Préparation au concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ldiebold

Préparation au concours ifsi

Message par Ldiebold »

Bonjour, actuellement aide soignante en Ehpad privé je suis inscrite au concours d'entrée ifsi 2017 et je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour le maintien du salaire et le financement de la formation, ainsi que les délais
Merci de votre aide
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Préparation au concours ifsi

Message par wyllette »

Dans l attente d autre réponses, je t invite à utiliser la fonction rechercher de notre site, notamment fongecif , rupture conventionnelle......
Il y a des topics précis sur ce sujet qui répondront à toutes tes questions, y compris tout le Web

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... miers.html

Je t invite aussi à relire la charte du forum à laquelle tu as adhéré

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

Ce serait bien si tu pouvais faire un résumé de ce que tu as compris,
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Préparation au concours ifsi

Message par Lenalan »

Ldiebold a écrit :Bonjour, actuellement aide soignante en Ehpad privé je suis inscrite au concours d'entrée ifsi 2017 et je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour le maintien du salaire et le financement de la formation, ainsi que les délais
Merci de votre aide
As-tu demandé un financement à ton employeur? Maintien de salaire, pour moi ça n'a pas été possible (j'étais en EHPAD privé aussi, en CDI), ils n'avaient pas de besoin d'IDE donc ne formaient pas les AS à cette fonction. Le CIF ne couvrait qu'un an de formation, donc pas intéressant.
J'ai demandé une rupture conventionnelle, refusée aussi (trop d'ancienneté et forts besoins en AS). J'ai donc démissionné, et après moult péripéties j'ai été indemnisée par pôle emploi pour l'intégralité de la formation (2 ans d'indemnité chômage puis la rémunération de fin de formation à 650€ par mois).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre