Préparer le concours en un mois est-il possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Préparer le concours en un mois est-il possible ?

Message par tilily81 »

tu l'a apparement deja reussi une fois ca te donne déjà un bon bagage...

si tu t'y mets tous les jours 3/4h par jour je pense que c'est possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
jenny_
Régulier
Régulier

Message par jenny_ »

Bonjour,

Moi j'ai un peu plus de 2 mois pour me préparer et je panique un peu! Je ne sais pas trop par ou commencer. Comme tu comptes t'y prendre toi? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Au risque de paraitre abrutie, de quel concours parles-tu? Parce qu'apparemment tu es en 1ère année donc je ne comprends pas du tout de quoi tu parles!
:choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou..
on s'est croisé sur le forum concours lorient,en novembre et tu disais que tu travaillais déjà tes concours(concours blanc tous les jours)
Salut les filles!
je cite

je me joins à vous car je me prépare également au concours de l'ifsi de lorient de mars 2014, et comme c'est le seul concours que je tente je stresse pas mal... Pour ma part chaque jour je travaille un concours blanc : 2h de tests d'aptitude et 2h de culture générale, lorient est vraiment la ville où j'aimerais étudier !! Et puis financièrement ce serait l'idéal car l'école est à 20 min à peine de chez moi :)
j'ai déjà passé le concours de l'année dernière et quel échec, je l'avais trouvé très dur ! Bien plus que les deux autres que j'avais passé, bref j'espère de tt coeur que cette année sera la bonne!

bises à toutes!!

et là tu dis que tu n'as qu'un mois pour préparer tes concours,j'avoue ne pas comprendre non plus :oops:

Sinon je pense que si tu as de bonnes bases et si tu travailles de façon régulière et assez soutenue,je pense que c'est possible..après ça dépend de ton niveau,tout dépend des capacités de chacun!
Perso l'année dernière,j'avais commencé mes révisions,seule, fin de janvier pour concours en mars à lorient(je pensais passer les concours en2014 à l'origine mais je me suis dit que les passer en 2013 serait une bonne première expérience...c'est pour ça que je m'y suis mise un peu tardivement ...)
J'ai 34 ans,trois gamins dans les pattes lol,et mes bases de maths et autres,étaient bien loin(sortie du système scolaire à 18ans!après le bac..)et j'ai réussi mes écrits et mon oral(mais sur liste complémentaire..)alors oui effectivement je n'ai pas été prise au final,mais pour moi,ça a été une petite réussite...

Donc je pense qu à 19ans,quand tu es encore dans le système scolaire ou du moins sortie depuis peu,tu peux y arriver....
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lilimalou a écrit :coucou..
on s'est croisé sur le forum concours lorient,en novembre et tu disais que tu travaillais déjà tes concours(concours blanc tous les jours)

je cite

je me joins à vous car je me prépare également au concours de l'ifsi de lorient de mars 2014, et comme c'est le seul concours que je tente je stresse pas mal... Pour ma part chaque jour je travaille un concours blanc : 2h de tests d'aptitude et 2h de culture générale, lorient est vraiment la ville où j'aimerais étudier !! Et puis financièrement ce serait l'idéal car l'école est à 20 min à peine de chez moi :)
j'ai déjà passé le concours de l'année dernière et quel échec, je l'avais trouvé très dur ! Bien plus que les deux autres que j'avais passé, bref j'espère de tt coeur que cette année sera la bonne!

bises à toutes!!

et là tu dis que tu n'as qu'un mois pour préparer tes concours,j'avoue ne pas comprendre non plus :oops:

Sinon je pense que si tu as de bonnes bases et si tu travailles de façon régulière et assez soutenue,je pense que c'est possible..après ça dépend de ton niveau,tout dépend des capacités de chacun!
Perso l'année dernière,j'avais commencé mes révisions,seule, fin de janvier pour concours en mars à lorient(je pensais passer les concours en2014 à l'origine mais je me suis dit que les passer en 2013 serait une bonne première expérience...c'est pour ça que je m'y suis mise un peu tardivement ...)
J'ai 34 ans,trois gamins dans les pattes lol,et mes bases de maths et autres,étaient bien loin(sortie du système scolaire à 18ans!après le bac..)et j'ai réussi mes écrits et mon oral(mais sur liste complémentaire..)alors oui effectivement je n'ai pas été prise au final,mais pour moi,ça a été une petite réussite...

Donc je pense qu à 19ans,quand tu es encore dans le système scolaire ou du moins sortie depuis peu,tu peux y arriver....
courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Verrouillé