Préparation concours : je me suis prise assez tôt ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rosa
Fidèle
Fidèle

Préparation concours : je me suis prise assez tôt ?

Message par Rosa »

Hello,
Je prépare mon coucours pour avril 2006 et oups je suis prise de panique car j’ai attaqué l’entraînement des tests psychotechniques et j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais (en plus c'est le français où je me sens plus à l'aise. J'ai même pas attaqué les maths) . Comment faire pour rester zen. Vous vous êtes organisés comment ? Est ce que c’est à force d’en faire que ça va rentrer ? J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais. De plus, je prépare ça par correspondance et suis toute seule. :pleure: :pleure: :pleure:
Merci.
Rosa

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur ce topic tu as des personnes qui ont répondu à ton message et qui sont de la même région que toi.

Et par correspondance (Je suppose que c'est le CNED) il y en a quelques unes qui font cette prépa et qui se promènent sur le forum :clin: Je pense à Maysan :clin:

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Il ne faut pas paniquer, le fait que tu ais commencé à réviser relativement tôt t'aidera très certainement. Le concours est dans 6 mois, tu as donc le temps de bien bosser !

J'avais commencé à réviser 3 mois avant le concours, j'avais aussi mon bac à préparer, et je rentre en février en école d'infirmière, j'ai eu mon concours au printemps 2005. Comme quoi, tout est possible !

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

panique pas Rosa
j ai recu mes cours du cned j attaque debut novembre donc ca devrait me laisser quatre cinq mois
allé faut etre motivé et pas se decouragerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
YAS
Fidèle
Fidèle

pas de panique

Message par YAS »

Rosa

J'ai passé le concours l'an dernier et malheureusement j'ai foiré l'oral. Mais pour ce qui est de l'écrit je m'y suis préparé 3 mois à l'avance. Fais des tests régulièrement et c'est avec l'entrainement que tu y arriveras. Pour cette année je commence une prépa fin novembre pour les écrits de printemps 2006. Donc tu es dans les temps.

N'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

moi aussi j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais mais le meiux c'est de commencer dans l'ordre j'ai reviser toute mes tables, les multiplications , soustractions, divisions et toutes mes regles de grammaire et de l'entrainement pour le vocabulaire et les aptitudes numeriques!
je sais pas si j'ai reusssi le concours mais en tout cas ton meilleur allié c'est l'entrainement ! :clin:
tu vas y arriver courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Merci à tout le monde.
Ca y est j'ai attaqué. J'ai commencé par les tests psycho techniques (français et maths). J'en bouffe encore et encore. Mais au bout de 2 heures, je ne vois plus rien. Alors je fais une "grosse" pose et je rattaque.
Bisous à toutes et à tous.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

bonjour! moi c'est pareil, je viens de commencer à reviser pour le concours et je stresse deja..mais j'aimerais savoir la date pour le concour ap hp ,? sur paris..svp..ça maidetais bcp..merci
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lisha a écrit :bonjour! moi c'est pareil, je viens de commencer à reviser pour le concours et je stresse deja..mais j'aimerais savoir la date pour le concour ap hp ,? sur paris..svp..ça maidetais bcp..merci
:?
3x la question dans différents topics.

Je t'ai répondu deux fois, je crois que c'est suffisant.

Bonne continuation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé