Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 24 Jan 2019 10:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mlev2301 » 01 Mai 2018 16:13

Bonjour bonjour !!!
Je souhaiterai avoir des avis sur les différentes qualités et defauts à dire lors de l'oral d'admission au concours de puériculture ?
J'ai réussi à faire une liste de qualités mais je n'arrive pas à bien choisir...
J'ai besoin de votre aide !!
je vous mets une liste, libre à vous 5 qualités qui ressortent comme essentielles pour un oral.
et si vous avez des idées de défauts je suis preneuse.. Je ferais mon tri en fonction de ma personnalité biensur !
A bon entendeur :D
MERCI D'AVANCE !!!

Autorité naturelle / compatissante / joyeuse / aspire confiance / franche / organisée / précision / rassurante / altruiste / active / méthodique + / observatrice / à l’écoute / discrétion / respectueuse / calme / maître de soi / communicante / adaptabilité / rigoureuse + / travail en équipe / autonome et prendre des initiatives /
mlev2301

Messagepar Cheri21 » 02 Mai 2018 22:12

Bonjour à toi !

Je vois tes qualités mises et certaines je ne les comprends pas trop .....

Pour ton oral il me semble évident de te destresser un max. Tu es professionnelle déjà puisque tu es IDE. Cet oral sert à savoir quel ide tu es et ce que ton expérience ide t'a permis d'acquérir .
Donc tu es une personne qui :
Sait se remettre en question
Connaît ses limites
À l'écoute et observatrice
Qui analyse ses pratiques mais aussi le reste
A une attitude professionnelle dans sa globalité (respect, tolérance , accepte la différence )
Etc etc
De part tes expériences que tu utiliseras pour traiter ton sujet tu dois faire apparaître là professionnelle que tu es ta façon de gérer etc tu es un être humain sois naturelle !!!
Cheri21
Habitué
Habitué

Messagepar mlev2301 » 15 Mai 2018 11:43

Merci bcp pour ta réponse!!

Pour l'oral, des lois doivent etre mises en avant ?
Selon toi quels sont les themes possibles qui peuvent sortir ? (a part la vaccination, les écrans, l'obésité infantile)

Merci d'avance pour ta réponse !
mlev2301

Messagepar Cheri21 » 15 Mai 2018 13:43

mlev2301 a écrit :Merci bcp pour ta réponse!!

Selon toi quels sont les themes possibles qui peuvent sortir ? (a part la vaccination, les écrans, l'obésité infantile)

Salut!

Quand j'ai passé le concours il y a deux ans, il me semble que les sujets sont très école dépendant

par exemple à Nimes - Montpellier, celles que je connais, ils ne veulent pas entendre tes motivations, l'entretien est basé sur le sujet seulement que tu dois expliciter avec tes expériences d'infirmière.
J'étais tombée sur la douleur en général , les plans douleur . et par curiosité j'avais demandé ce qu'était le second sujet et c'était la pudeur dans les soins. Donc pas de sujet pédiatrique!!!
Il faudrait voir si l'école ou tu le passes est basé sujet sur l'enfance ou non.
as tu déjà travaillé ?
Cheri21
Habitué
Habitué

Messagepar mlev2301 » 15 Mai 2018 14:45

Bonjour Cheri21,

Je passe l'oral a Trousseau (hopital pédiatrique), à Brune paris et à Nantes.

Non je n'ai j'amais pratiqué, j'enchaine avec infirmiere...
mlev2301

Messagepar Loudyx » 17 Mai 2018 14:56

Salut Mlev2103,

tu as déjà passé l'oral ou pas encore ? Je voulais savoir comment ca c'est passé et sur quel sujet tu es tombée ?
Loudyx

Messagepar Maaui_ » 10 Juin 2018 23:51

Cheri21 a écrit :
mlev2301 a écrit :Merci bcp pour ta réponse!!

Salut!

Quand j'ai passé le concours il y a deux ans, il me semble que les sujets sont très école dépendant

par exemple à Nimes - Montpellier, celles que je connais, ils ne veulent pas entendre tes motivations, l'entretien est basé sur le sujet seulement que tu dois expliciter avec tes expériences d'infirmière.
J'étais tombée sur la douleur en général , les plans douleur . et par curiosité j'avais demandé ce qu'était le second sujet et c'était la pudeur dans les soins. Donc pas de sujet pédiatrique!!!
Il faudrait voir si l'école ou tu le passes est basé sujet sur l'enfance ou non.
as tu déjà travaillé ?

Salut Cheri21

Je passe l’oral à MTP le 26 juin maintenant.
Est-ce que tu pourrais m’en dire un peu plus stp ?

Merci d’avance
Maaui_

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité

-