Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
c'est franchement naze de faire ça...surtout de perdre du temps pour de telles véillités!WILLIAMM a écrit :Non, elle a passé son mot de passe à une autre personne qui utilise le compte à se placeLilimalou a écrit :c'est byzarre je me souviens que lilou postait sur la section concours Lorient,elle avait des propos sensés,était agréable,écrivait correctement....
deux solutions:piratage du compte(mais sérieux,je n'y vois aucun intérêt..) ou trouble bi polaire(je plaisante biensûr...)
. Et qui depuis vous met toutes à bout.

chou pour la présentation ,d'apres ce que j ai compris avec certains,il faut te présenter brièvement,nom prénom age ville situation actuelle ,tes diplômes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Etre nulle en orthographe et écrire en sms c'est une chose, être méchante et casser les gens ç'en est une autre (elle a dit à Berlioz que son plan pour son oral était nul, alors que franchement, il est nickel, clair et approfondi, on peut difficilement faire mieux). Elle aime bien aussi dire "démerdez vous" aux gens qui posent des questions
ça sent la jalousie et l'aigreur, je suis sûre à 100% qu'elle a été recalée à l'écrit (je ne conçois pas qu'une personne qui écrit "infirmiaire" ait une bonne note à l'écrit, l'orthographe compte énormément) et ne passe aucun oral. Il y en a qui ne trouvent de réconfort à l'échec qu'en faisant du mal aux autres (ou du moins en essayant). Elle aimerait tellement être à leur place qu'elle essaie de les démoraliser pour qu'ils vivent un sentiment d'échec eux aussi. Belle preuve d'empathie, il va falloir qu'elle change si elle veut vraiment devenir infirmière (enfin, infirmiaire
), parce que si elle fait pareil avec les patients ("démerdez vous" "ah c'est bête, vous allez mourir lol") bonjour....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça sent la jalousie et l'aigreur, je suis sûre à 100% qu'elle a été recalée à l'écrit (je ne conçois pas qu'une personne qui écrit "infirmiaire" ait une bonne note à l'écrit, l'orthographe compte énormément) et ne passe aucun oral. Il y en a qui ne trouvent de réconfort à l'échec qu'en faisant du mal aux autres (ou du moins en essayant). Elle aimerait tellement être à leur place qu'elle essaie de les démoraliser pour qu'ils vivent un sentiment d'échec eux aussi. Belle preuve d'empathie, il va falloir qu'elle change si elle veut vraiment devenir infirmière (enfin, infirmiaire

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
très bien dit lenalan
tu a bi1 rézon ( tu as bien raison
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d’État
Lenalan a écrit :Etre nulle en orthographe et écrire en sms c'est une chose, être méchante et casser les gens ç'en est une autre (elle a dit à Berlioz que son plan pour son oral était nul, alors que franchement, il est nickel, clair et approfondi, on peut difficilement faire mieux). Elle aime bien aussi dire "démerdez vous" aux gens qui posent des questions![]()
ça sent la jalousie et l'aigreur, je suis sûre à 100% qu'elle a été recalée à l'écrit (je ne conçois pas qu'une personne qui écrit "infirmiaire" ait une bonne note à l'écrit, l'orthographe compte énormément) et ne passe aucun oral. Il y en a qui ne trouvent de réconfort à l'échec qu'en faisant du mal aux autres (ou du moins en essayant). Elle aimerait tellement être à leur place qu'elle essaie de les démoraliser pour qu'ils vivent un sentiment d'échec eux aussi. Belle preuve d'empathie, il va falloir qu'elle change si elle veut vraiment devenir infirmière (enfin, infirmiaire), parce que si elle fait pareil avec les patients ("démerdez vous" "ah c'est bête, vous allez mourir lol") bonjour....
quoi??'tas mal???mais démerde-toi bonhomme,t'avais pas qu'à être malade!"

je suis tout à fait d'accord avec toi,également lenalan!
elle a dû mal comprendre les valeurs du métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci, j'avais un doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilimalou a écrit :c'est franchement naze de faire ça...surtout de perdre du temps pour de telles véillités!WILLIAMM a écrit :Non, elle a passé son mot de passe à une autre personne qui utilise le compte à se placeLilimalou a écrit :c'est byzarre je me souviens que lilou postait sur la section concours Lorient,elle avait des propos sensés,était agréable,écrivait correctement....
deux solutions:piratage du compte(mais sérieux,je n'y vois aucun intérêt..) ou trouble bi polaire(je plaisante biensûr...)
. Et qui depuis vous met touMerci, j'avais un tes à bout.
![]()
chou pour la présentation ,d'apres ce que j ai compris avec certains,il faut te présenter brièvement,nom prénom age ville situation actuelle ,tes diplômes...
Bonjour tout le monde,
OUF ! 104 pages et quelque heures plus tard...
Whaou en tout cas merci à tous car ce sujet m'a apporté beaucoup d'aide !
Même si j'avoue là je stresse du coup !!
Je passe mon oral lundi, je comptais y aller tranquillement mais depuis aujourd'hui je ne pense plus qu'à ça !
Rassurez moi, même si le jury est un brin taquineur, il est bien possible de réussir?
Non parce que j'ai l'impression d'aller a l’abattoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si j'avoue là je stresse du coup !!

