Préparation PSE : QSP ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lao

Préparation PSE : QSP ?

Message par Lao »

Bonjour à tous,

J'ai été prise d'un gros doute en stage au sujet de la signification de Q.S.P = "quantité suffisante pour".
Pour moi, un protocole 2 ampoule d'héparine QSP 50, ça signifiait qu'on prélevait les 2ml d'héparine et qu'on rajoutait 48cc de serum phy pour avoir une quantité totale de 50cc.
Une IDE m'a dit la semaine dernière que c'était faux, et que sur un protocole cette façon de faire serait écrite : 2amp QSP48cc.

En résumé : QSP c'est la quantité totale ou la quantité de serum phy à ajouter ?! C'est débile mais cette IDE m'a complètement perturbé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Re: Préparation PSE : QSP ?

Message par ide-1981 »

QSP est la quantité ou le volume total.
Pour un QSP 50cc avec 2mL de produit actif on a:
2mL de produit actif + 48 mL d'EPPI a ajouter pour arriver a ces fameux 50cc.

Je sais pas si je me suis bien expliqué... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

celestineb a écrit :QSP est la quantité ou le volume total.
Pour un QSP 50cc avec 2mL de produit actif on a:
2mL de produit actif + 48 mL d'EPPI a ajouter pour arriver a ces fameux 50cc.

Je sais pas si je me suis bien expliqué... :oops:
oui celestineb je dac aveec toi et je comprends la même chose que toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Lao

Message par Lao »

Merci !! J'avais donc raison à la base, ça me rassure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé