preparation au concours infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ssugarana

preparation au concours infirmiers

Message par ssugarana »

Bonjour
Je m'appelle Anaïs, je suis en terminale et je prépare actuellement le concours infirmier , j'aimerais en apprendre davantage ou encore pourvoir réviser des notions que je n'y arrive pas mais, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur l'épreuve de culture générale car je le redoute beaucoup, par rapport à ce que je suis pas très bonne en français .
Merci :D
Sun Hee
Adepte
Adepte

Re: preparation au concours infirmiers

Message par Sun Hee »

L'épreuve de culture générale se passe comme suit:
Un texte que tu auras à décortiquer (donner les grandes idées principales - no stress, généralement tu as une idée par paragraphe, qui peut revenir plusieurs fois. Contente toi de les énumérer calmement et là dessus, ça ira)

Ensuite tu peux avoir des questions comme donner ton avis sur le sujet ou dire ce que tu connais dessus. Les correcteurs aiment bien que les candidats aient de la culture générale et puisse caler quelques trucs qu'ils ont glanés à droite à gauche (par exemple j'ai eu un sujet sur l'immigration et la pauvreté dans les pays du Sud, j'ai réussi à dire quelques notions précises que j'avais pu lire dans le journal du mois d'avant etc...)

Il faut que tu regardes l'actualité (pas retenir par coeur ! Juste écouter avec attention ce que tu entends, te renseigner sur les guerres (Alep risque de tomber, ou l'immigration ou la pauvreté je pense ! Grand thème)
Essaye de lire le journal si tu y es abonnée ou quelqu'un autour de toi, je découpais des articles de journaux que je mettais dans des pochettes plastiques et que je relisais de temps en temps.

Rien de bien sorcier pour cette épreuve. Entraîne toi à bien écrire, sans fautes c'est encore plus agréable pour les correcteurs, et lis. Ça aide à faire de belles tournures de phrases et ça, ça donne des points ! (souvent 1 points sur l'orthographe et la grammaire, on crache pas dessus ! )
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Répondre