Préparez votre concours Aide Soignant

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

galloo

Re: Préparez votre concours Aide Soignant

Message par galloo »

Bonjour à vous !
Je viens vers vous pour avoir des astuces pour se préparer au 10 minute sur le thème avant de passer devant le jury ?
Merci de votre aide
ticha14

Message par ticha14 »

Bonjour Drewlis, perso je me suis inscrite à 4 concours, c'est pas risqué du tout au contraire tu multiplies tes chances de réussir!
zina83

Message par zina83 »

Bonjour,
Il faut regarder les info sur France 2 de preferance, magasine sante, et le Figaro santé et Figaro magazine
Sinon les actu
Congélation des ovocites
Ebola
Détecteur de fumer obligatoire
...
gribouille56

Message par gribouille56 »

Bonjours , j'ai passer le concours d'aide soignante , j'ai passée l'ecrit , mais je trouve que ma moyenne a l'écrit est un peu basse ... j'ai passe l'oral ou jetait stressé , seulement je suis tombée sur un sujet un peu perplexe mais j'ai réussi a argumenté , j'ai l'impression que mon oral a été foutu meme si les motivation été la ... j'ai dit pourquoi je voulais faire cette formation , les motivation , les modules ... Pensez vous que c'est possible de réussir le concours meme avec une moyenne de 10 a l'ecrit ? , es ce que l'écrit est compté pour la note final avec l'oral ? merci d'avance :(
gribouille56

Message par gribouille56 »

Bonjours , j'ai passer le concours d'aide soignante , j'ai passée l'ecrit , mais je trouve que ma moyenne a l'écrit est un peu basse ... j'ai passe l'oral ou jetait stressé , seulement je suis tombée sur un sujet un peu perplexe mais j'ai réussi a argumenté , j'ai l'impression que mon oral a été foutu meme si les motivation été la ... j'ai dit pourquoi je voulais faire cette formation , les motivation , les modules ... Pensez vous que c'est possible de réussir le concours meme avec une moyenne de 10 a l'ecrit ? , es ce que l'écrit est compté pour la note final avec l'oral ? merci d'avance :(
niinou

Message par niinou »

Bonjour à tous. Je prépare actuellement mon oral d'aide soignant pour intégrer l'école et je suis un peu coincée au niveau des avantages et des inconvénients du métier et du rôle de l'AS. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

niinou a écrit :Bonjour à tous. Je prépare actuellement mon oral d'aide soignant pour intégrer l'école et je suis un peu coincée au niveau des avantages et des inconvénients du métier et du rôle de l'AS. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance
Salut ! Les avantages et les inconvénients tu peux en trouver plein , sa dépend de chaque personnes a mon avis ... Certains vont dire que travailler week end / jour féries est un inconvénient , d'autre vont dire que c'est un avantage ( prime de garde, organisation différentes , jour de repos la semaine ....)
As tu fais des stages ? Connais tu des personnes dans ce milieu ? Le mieux est de se renseigner auprès des soignants et te faire ton propre avis :)
Voila bon courage !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Filipe 30129

Message par Filipe 30129 »

Bonjour a toute et a tous je prepare actuelement mon concours as pour l annee prochaine .n ayant pas le temps de faire une prepa car je travaille tte la semaine j ai acheté quelques bouquins de prepa que ce soit pour l ecrit et pour l oral ,mais en temps que debutant dans le domaine medico social je me suis vite rendu compte que certains thermes en biologie sont assez complexes .Je profites donc de ce forum pour me renseigner sur la marche a suivre pour les revisions ,dois je tout apprendre pour le concours d entree ou seulement les grands axes .Je m explique actuelement je buche sur le sang et cela me parait assez long ... dois faire du par coeur ,dois je reviser toutes les definitions ou seulements la base pour le concours d entree ? merci pour vos reponses
Laetitia13340

Message par Laetitia13340 »

