ça sera donc pour début octobre, mais quels documents je dois vous transmettre??? Mes contrats de travail intérim pour prouver que j'ai au moins 3 ans d'expériences???
Merci à vous Stephen, à bientôt...
Pour finalement, je financerais cette prépa par mes propres moyens, car je ne réponds pas aux conditions d'accès du Fongecif, à savoir, avoir travaillé 4 mois en cdd sur les 12 derniers mois !!! Pas de chance, je n'ai que 3 mois et demi car le reste ce n'est que de l'intérim...
Et je me suis renseigné pour le Faftt, l'organisme de formation pour les travailleurs temporaires, je remplie les conditions, mais pas de chance, délai de 4 mois pour l'acceptation du dossier...
ça sera donc pour début octobre, mais quels documents je dois vous transmettre??? Mes contrats de travail intérim pour prouver que j'ai au moins 3 ans d'expériences???
- StephanMediformation
Bonjour Ounette,ounette77 a écrit :Bonjour Stephan,
Oui effectivement, ce n'est pas toujours facile d'obtenir une prise en charge, mais dans tous les cas, cela ne coûte rien d'essayer !
Pour vous inscrire en autofinancement, rendez-vous à cette adresse : https://www.mediformation.com/concours- ... reparation
Et cliquez sur "Je m'inscris". Vous pourrez alors suivre les étapes et télécharger le dossier d'inscription.
Pour votre expérience, les justificatifs seront à transmettre directement à l'Institut de formation où vous allez passer votre concours.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter au 01.78.12.21.87

Stephan