présentation du budget ONI 2010 2011

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Norma Colle
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présentation du budget ONI 2010 2011

Message par Norma Colle »

Pour une meilleure lisibilité du budget qui a fui sur le web :lol:
Merci à celui qui nous permet d'y voir plus clair! :clin:


A)
Personnel & Déplacements = 15 917 453 =40,8% du budget


Charges de personnel =11 694 853
30 personnes pour les charges communes.
> 3 personnes pour le national (CNOI).
> 1,5 secrétaires par région (CROI).
> 250 secrétaires réparties sur l'ensemble des départements (CDOI).

Frais liés aux réunions : frais de déplacements et frais annexes de réunions (repas, hôtel...} = 2 550 682
Frais de déplacement moyen: 30€ aller/retour en région parisienne, 40€ aller/retour en province et 20Ô€ pour venir à Parts.
> En 2010-2011. environ 210 réunions nationales. 34 par région et 24 par département.


Indemnités de responsabilité des présidents et de perte de ressources des élus libéraux = 1 671 918
Les présidents bénéficient d'une indemnité de responsabilité de 20 demi-journées par an à 75 AMI / jour (118€ / demi-Journée).
> Les libéraux font l'objet d'une indemnité relative au temps passé à l'ordre avec un maximum de 20 demi-journées par an à 75 AMI /
jour (118€ / demi-journée).


B)
Charges communes des inscriptions au tableau = 5 540524= 14,2% du budget


Honoraire encaissement des cotisations =2 500 000
Coût de 5€ par cotisation encaissée pour 500 000 infirmiers

Frais caducée et carte professionnelle = 1 500 OOU
> Coût de 3€ par infirmier pour 500 000 infirmiers


Coût du fractionnement du paiement de la cotisation=750 000
Paiement de la cotisation en 3fois (1€ par paiement) pour 50% des infirmiers


Autres =790 524
Mailing et e-maillng (cotisation et dossier inscription) à 0.78€ /infirmier "
> Relance des cotisations (2 relances par an pour un taux de relance de 50% des infirmiers) pour 0,78€ / infirmier




C)Publication & Communication=5 762 742 = 14,8% du budget


Frais de publication=916 800
Publication au joumal ordinal newsletter. plaquettes pour les salons..

Etudes=2 000 000
10 études par an à 200 K€/'étude"

Campagne nationale de sensibilisation à la profession d'infirmière = 1 000 000
> Organisation d'une campagne une année sur deux

Emission et expédition du code de déontologie=1 000 000
Coût de 2€/ code avec une première impression non réalisée en 2OO9-2010 (500 000 exemplaires

Frais de communication =845 942
> Réalisation d'un site internet unique à l'Ordre et de son lancement (publicité...).
> Support de communication (stylos...\
> Stands pour salons.
> Inscription aux congres.
> Journée internationale de l'infirmière.
> Honoraire agence de communication
> Externalisation de la revue de presse
> Achat d'espace presse
> Réalisation ou achat de photos ou de vidéos


D)Elections=1 500 000 =3,8% du budget

Frais d'élections =1 500 000 > Elections prévues en avril 2011 (frais d'expertise, d'élection et de courriers).


E)Europe & International = 983 000 = 2,5% du budget

Cotisation au Conseil International des Infirmières (Cil)= 900 000 > Adhésion pour 1 ,8€ / infirmier.

Autres = 83 000 > Communication réseau européen et international. Fédération Européenne des Régulateurs de la Profession infirmière (FEPI)



F)Locaux & Equipements =4 297 583 = 11% du budget

Location=3 295 940
> 580m* pour les charges communes.
> 150m" pour le CNOI.
> En moyenne. 100m* pour les conseils régionaux et départementaux comprenant une salle de 25 personnes par conseil.
> Location calculée sur une moyenne annuelle de 541€/m* en Ile de France et de 230€/m* en province (yc charges annuelles)

Aménagement et mobiliers de bureaux=212 390
» Travaux liés aux sols, murs et plafonds (cloisonnement, maquette, peinture...). > Mobilier. Armoire forte...

Informatique=789 253
> Mise en place d'un ERP (outil de gestion Intégré): gestion des Inscriptions, tenue de comptabilité, gestion des achats et de la
paye...
> Achat et entretien des postes informatiques (ordinateurs, license des logiciels...).
> Hot-line Informatique.
> Mise an service Téléphonie.
> Mise en conformité des locaux
> Système de sauvegarde des données



G)Consommables 1 683 753 =4,3% du budget

Fournitures = 1 040900
> Documentations, frais postaux, papiers, cartes de visite, consommables informatiques. 250 000 dossiers d'archivage,,.

Téléphonie et internet = 447 255
> 1 téléphone portable par président. > Abonnement internet haut débit * Appels téléphoniques sous IP

Photocopieurs = 195 598
X Appareils multifonctions photocopieurs et imprimantes en leasing


H)Autres charges =3 355 055= 8,6% du budget


Formation = 688 363
Formation budget et comptabilité. > Formation pour conciliation et discipline. > Formation au logiciel de l'ordre. > Formations diverses.


Honoraires = 1 203 119
> Frais d'avocat. > Extemalisation de la paie > Expertise comptable (une révision des comptes à chaque clôture trimestrielle> Commissariat aux comptes, V Divers honoraires (assistance générale. .-).

Oeuvres sociales =197 259
>Montant calculé sur la base de 0,5% du montant net des cotisations

Impôts locaux= 441 191
>taxes foncières,taxes d'habitation et taxes sur les bureaux d'Ile de France


Assurance=68 022
> Assurance déplacement des conseillers titulaires et suppléants. > Assurance responsabilité des dirigeants. > Assurances multirisques locaux. > Assurance responsabilité civile. l» Assurance instances disciplinaires.




Frais financiers = 754 102
> Souscription à une ligne de crédit permettant à l'ordre de réaliser les investissements nécessaires au démarrage de son activité




Total des charges = 39 040 110 €

L'ordre des infirmiers ne récupérant pas la TVA ,tous les montants sont TTC
Dernière modification par Norma Colle le 06 avr. 2010 11:14, modifié 5 fois.
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Re: présentation du budget ONI 2010 2011

Message par dan65 »

Ah là là, quelle magie :roll: :lol: , on en rirait si ça nous concernait pas !
Donc, un peu dans le désordre :
- 500000 infirmiers à 75€ = 37500000€, les charges prévues sont de 39040110€, j'adore les budgets en équilibre :lol: !
- budget personnel et déplacement, comptons un peu :
250 secrétaires départementales (depuis quand a t-on 250 départements !!!) + 30 personnes pour charges communes + 3 au national + 33 secrétaires régionales (22 régions X 1.5 poste) = 316 personnes. 11694853/316/12 (mois) = 3084.08€/mois. J'en veux, même brut :clin: !!.
Pour les réunions, je souhaite que le national, les CROI et les CDOI nous fournissent les dates de leurs réunions, parce que 210 au national, soit plus d'une tous les 2 jours, je veux des preuves...
- indemnité de responsabilité : sympa 116 (ou 118, faudrait savoir) € la demi-journée :) . Une présidence bénévole, y avez pas pensé ? :lol:
- honoraire encaissement des cotisations : c'est mon préféré, celui-là : 5€ par cotisation encaissée, c'est fort de café ! Quand on pose des chèques à la banque, on remplit un bordereau, on dépose et basta... Ou alors, à quoi servent les 250 secrétaires départementales ??? Ah oui, c'est vrai, c'est le national qui encaisse :(

Coût du fractionnement du paiement de la cotisation=750 000
Paiement de la cotisation en 3fois (1€ par paiement) pour 50% des infirmiers :
quelle justification à celà ? Celà signifie t-il que la cotisation serait de 76€ pour les infirmiers concernés ?

Etudes=2 000 000
10 études par an à 200 K€/'étude"
200000€ l'étude, j'espère qu'on aura une belle grosse étude à ce tarif :) .
Campagne nationale de sensibilisation à la profession d'infirmière = 1 000 000
> Organisation d'une campagne une armée sur deux
outre que j'aime bien le "une armée sur deux", j'espère que ce budget sera dans la campagne pour oeuvrer à la désertification des ifsi...
Emission et expédition du code de déontologie=1 000 000
Coût de 2€/ code avec une première impression non réalisée en 2OO9-2010 (500 000 exemplaires
. Ca serait dommage de ne pas l'avoir, celui-là, et puis 1M de plus ou de moins... Je m'arrête là, ya pas de raison que vous ne vous fassiez pas plaisir avec le reste
:tchao:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
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Re: présentation du budget ONI 2010 2011

Message par Norma Colle »

dan65 a écrit :

Etudes=2 000 000
10 études par an à 200 K€/'étude"
200000€ l'étude, j'espère qu'on aura une belle grosse étude à ce tarif :) .
Campagne nationale de sensibilisation à la profession d'infirmière = 1 000 000
> Organisation d'une campagne une armée sur deux
outre que j'aime bien le "une armée sur deux", j'espère que ce budget sera dans la campagne pour oeuvrer à la désertification des ifsi...

:tchao:
gloups même mon logiciel de transformation pdf en word a reconnu le côté militaire de l'ONI :lol: :lol: :lol: Incroyable :D Bon en vérifiant le document de base c'est écrit année... Désolée je vais rectifier !
indemnité de responsabilité : sympa 116 (ou 118, faudrait savoir) € la demi-journée
---ah là le doc est tellement pas bien lisible que le logiciel a aussi changé le 8 en 6, donc c'est bien 118€, je rectifie aussi!



Sinon du coup en revéfiant le doc, ceci était passé à la trappe..(partie autres charges)donc j'ai rajouté


Oeuvres sociales =197 259
>Montant calculé sur la base de 0,5% du montant net des cotisations

Impôts locaux= 441 191
>taxes foncières,taxes d'habitation et taxes sur les bureaux d'Ile de France
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Re: présentation du budget ONI 2010 2011

Message par binoute1 »

bonsoir,

je ne suis pas économiste mais...:
Téléphonie et internet = 447 255
> 1 téléphone portable par président.
surement pour les urgences qui ne pourront pas être résolus par téléphone fixe, au bureau
En 2010-2011. environ 210 réunions nationales. 34 par région et 24 par département.
niveau départements ça fait 2/mois, plus si l'élus est "cumulard" les réunions régionale et nationale (7/mois!!!!), ben çà fait combien de temps à passer au boulot pour "rester sur le terrain afin de représenter une profession que l'on exerce" ?
Les présidents bénéficient d'une indemnité de responsabilité de 20 demi-journées par an à 75 AMI / jour (118€ / demi-Journée).
aaahhh si les IDE gagnaient çà!
à titre de comparaison, soit 236E la journée: 236/7h = 33,71E de l'heure!! brut , au bénéfice du doute
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
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Re: présentation du budget ONI 2010 2011

Message par Norma Colle »

.cedr1c. a écrit :Il n'y a pas une histoire de prime de responsabilité à ajouter?
si pour les présidents apparemment:118€ par demi journée....c'est ce qu'on appelle du bénévolat rémunéré!!! :lol:
On commence à 118€ la première année , puis les indemnités augmenteront probablement ensuite plus vite que les revenus des IDE ...118€, normal pour un début, les missions et les responsabilités augmenteront lorsque toutes les mouches seront collées sur la bouse : là, l'ordre est simplement en rodage :clin: , pour le moment il pique juste les travaux qui ont été réalisés à droite et à gauche, si jamais çà bosse sérieusement un jour faudra mieux payer..Là l'ordre fonctionne avec "le nécessaire et juste le nécessaire" ne l'oublions pas! :malefiq:
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Re: présentation du budget ONI 2010 2011

Message par binoute1 »

.cedr1c. a écrit :Il n'y a pas une histoire de prime de responsabilité à ajouter?
responsabilité de quoi ??? du dossier "cherche bureau à louer" ou plutôt "cherche adhérent motivé"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
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