Préparation rentrée esi 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fleurdiles
Régulier
Régulier

Préparation rentrée esi 2012/2015

Message par fleurdiles »

Bonjour :) ,

Je souhaiterais me préparer pour la prochaine rentrée.
Réussir le concours d'entrée c'est super :D , mais être un étudiant en soins infirmiers efficace c'est mieux :clin: . Malheureusement je viens d'une filière littéraire et les matières scientifiques me sont quasi inconnues :roll: .
Ma requête est la suivante: auriez vous des astuces pour une bonne première année concernant les calculs de doses, l'anatomie ou encore la biologie etc. Pouvez vous également m'indiquer quels sont les bons manuel genre biologie pour les nuls visant à introduire toutes ces unités d'enseignement :?: .
Dans l'attente d'une réponse merci beaucoup.
Bonne chance à tous
X.O.X.OÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
Hellyze
Forcené
Forcené

Re: Préparation rentrée esi 2012/2015

Message par Hellyze »

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de te reposer durant le mois qu'il reste avant la rentrée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je suis du même avis! Tu verras, tout est repris du début! J'ai un bac L passé en 2002 et des études d'anglais, et j'ai brillé en bio contre toute attente!!

En manuel moi j'ai le Lacombe en 2 volumes: un pour la théorie et un atlas. Je l'ai trouvé clair quand j'en avais besoin. Mais généralement les cours du prof me suffisaient (mais bon ça doit dépendre des intervenants aussi).

Voilà, ne stresse pas, ça se passera très bien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
EmilieCamille

Message par EmilieCamille »

Coucou

Quand on parle des nuls, moi j'ai acheté, il y a déjà quelques années, le corps humain pour les nuls et la médecine pour les nuls. Sans rire, je les trouve super intéressants. Ils sont écrits par un médecin, très clairs et avec de jolis schémas. Mon mari les avait lu avant de rentrer en fac de médecine (il a utilisé la passerelle ingénieur/3e année de médecine) et ça lui a servi.
J'ai aussi acheté un cahier des sciences infirmières sur les grandes fonctions. Il est intéressant aussi. Je n'essaie pas de me forcer à retenir de la théorie mais je pense qu'avec ça j'aurai les idées plus claires en rentrant à l'école.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonjour,

des reponses ici :
http://www.infirmiers.com/forum/a-lire- ... 28480.html

la:
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 21957.html

ou bien la
http://www.infirmiers.com/forum/materie ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Verrouillé