préparation seule aux concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Malwenn

préparation seule aux concours

Message par Malwenn »

Bonjour,

J'étais étudiante en PACES à la rentrée de septembre 2012, mais j'ai décidé d'arrêter depuis la fin de décembre et de revenir sur mon choix de départ le concours infirmier. J'ai déjà passé celui de l'IFSI de Rennes l'année dernière et sans aucune préparation j'ai été admise à l'oral, puis sur liste d'attente avec au final 36 sur 60 (pas génial). Et cette année je compte en passer 3.

Donc je me refamilairise avec les tests psychotechniques mais mon problème principal pour l'écrit reste l'épreuve de culture générale. Auriez vous des conseils ou des annales à me recommander pour préparer cette épreuve sachant que j'ai toutes mes journées pour le préparer ?

Et pour l'oral existe-il une préparation spéciale ou lire des témoignages, suivre l'actualité et bien préparer l'écrit suffisent ?

Merci de vos réponses et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: préparation seule aux concours

Message par cassandre82 »

ce sujet a été plusieurs fois traiter dans ce forum. utilises la fonction recherche et tu trouveras pleins de sujet, pleins de conseils... ect... je te dis ça car j'ai déjà moi même répondu plusieurs fois à ce type de questions sur ce forum et à force on a l'impression de faire du copier coller. lol.
donc fouilles et tu vas trouver pleins de réponses...............
bon courage et bonne chance pour les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé