Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 18 Fév 2020 08:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar z0uka » 17 Nov 2019 22:47

Bonjour à toutes et à tous

Cette année, projet de grand changement professionnel : je passe le concours d'infirmière puer pour intégrer une formation en 2020 !

Je voulais savoir qui d'autre était en pleine révision pour le concours :?

Ça nous permettrait d'échanger sur notre expérience en direct live ! J'ai de nombreuses interrogations sur "jusqu'où" aller dans les révisions, et même avec des annales corrigées je n'arrive pas à faire le tri :mal:

Il existe déjà des sujets mais pour les années passées, alors voilà j'ose en ouvrir un nouveau.

Je passerai le concours de Bordeaux, Caen, et Vitry sur Seine !

En attente de vous lire, bonne soirée !
"L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas."
z0uka

Messagepar kotoko_77 » 22 Nov 2019 14:05

Bonjour,
Je prépare également les concours pour 2020 après 1 année en tant qu'ide en gériatrie. Comme toi beaucoup d'appréhension concernant le planning révision du concours, quoi réviser... Gros coup de stress haha :D
bébé IDE 2018
Actuellement Infirmière en gériatrie
En route pour le concours de puer 2020
kotoko_77

Messagepar z0uka » 15 Jan 2020 18:50

Salut !

Révises tu avec le livre des annales de chez Masson?
Je me demande si je dois en acheter un autre, ayant déjà répondu à toutes les questions dedans... pour voir si j'arrive à les refaire sans fautes!
"L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas."
z0uka

Messagepar Lucile1992 » 20 Jan 2020 17:22

Bonjour à tous!

Je prépare les concours puericultrice de 2020 et honnêtement je galère avec les tests psychotechniques... j'ai l'impression d'être "rouillée "!! Avec quels ouvrages vous entraînez vous? Il est de plus en plus difficile de trouver des livres d'entrainement depuis qu'il n'y a plus de concours d'entrée en IFSI!

Merci d'avance pour votre aide.

Lucile
Lucile1992

Messagepar santé+ » 31 Jan 2020 00:57

Bonjour,

Je pense que la meilleure manière de préparer le concours c'est de refaire les tests qui ont été proposés les années précédentes.

C'est toujours comme ça que je m'en suis sorti lorsque j'ai un examen ou un concours à passer
santé+

Messagepar Evaloumael » 03 Fév 2020 14:31

Bonjour les filles,
Moi aussi je me lance dans le concours de puer cette année.
Pour les tests psychotechniques, il y a des maths et du français comme pour le concours ifsi ?
Je suis en train de faire un concours blanc chez moi et je suis un peu perdu ...
Vous aussi vous avez la même impression ?
https://www.concours-infirmiers-ifsi.ne ... urs-blancs
Evaloumael

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité

-