Je passe mon oral lundi, je comptais y aller tranquillement mais depuis aujourd'hui je ne pense plus qu'à ça !
Rassurez moi, même si le jury est un brin taquineur, il est bien possible de réussir?
Non parce que j'ai l'impression d'aller a l’abattoir

- angelito94
- Insatiable
abbatoire c'est bien le mot lolM'L a écrit :Bonjour tout le monde,
Même si j'avoue là je stresse du coup !!![]()
Non parce que j'ai l'impression d'aller a l’abattoir![]()
Non en fait tu vas à une seance de sketch qui dure 15 à 45 min , toi tu joues la/le candidat(e) motivé(e) qui détourne le sketch en sa faveur. Pense à bien regarder tout les membres du jury et pas seulement celui ou celle qui te déguste avec un sourire béa ^^
Ne bloque pas non plus sur celui ou celle qui tire la tronche (signe de psychorigidité ) balaie les trois du regard ^^
Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Bonjour à tous !
Je vous souhaite à tous bon courage pour les oraux à Ussel !
Si je peux me permettre, restez vous même, ne jouez pas à être ce que vous n’êtes pas pour pas vous mettre dans une situation compliquée et compromettre vos chances.
C'est un peu l'esprit de l’école, quant au jury il ne seront pas dans l'intention de vous piéger ni de vous mettre en difficulté.
Quelques notions à glisser dans votre discours pour maximiser vos chances : adaptabilité, simplicité et humilité.
Je pense que chaque école recherche un certain profil et ici à Ussel c'est celui là que l’école cherche.
Si vous êtes admis prévoyez un bon parapluie , conseil d'ami
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je peux me permettre, restez vous même, ne jouez pas à être ce que vous n’êtes pas pour pas vous mettre dans une situation compliquée et compromettre vos chances.
C'est un peu l'esprit de l’école, quant au jury il ne seront pas dans l'intention de vous piéger ni de vous mettre en difficulté.
Quelques notions à glisser dans votre discours pour maximiser vos chances : adaptabilité, simplicité et humilité.
Je pense que chaque école recherche un certain profil et ici à Ussel c'est celui là que l’école cherche.

merci pour ces conseils:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mahé_ a écrit :Bonjour à tous !
ça se voit qu'on est en plein dans les oraux...ça devient le désert ici
!!
une ptite question....quand on parle du métier,il est mieux de parler au féminin ou au masculin?infirmier ou infirmière?que l'on soit un homme ou une femme!si je dis''infirmière" ça ne risque pas de sectoriser le métier sur la tengente féminine??
je m'en pose des questions...

une ptite question....quand on parle du métier,il est mieux de parler au féminin ou au masculin?infirmier ou infirmière?que l'on soit un homme ou une femme!si je dis''infirmière" ça ne risque pas de sectoriser le métier sur la tengente féminine??
je m'en pose des questions...

Moi en tant que garçon j'utilise les deux termes.
Je souhaite être infirmier
Mais je dis plus souvent le métier d'infirmière que d'infirmier ou sinon je dis IDE.
Je souhaite être infirmier
Mais je dis plus souvent le métier d'infirmière que d'infirmier ou sinon je dis IDE.

- Bloodypura
- Fidèle
Bonjour à tous,
Je voulais savoir une chose : me voilà à 2 jours de mon premier oral et je n'arrive plus à faire quoi que ce soit de constructif .... Je passe d'un bouquin de culture générale à l'autre, le magazine de la santé, le forum... Bref je "glandouille" ....
Et vous ça s'est passé comment les 1-2 jours avant ?
C'est grave docteur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir une chose : me voilà à 2 jours de mon premier oral et je n'arrive plus à faire quoi que ce soit de constructif .... Je passe d'un bouquin de culture générale à l'autre, le magazine de la santé, le forum... Bref je "glandouille" ....
C'est grave docteur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Sur une échelle personnelle de 0 à 10 du stress, je te mettrais 3 et je me mettrais 7 donc ça va t'a de la marge (moi j'ai des vertiges, parfois même vision double et ça sans consommer des choses).Bloodypura a écrit :Bonjour à tous,
C'est grave docteur ?

Vous répondrez quoi si ont vous demande ce que ça vous apporte de faire des soins techniques d un points de vue personnel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
William ne te laisse pas envahir par le stress, accorde toi un moment pour souffler et te vider un peu la tête!
Pose tes bouquins et tes revues et fais autre chose ( du sport? voir des amis?)
Reste cool
Même si je sais que c'est pas évident et que certainement cet oral est important pour toi, essaie de relativiser de te dire que tu feras du mieux que tu pourras et que tout ira bien.
Et puis à Ussel l'esprit de la maison c'est pas de piéger les candidats.
Alors courage !!!!!
Je te souhaite de réussir en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pose tes bouquins et tes revues et fais autre chose ( du sport? voir des amis?)
Reste cool

Même si je sais que c'est pas évident et que certainement cet oral est important pour toi, essaie de relativiser de te dire que tu feras du mieux que tu pourras et que tout ira bien.
Et puis à Ussel l'esprit de la maison c'est pas de piéger les candidats.
Alors courage !!!!!
Je te souhaite de réussir en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.