Je prépare la chimio, le médecin la pose. Comment coter ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Je prépare la chimio, le médecin la pose. Comment coter ?
Bonjour à tous,
Mon cabinet est situé au sein d'un cabinet d'urologie ! Les urologues sont obligés de se déplacer à plusieurs reprises dans leur clinique afin de réaliser les instillations. Ce sont les IDE des urgences qui préparent la chimio mais c'est le chir qui s'occupe de la pose. Ce qui oblige les chir à faire plusieurs déplacement entre leur cabinet et la clinique et cela engorge les urgences !
Dans la ngap, j'ai trouvé des forfaits concernant la chimio qui comprennent préparation... mais cela inclus la pose. Or moi je serais limité à la préparation de la chimio et la préparation du matériel. Alors la je ne sais pas si c'est quelque chose de réalisable en libéral ou pas et si oui comment côter cela ?
Merci à vous
Mon cabinet est situé au sein d'un cabinet d'urologie ! Les urologues sont obligés de se déplacer à plusieurs reprises dans leur clinique afin de réaliser les instillations. Ce sont les IDE des urgences qui préparent la chimio mais c'est le chir qui s'occupe de la pose. Ce qui oblige les chir à faire plusieurs déplacement entre leur cabinet et la clinique et cela engorge les urgences !
Dans la ngap, j'ai trouvé des forfaits concernant la chimio qui comprennent préparation... mais cela inclus la pose. Or moi je serais limité à la préparation de la chimio et la préparation du matériel. Alors la je ne sais pas si c'est quelque chose de réalisable en libéral ou pas et si oui comment côter cela ?
Merci à vous
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Je prépare la chimio, le médecin la pose. Comment coter
Roro636 a écrit :Bonjour à tous,
Merci à vous
dans la mesure où c'est tout de même le chir qui pose je ne vois pas en quoi le fait que ce soit toi qui prépare va améliorer l'organisation...d'autant que je pense que transporter des préparations médicamenteuses de cet ordre va nécessiter des conditions d'hygiène, de conservation, de traçabilité, et de sécurité drastique, sans parler de l'aspect du partage de responsabilités...
Pour le reste tu connais malheureusement la chanson : la NGAP est notre "bible", ce qui, à la limite ne t'empêcherait pas de définir (avec tact et mesure

souriez...et vous recevrez autant en retour