Présentation feuille objectifs de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elodie11
Habitué
Habitué

Présentation feuille objectifs de stage

Message par elodie11 »

Bonjour tout le monde 8)

Bon déjà je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été fait mais j'ai bo avoir cherché je n'ai rien trouvé.
Alors voilà je vais effectuer mon premier stage (enfin ^^) de santé publique en crèche et je dois faire mes objectifs de stage.
Oui mais voilà les formatrices ne nous ont pas dit comment présenter la feuille, doit-on faire une sorte de lettre officiel signé et daté ? la directrice de mon stage doit la signer ?

Merci bcp :clin:

[Titre modifié => Juju5544]
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi je fais mes objectifs sur une feuille bristole, je met en titre objectif de stage et après a gauche en haut je met mon nom, prénom, année et après je met mes objectifs en tiret..

il y en a qui font des feuilles sur l'ordi, d'autres qui utilisent les feuilles de l'institution et écrivent leurs objectifs etc. mais ca n'a rien d'officiel, pas besoin de dater ou signer..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elodie11
Habitué
Habitué

Message par elodie11 »

ok merci bcp c'est vrai que pour un stage en crèche c pas facile à trouver ces objectifs ^^
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Pour la présentation, cela n'a rien d'officiel, c'est souvent manuscrit sur une feuille A4 blanche.

Si tu butes sur tes objectifs de stage, tu peux demander à ta référente en stage (surement la directrice) d'avoir 1 ou 2 jours pour les peaufiner.

Les objectifs ne doivent pas etre "bateaux", mais signifier vraiment ce que tu veux savoir sur le lieu de stage ou ce que tu veux acquérir comme soins.

Je vais qd meme t'aider, car pas facile de faire les objectifs pour le premier stage !
En crèche on peut demander :
- de connaitre la structure, les lieux, le fonctionnement, les divers professionnels, le role de l'ide plus précisement,
- d'observer et de connaitre le développement psycho moteur des enfants de 2 mois à 3 ans,
- d'acquérir les gestes d'hygiène comme le change,
- de prendre en charge 1 enfant
- d'observer comment le personnel de crèche met en place des activités et s'occupe des enfants en respectant le rythme de chacun,

Voilà ce qui me vient vite fait à l'esprit !

Bon courage et bon stage !
IPDE aux urgences pédiatriques
papillon2
Habitué
Habitué

Message par papillon2 »

Oui ça dépend de l'école, car dans la mienne on a un référentiel de stage avec une page exprès pour nos objectifs. Du coup quand on arrive en stage on leur présente le référentiel.
elodie11
Habitué
Habitué

Message par elodie11 »

merci bcp kalinox ça va bcp m'aider :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention au langage SMS
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

A ce qu'a dit kalinox, j'ajouterais juste que pour moi des objectifs peuvent être revus après quelques jours passés dans la structure, car parfois les objectifs initiaux ne sont pas tout à fait adaptés.

Un exemple: Connaître la prise en charge d'un enfant porteur de handicap:à ce moment là, la structure n'accueille pas d'enfant porteur de handicap, tu ne pourras donc pas remplir ton objectif. :clin:
Puéricultrice
Répondre