Préparation oral 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par ju-lili67 »

Arrel a écrit :Salut les gens !

J'ai réussi à décrocher un poste d'ASH pour le mois de Juin et du coup ça me fait une première expérience du milieu hospitalier au contact des patients et cela me permet également de travailler avec des infirmières (surtout lorsque je m'occupe de la restauration des patients), pensez-vous que cela soit judicieux de le dire à l'oral ?
Coucou ,
Ouii il faut mettre ça en avant . Tu travailleras avant l'oral ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Arrel

Message par Arrel »

Jouliie a écrit :Oui il faut que tu en parles!! :D

Moi j'y ai travaillé 3 mois l'année dernière en maison de retraite, c'etait pour découvrir un peu les personnes agées. Je l'ai expliqué à mon oral, en disant que ce sont des personnes souvent en fin de vie et qu'ils souffrent aussi de la sollitude. J'ai expliqué que je voulais découvrir ce public parce que j'avais quelques appréhensions et qu'au final ça m'a beaucoup plu :)
Ok, merci de ton conseil ! :)
ju-lili67 a écrit : Coucou ,
Ouii il faut mettre ça en avant . Tu travailleras avant l'oral ??
Mon oral est lundi qui vient et je travaille depuis le 3 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ah ca va donc ca t'a laissé quelques jours pour voir le travail des infirmières !! J'ai aussi travaillé en tant qu'ASH à l'hôpital (pdt 1 mois et demi) et en maison de retraite (2 semaines) , je passe mon oral mardi et je compte un peu sur ce point pour me ''démarquer''.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrel

Message par Arrel »

Je pense que ça peut aider en effet, une première expérience hospitalière du côté des professionnels, ça doit faire bonne impression ^^

Bonne chance à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Arrel a écrit :Je pense que ça peut aider en effet, une première expérience hospitalière du côté des professionnels, ça doit faire bonne impression ^^

Bonne chance à toi !
Oui y'a pas de doute !!
Merci bon courage à toi aussi , faudra venir raconter comment ca c'est passé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

ju-lili67 a écrit :Ah ca va donc ca t'a laissé quelques jours pour voir le travail des infirmières !! J'ai aussi travaillé en tant qu'ASH à l'hôpital (pdt 1 mois et demi) et en maison de retraite (2 semaines) , je passe mon oral mardi et je compte un peu sur ce point pour me ''démarquer''.
Oui c'est un grand atout pense à illustrer tes propos d'exposé ou de motivation avec des exemples concrets de ton expérience en tant que ASH sa leur plait beaucoup.

Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
limoge oral

Message par limoge oral »

Coucou les amis et les amies

Dites moi quand les Juges se presente vous leur dite quoi,ou vous ne dite rien? parce que ne rien dire me semble impoli

Qu'en pensez vous??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Alors moi,pour mes trois oraux après qu'il se soit présenter,je dis:

Nom prénom,age,je suis actuellement agent de service hospitalier au sein d'une clinique psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

limoge oral a écrit :Coucou les amis et les amies

Dites moi quand les Juges se presente vous leur dite quoi,ou vous ne dite rien? parce que ne rien dire me semble impoli

Qu'en pensez vous??
Merci
Pour chacun d'eux, après chaque présentation, j'ai hoché la tête en souriant et dis "enchantée".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
limoge oral

Message par limoge oral »

Quand ils se presente moi je dis enchantée, je sais pas si c'est correct??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai dit "enchantée" aussi mais au moment de le dire je me suis trouvée très gourde! C'est la seule chose qui m'est venue :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Et bien figurez vous que j'ai appris un truc aujourd'hui.

Beaucoup de formule que l'on pense de politesse ne le sont pas du tout en fait, d'après des règles de bienscéance.
Par exemple dire "a vos souhaits" c'est impoli car on a remarqué que la personne a éternué. Soit disant "bon apétit", "enchanté" ne se dit pas non plus.

J'avoue que je suis un peu perdue et j'ai demandé à mes parents qui m'ont dit que c'était connu...

Vous le saviez vous? :?

Apparament c'est meme parut dans Le Point récemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour bon apétit je le savais j'en avait entendu parlé, visiblement c'est parce que ça fait comme si on disais "goinfrer vous bien" un truc du genre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je trouve ça tellement bizarre :lol:

Moi pour l'oral je souris et je fais un signe de tête comme pour acquiescer et en même temps ça fait genre une révérence de la tête :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi j'ai fais pareil :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé