Présélection ifsi 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Présélection ifsi 2019
Bonjour , j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont comme moi . C'est a dire qui ne disposent pas du bac pour pouvoir tenter l entree en ifsi. Je me suis inscrite aux épreuves de présélection qui devaient etre : redaction de texte le 8 janvier 2019. Et puis.. j'ai recu un courrier il y a 3 semaines me disant que l'epreuve etait annulée et que d autres epreuves auront lieu. Je devais recevoir une nouvelle convocation prochainnement.. seulement voila toujours rien et aucune date. Besoin de reviser mais sans avoir de dates difficile de se motiver. Certains ont des infos ? 

ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
-
- Forcené
Re: Présélection ifsi 2019
sans indiscrétion c est un ifsi de quel région ?amyny a écrit :Bonjour , j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont comme moi . C'est a dire qui ne disposent pas du bac pour pouvoir tenter l entree en ifsi. Je me suis inscrite aux épreuves de présélection qui devaient etre : redaction de texte le 8 janvier 2019. Et puis.. j'ai recu un courrier il y a 3 semaines me disant que l'epreuve etait annulée et que d autres epreuves auront lieu. Je devais recevoir une nouvelle convocation prochainnement.. seulement voila toujours rien et aucune date. Besoin de reviser mais sans avoir de dates difficile de se motiver. Certains ont des infos ?
ce que j ai entendu : c est que des dossiers de candidatures par voie professionnelle serait à retirer fin janvier en ifsi
votre ifsi a décidé d organiser des épreuves communes avec d autres ifsi ....
possibilité
-
Bonjour.
Tu parles de la présélection ARS?
Si oui elle est annulée au bénéfice de l’inscription Dans un ifsi, sous réserve d’avoir eu une activité professionnelle de 3 ans minimum .
C’est directement avec l’ifsi Que tu feras les épreuves. 20 min d’oral, 30 min de rédaction et 30 minutes de maths.
Moi aussi j’ai reçu un courrier de l’ars de ma région qui me disait que la présélection était annulée et que je devais me rapprocher des ifsi qui organisaient directement l’entrée.
Voilà j’espère avoir répondu à ta question.
Si oui elle est annulée au bénéfice de l’inscription Dans un ifsi, sous réserve d’avoir eu une activité professionnelle de 3 ans minimum .
C’est directement avec l’ifsi Que tu feras les épreuves. 20 min d’oral, 30 min de rédaction et 30 minutes de maths.
Moi aussi j’ai reçu un courrier de l’ars de ma région qui me disait que la présélection était annulée et que je devais me rapprocher des ifsi qui organisaient directement l’entrée.
merci pour ta réponse en effet c'est ce que je demandais. As-tu une date concernant l'épreuve Future? Es-tu sûre que c'est une épreuve de rédaction et pas des questions? Comme ils peuvent l indiquerCarole 21-62 a écrit :Bonjour.
ESI 2019-2022
-
C’est eux qui choisiront l’epreuve : rédaction « et/ou » question... .
En ce qui me concerne, dans ma région , Bourgogne franche comté, les épreuves ont lieu le 13 mars .. tout ifsi confondu.
En ce qui me concerne, dans ma région , Bourgogne franche comté, les épreuves ont lieu le 13 mars .. tout ifsi confondu.
Tu as de la chance moi j'ai encore rien reçu et quand j'appelle les Ifsi et la ARS personne ne sait rien.... Sais-tu si on passe le concours dans cette école on sera obligé de suivre notre scolarité dans celle-ci où l'on gardera toujours le bénéfice d'aller ailleurs ?Carole 21-62 a écrit :C’est eux qui choisiront l’epreuve : rédaction « et/ou » question... .
ESI 2019-2022
-
Si tu passes le concours dans une école et que tu es sur liste complémentaire tu peux appeler toutes les autres écoles et savoir où ils en sont dans leur recrutement des listes complémentaires, (ifsi déficitaires)par contre si tu es sur la liste principale tu peux demander aux autres écoles au risque de perdre ta place sur liste principale ..
Vas sur les sites des ifsi que tu veux et regarde si le dossier d’inscription Est en ligne .
tu es dans quelle région ?
Vas sur les sites des ifsi que tu veux et regarde si le dossier d’inscription Est en ligne .
je suis sur avignon et il y a rien d'indiquer meme dans les autres ifsi de la région.Carole 21-62 a écrit :Si tu passes le concours dans une école et que tu es sur liste complémentaire tu peux appeler toutes les autres écoles et savoir où ils en sont dans leur recrutement des listes complémentaires, (ifsi déficitaires)par contre si tu es sur la liste principale tu peux demander aux autres écoles au risque de perdre ta place sur liste principale ..
c'est eux qui t(ontdis ça ?
tu sais si on peut passer plusieurs concours du coup? car a la base l'epeuve de préselection donné le niveau bac pendant 2 ans & il y avait juste une epreuve a passer dans l'année pour aller dans l'ifsi de notre choix
ESI 2019-2022
-
- Adepte
Bonjour,
Je me joins à vous car je suis également inscrite pour passer les épreuves ces prochains jours à Avignon..
Je voulais savoir si déjà vous aviez eu des retours sur les 1ers qui ont passé les exam... C'est très stressant de ne pas savoir sur quoi réviser ! On m'a conseillé le livre actualités 2019 pour les AS/AP mais pour les maths je lis tellement de choses différentes... Bon courage à tous !
Je me joins à vous car je suis également inscrite pour passer les épreuves ces prochains jours à Avignon..
Je voulais savoir si déjà vous aviez eu des retours sur les 1ers qui ont passé les exam... C'est très stressant de ne pas savoir sur quoi réviser ! On m'a conseillé le livre actualités 2019 pour les AS/AP mais pour les maths je lis tellement de choses différentes... Bon courage à tous !
En route pour ifsi Avignon 2019!!
-
bonjour à tous
pouvez vous , pour ceux qui ont passé lecrit nous en dire un peu plus.
qcm études d'un texte avec questions etc..
et pour les maths
qcm aussi ou calculs simples fractions conversions etc.. ou problème a résoudre tests dorganisation etc..
merci a vous pour vos lumieres sur cette 1ere depuis la réforme.
ezi
pouvez vous , pour ceux qui ont passé lecrit nous en dire un peu plus.
qcm études d'un texte avec questions etc..
et pour les maths
qcm aussi ou calculs simples fractions conversions etc.. ou problème a résoudre tests dorganisation etc..
merci a vous pour vos lumieres sur cette 1ere depuis la réforme.
ezi
Bonjour les filles j’ai passé cette après midi mon premiers concours en île de France. Je n’ai passé que les maths car je suis exonéré du français. Sur Le première exercice (sur 6points) il y avait une addition une soustraction une multiplication et une division attention certaine peuvent être avec des chiffres à virgule le second (2points) était un calcul de pourcentage et le dernier (2point) deux Petites conversations exemple 6l = ...ml voilà j’espère que cela pourra vous servir honnêtement j’avais révisé tout sauf ça (le plus simple)
bon courage à tous.