Préparation kétamine

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Celinedh

Préparation kétamine

Message par Celinedh »

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ce qui est recommandé pour la préparation de la kétamine. Je viens d'arriver dans un service de réanimation et pour l'induction pour l'intubation des collègues dilue la ketamine et d'autre l'administre pure. Alors oui pour les SAP on dilue mais lors des intubations je ne sais pas ce qui est le plus recommandé.

Merci pour vos réponses.
taz973
Régulier
Régulier

Re: Préparation kétamine

Message par taz973 »

En IVD, donc pour intuber, la kétamine s'utilise pure normalement.
IDE 2018

IDE de 2018 à 2022.

- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022

Réserviste SSA
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Celinedh a écrit :J'aimerais savoir ce qui est recommandé pour la préparation de la kétamine.
Pour quel usage, pour quelle tranche d'âge ? Vous utilisez quelle présentation de la kétamine ?
Celinedh a écrit :[...] pour l'induction pour l'intubation des collègues
Euh, sans virgule dans votre phrase, on peut se demander si vous intubez vos collègues...

Pour une induction chez l'adulte, si on utilise la kétamine à 250 mg/5 mL, une solution simple consiste à diluer une ampoule de kétamine dans 10 mL. Ainsi, la kétamine sera diluée à 25 mg/mL. La dose d'induction étant généralement 2,5 mg/kg, chaque mL contiendra la dose pour 10 kg de poids.

Je trouve très intéressant que des infirmiers de réanimation posent cette question. Déjà, c'est mieux de poser la question et d'avoir la réponse, plutôt que de ne pas poser la question et ne jamais avoir la réponse. Et ça montre que avant de vous demander de pousser de la kématine à un patient, et donc de réaliser une anesthésie générale, il serait profitable aux patients de vous faire une formation.

Ou d'appeler un infirmier anesthésiste pour vous aider...
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

taz973 a écrit :En IVD, donc pour intuber, la kétamine s'utilise pure normalement.
Bonjour, IVD ne veut pas dire qu'on va utiliser la solution pure !!!
Dans le cas de la Kétamine ça va dépendre en parti du dosage de l'ampoule : 250mg/5ml ou 50mg/5ml.
Pour les intubations la posologie moyenne est de 2 à 3mg/kg donc ce sera plus fréquemment les ampoules de 250mg qui seront utilisées, avec des dilutions types selon les services (par exemple 250mg + EPPI pour faire une seringue diluée à 25mg/ml).

Bonne journée
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
Répondre