Bonjour à tous et à toutes :-),
Ayant réussie mon concours infirmier et aide soignant, je vends mes deux gros dossiers que j'ai faite moi-même pendant un an et qui représente un énorme travail au prix de 30 EUROS. J'envois les deux dossiers par mail, paiement possible par Paypal de préference (plus pratique) sinon on verra pour d'autres moyens :-)
Il y a donc :
- Un dossier de 243 pages regroupant énormément de sujet de culture générale. Avec à chaque fois un plan : Introduction, développement et parfois conclusion. Tous les sujets sont traités pratiquement,
- Un autre dossier de 55 pages avec toutes les questions sur les motivations presque toutes sont traités ainsi que tout ce qui faut savoir sur la formation infirmier et les questions qui vont avec.
Cela va grandement vous aider, je vous le promets!!! Avec ça vous allez faire un carton à l'oral et à l'écrit de Français!!! Moi en tout cas à mes 3 oraux, je n'est pas été surprise des sujets :-) Je l'ai avait tous vue
Je vous mets un aperçu ci-dessous de quelques pages des dossiers pour vous donner une idée :-)

Si vous intéressez contactez moi en mail : Laetitiaa.Legendre@hotmail.com je vous réponds desuite ou sur mon facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009424699591
Je vous enverrais un apercu des dossiers. Les filles qui me les ont achetés sont très satisfaite
myloma

Message par myloma »

SPAM NE PAS RÉPONDRE !
Laetitia13340

Message par Laetitia13340 »

Bonjour à tous et à toutes :-),
Ayant réussie mon concours infirmier et aide soignant, je vends mes deux gros dossiers que j'ai faite moi-même pendant un an et qui représente un énorme travail au prix de 30 EUROS. J'envois les deux dossiers par mail, paiement possible par Paypal de préference (plus pratique) sinon on verra pour d'autres moyens :-)
Il y a donc :
- Un dossier de 243 pages regroupant énormément de sujet de culture générale. Avec à chaque fois un plan : Introduction, développement et parfois conclusion. Tous les sujets sont traités pratiquement,
- Un autre dossier de 55 pages avec toutes les questions sur les motivations presque toutes sont traités ainsi que tout ce qui faut savoir sur la formation infirmier et les questions qui vont avec.
Cela va grandement vous aider, je vous le promets!!! Avec ça vous allez faire un carton à l'oral et à l'écrit de Français!!! Moi en tout cas à mes 3 oraux, je n'est pas été surprise des sujets :-) Je l'ai avait tous vue
Je vous mets un aperçu ci-dessous de quelques pages des dossiers pour vous donner une idée :-)

Si vous intéressez contactez moi en mail : Laetitiaa.Legendre@hotmail.com je vous réponds desuite ou sur mon facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009424699591
Je vous enverrais un apercu des dossiers. Les filles qui me les ont achetés sont très satisfaite
Aura95

Message par Aura95 »

bonjour tout le monde
je suis nouvelle dans ce forum et etudiante aide soignante.
j'aimerais avoir un peu d'aide sur une idée de sujet pour le tfe svp
j'en ai une mais j'hesite c'est sur la relation avec un patient atteint de la sclerose en plaque, je sais pas si c'est bien formuler dit comme sa mais voila quoi... merciiiii :| :)
yann0123

Message par yann0123 »

Coucou tout le monde,

Moi c'est Yann je suis de l'Essonne. Je voulais vraiment partager avec vous une formation qui a changé ma vie et franchement ceux qui passent à coté tant pis pour eux!

Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de message et à la base je n’achète pas trop sur internet. Mais la un ami m'a poussé a la faire et je suis pas déçu puisque la formation m'a permis d'accéder a un poste d'aide soignant dans un établissement privé en Essonne tout récemment!!

C'est une formation qui facilite la préparation de votre concours d'aide soignant(e) ou d'auxiliaire de puériculture. Elle fait gagner beaucoup de temps car on peut profiter de l'expérience de notre formateur: 21 ans de préparations aux concours d'aide soignante et d'auxiliaire de puériculture.

La formation est très facile et claire et elle est super car il y a 66 fiches de synthèse prêtes à utiliser traitant TOUS les thèmes sanitaires et sociaux ainsi que des conseils pour savoir comment les utiliser...

C'est vraiment mettre toutes les chances de son coté!
Je vous met le liens ici, profitez en

http://go.adseen.formateur.2.1tpe.net
1firmier

Message par 1firmier »

Merci pour vos témoignages :)
Répondre