Préparation au concours par le GRETA ? vos questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Salut,

Il y a déjà beaucoup de sujets sur le greta, je te donne un des liens:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57216.php&highlight=greta
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2: pour Aureliejc 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Aureliejc
Régulier
Régulier

Message par Aureliejc »

salut,
j'aurais voulu savoir comment se passe les tests de positionnement...
stef35
Accro
Accro

Re: prépa greta

Message par stef35 »

laurita a écrit :je voulais savoir si le greta préparer mieux au concours que les écoles de prépa? MERCI :D

tout dépend du projet pédagogique du greta en question, et surtout, du formateur sur qui tu tombes.
celui que j' ai eu pour les maths était excellent, très impliqué, il faisait des "enquêtes" pour savoir quel genre de tests allait tombé suivant l'ifsi.
par contre, pour l'oral, une cata. une formatrice brouillon, elle travaillait sans méthode précise . ça m'a pas du tout aidé ; à 200€ la prestation, ça fait un peu mal :mal:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: prépa greta

Message par Gengis »

stef35 a écrit :
par contre, pour l'oral, une cata. une formatrice brouillon, elle travaillait sans méthode précise . ça m'a pas du tout aidé ;

Quand c'est comme ça fo faire remonter l'information pour au moins que ça serve aux suivants :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
laure08

Message par laure08 »

j'ai passé le test de positionnement mais je ne savais pas que c'était un test de sélection les candidats s'étaient préparés avant. c'est vraiment incohérent si on a pas la moyenne c'est refusé! je n'aurais pas besoin de faire la prépa si j'avais la moyenne! est ce que quelqu'un a des infos car je n'ai toujours pas de réponse
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

faire une prépa pour faire .........une prépa :choque: un peu bizarre, ce système.
ça me fait penser aux boites à bac, qui prennent que les bons élèves pour avoir 100% de réussite au bac dans les statistiques :mal:
didine92290

GRETA

Message par didine92290 »

oups,
c'est quoi le GRETA
lucchini
Habitué
Habitué

greta

Message par lucchini »

Salut, alors le greta c un organisme de formation, generalement associé avec l'anpe, ils font des parcours plutot personnalisé, et les cours sont organisés de maniere differente de ceux en prépa dans les ecoles. Les personne demandeur d'emploi bénéficient de tarifs beaucoup plus bas que les autres.
Voila si ta t question contact moi, g suivi la formation du greta de istres, voila bonne réussite !!
ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bonjour
justement je souhaiterais faire une prépa avec le greta est-ce qu'il y aussi une prépa pour le concours as merci du renseignement car je souhaiterais faire la formation as ensuite ide
en phase de preparer le diplome d'as
lucchini
Habitué
Habitué

greta

Message par lucchini »

Alors je sais pas si c pareil partout mais pour le Greta de Istres, il y avait bien une prépa AS, les AS etaient avec nous pour certains cours comme la CG par exemple. Mais leur travail est different (dans les questions posées par exemple).
ESI promo 2008-2011, I.F.S.I hôpital Nord
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras quelques avis sur le greta ici.

Si tu souhaites des renseignes sur les greta, tu peux jeter un oeil ici. :clin:
c1ntia

Message par c1ntia »

Bonjour je m'appelle cynthia et j'ai passé les concours infirmier au mois de mars 2008.Je voudrai donner mon avis sur le greta j ai suivi leur formation depuis novembre 2007 afin d 'etre prete pour mars et je dois avouer que j'ai eté entierement satisfaite de leur formation meme si je n'ai pas encore les resultats!!. Leur programe est interessant et en rapport ac le concour de plus je suis tré bien préparé pour l'oral.Alors je recommande le greta à n'importe qui vous aurez un trés bon suivi et vous serez trés bien préparé aprés tout cela depend des proffesseur que vous aurez.Si quelqu'un a des questions surtout qu'il n'hesite pas

a bientot et bon courage à tous
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Oui le greta peut faire des préparations au concours AS avec cours de biologie, CG, oral etc..pour te renseigner si dans ta ville c'est le cas renseignes-toi au greta le plus proche de chez toi (cf juju)
IDE made in belgique
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Bonjour, je me relance dans les révisions et je veux mettre toutes les chances de mon coté pour réussir. Je suis de l 'Auvergne et on m'a dit que le Greta de Cusset assurait une bonne prépa. Comme je travaille, et que les horaires sont souples cela me semble adapté à ma situation. J'aimerai avoir des renseignements sur cette prépa. Comment cela se passe. Attends des témoignages de presonnes qui ont réussi en passant par cette formation. :?:
Répondre