Prescription médical et gants hypoallergénique.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ASLoïc

Prescription médical et gants hypoallergénique.

Message par ASLoïc »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une question qui me brûle les lèvres. Suis-je vraiment obligé de fournir une ordonnance pour avoir des gants nitrile ?
Ma direction n'a que des vinyles et sa me bouffe sur le haut des mains, ça plus le sha... le rêve. De plus lors de mon entretient annuel, on m'a dis en sous entendu que c'était qu'une histoire de coût, mais du coup le problème demeure. Info ou intox l'histoire de la prescription médicale ?
Loïc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Prescription médical et gants hypoallergénique.

Message par Lenalan »

C'est bien une histoire de cout. Jamais entendu parler de prescription médicale.... Soit l'employeur accepte de fournir du nitrile pour les personnes concernées, soit il ne propose que du vinyle (je pense qu'il a juste obligation de fournir du matériel, rien ne l'oblige à s'adapter), ou alors tu apportes tes propres gants.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Re: Prescription médical et gants hypoallergénique.

Message par voloVOLO »

Il existe une autre possibilité peut-être, même si la situation sanitaire nous complique la vie et le travail, allez voir votre médecin du travail ou dans certains cas votre médecin de prévention même si ce n'est pas pour la visite médicale habituelle. Mais il s'agit de ce problème dermatologique car vous avez cette possibilité de demander à le voir. Il aura peut-être des gants à vous fournir et pourra obliger votre employeur à vous en mettre à disposition même s'il s'agit d'un problème de coût car vous ne le faites pas exprès et que peut-être votre problème pourrait être qualifié en maladie professionnelle? La balle est dans votre camp, prenez votre rendez-vous!
Répondre