Préparation concours IFSI Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
MMPP Bordeaux
Bonjour à toutes et à tous !
Habitant dans la région bordelaise, j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui suive la prépa au concours IFSI à la MMPP de Bordeaux.
Travaillant en CDD jusqu'en décembre, je n'ai pas pu m'y inscrire. Je pensais éventuellement le faire à partir du mois de janvier, mais ça me fait louper une grosse partie de l'année...
Si quelqu'un pouvait me dire un peu ce qui est fait là-bas, quels thèmes sont abordés... ce serait très gentil
Merci, et, d'avance bon courage pour la préparation !!
Habitant dans la région bordelaise, j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui suive la prépa au concours IFSI à la MMPP de Bordeaux.
Travaillant en CDD jusqu'en décembre, je n'ai pas pu m'y inscrire. Je pensais éventuellement le faire à partir du mois de janvier, mais ça me fait louper une grosse partie de l'année...
Si quelqu'un pouvait me dire un peu ce qui est fait là-bas, quels thèmes sont abordés... ce serait très gentil

Merci, et, d'avance bon courage pour la préparation !!

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
Préparation concours Bordeaux
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait quelques mois que je me pose la question de passer les concours des différents IFSI sur Bordeaux ou pas.
J'ai enfin pris ma décision mais voilà... les concours sont dans 2 mois et je ne les ai donc pas préparé car je suis actuellement dans un autre filière.
Je pense faire une prépa d'une semaine pour préparer l'écrit mais cela ne va bien sûr pas être suffisant.
Ainsi, si vous avez des livres, des astuces, des conseils pour préparer et réussir l'examen, j'en serais vraiment très reconnaissant.
Cela fait quelques mois que je me pose la question de passer les concours des différents IFSI sur Bordeaux ou pas.
J'ai enfin pris ma décision mais voilà... les concours sont dans 2 mois et je ne les ai donc pas préparé car je suis actuellement dans un autre filière.
Je pense faire une prépa d'une semaine pour préparer l'écrit mais cela ne va bien sûr pas être suffisant.
Ainsi, si vous avez des livres, des astuces, des conseils pour préparer et réussir l'examen, j'en serais vraiment très reconnaissant.
-
- Habitué
Re: Préparation concours Bordeaux
Je crois que Bagatelle et aussi la Croix Rouge le font, mais c'est quand même cher. Sinon tu as les prépa à l'année ( Greta, Bordeaux 1 qui en plus est 'gratuite' ... )
Mais tu peux aussi réviser seule
Bonne chance
Mais tu peux aussi réviser seule

Bonne chance
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Seul, pas seule, je suis un mec! 
Je vais faire une petite prépa d'une semaine pour l'écrit, les prépas à l'année ne prennent plus maintenant. Donc ce serait plus des conseils sur des bouquins ou autre pour me préparer seul dans un court délai!
Mais merci de ta réponse.

Je vais faire une petite prépa d'une semaine pour l'écrit, les prépas à l'année ne prennent plus maintenant. Donc ce serait plus des conseils sur des bouquins ou autre pour me préparer seul dans un court délai!
Mais merci de ta réponse.
bonjour,
Sur ce site tu as plusieurs forum qui peuvent t'aider:
- http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 11943.html pour t'entrainer au tests psychotechniques (plusieurs personnes mettent des exercices et la correction afin de t'aider.
- http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
et après tu as plusieurs livres qui sont disponibles en librairie.
tu n'es pas le seul a le preparer seul sans prépa on est beaucoup dans ce cas la. bon courage a toi
Sur ce site tu as plusieurs forum qui peuvent t'aider:
- http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 11943.html pour t'entrainer au tests psychotechniques (plusieurs personnes mettent des exercices et la correction afin de t'aider.
- http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
et après tu as plusieurs livres qui sont disponibles en librairie.
tu n'es pas le seul a le preparer seul sans prépa on est beaucoup dans ce cas la. bon courage a toi
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
0 pression
même sans prepa ca peut le faire ... je suis étudiant a bagatelle et au moins la moitié des élèves n a pas fait de prepa .
bcp d exercices psyco tech et rester informé de l actualité et ca ira bon courage a tout le monde en tout cas
même sans prepa ca peut le faire ... je suis étudiant a bagatelle et au moins la moitié des élèves n a pas fait de prepa .
bcp d exercices psyco tech et rester informé de l actualité et ca ira bon courage a tout le monde en tout cas
ESI a BAGATELLE 2011/2014
-
- Habitué
Désolée pour le seule alors 
Sinon moi j'avais Les Grands Thèmes Sanitaires et Sociaux de chez Mason pour la Culture G et c'est bien fait. Pas besoin d'acheter des tonnes de libres spéciaux qui coûtent la peau des fesses.
Entraîne toi aux test psy, sur le site de Stephane Beltrame, parceque y a pas de secret plus on en fait plus on va vite.
Sinon actualité, et en général, pas que sur la santé =)
Voilà

Sinon moi j'avais Les Grands Thèmes Sanitaires et Sociaux de chez Mason pour la Culture G et c'est bien fait. Pas besoin d'acheter des tonnes de libres spéciaux qui coûtent la peau des fesses.
Entraîne toi aux test psy, sur le site de Stephane Beltrame, parceque y a pas de secret plus on en fait plus on va vite.
Sinon actualité, et en général, pas que sur la santé =)
Voilà
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
PREPA BORDEAUX
Bonjour à tous, j'écris ici, car j'espère avoir des réponses à mes interrogations en ce qui concerne les prépas infirmiers à Bordeaux.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd prépas'hui?
Merci à tous.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Merci à tous.

Bonjour à tous, j'écris ici, car j'espère avoir des réponses à mes interrogations en ce qui concerne les prépas infirmiers à Bordeaux.
Merci à tous.
Merci à tous.

PREPA BORDEAUX 2012
Merci à tous.
Merci à tous.
bonjour j'aimerais savoir j'habite a coter de bordeaux et je voudrais savoir si des prepa entraine des gens pendant les vacances scolaire si oui les quels, leur prix, et reputation?
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Bonjour, il y a une association qui propose des formations à la carte pour tous les concours, et notamment IFSI, les tarifs sont modulables selon les bourses et les besoins, avec un suivi individualisé ou une formation à distance, et des cours sur Bordeaux
voici l'adresse du site
http://www.altescol.sitew.fr
voici l'adresse du site
http://www.altescol.sitew.fr
bonjour,
Moi je me suis inscrite en prépa IFSI à l' Institut Major. Ce qui est bien c'est qu'on est un petit groupe de 16, bon beaucoup de filles
(ma promo avait juste 2 garçons pour 16 élève). une petite prépa où on peut réviser quand on veut (meme le week end) avec deqs concours blancs toutes les semaines.
Moi ça m'a aidé car j'ai pu faire des stages dans des cliniques, un plus devant le juri qui m'a aidé à avoir mon concours. ! super ambiance qui m'a plu dessuite et beaucoup d'entraide.
En tout cas il faut beaucoup de travail personnel c'est certain ! courage a vous qui le passez
voici le liens http://www.institut-major.fr
Moi je me suis inscrite en prépa IFSI à l' Institut Major. Ce qui est bien c'est qu'on est un petit groupe de 16, bon beaucoup de filles

Moi ça m'a aidé car j'ai pu faire des stages dans des cliniques, un plus devant le juri qui m'a aidé à avoir mon concours. ! super ambiance qui m'a plu dessuite et beaucoup d'entraide.
En tout cas il faut beaucoup de travail personnel c'est certain ! courage a vous qui le passez

voici le liens http://www.institut-major.fr
-
Bonjour a tous,
Quelqu'un connait-il la prépa Adonis à Bordeaux? Si oui qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
Quelqu'un connait-il la prépa Adonis à Bordeaux? Si oui qu'en pensez vous?
Merci d'avance!