Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 02:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar suellen64 » 23 Oct 2006 14:55

Kikou !

Que pensez vous de cette présentation ? Quelles sont les questions que vous voudriez me poser ?...

Merci par avance.

Bonjour, je m’appelle Suellen, j’ai 26 ans. Je suis venue ici car je dois gagner ma vie et c’est le métier que j’ai choisi de faire. Je veux le faire car j’aime prendre soin des personnes dont je m’occupe. C’est pour cette raison que j’ai décidé de passer le BEPA Services Aux Personnes et le BTA Service en Milieu Rural. J’ai pu réalisé des stages dans différentes structures tels que des maisons de retraite et d’associations pour le maintien à domicile. Je travaille dans une association pour personnes âgées à domiciles Proxim’Services. J’ai demandé à être évaluée lors d’un stage par le biais de l’ANPE dans la maison de retraite Le Beau Manoir à Uzos. Ces expériences me permettent de répondre aux besoins bio-psycho-sociaux de chaque être et donner une réponse adaptée et personnel. Il existe trois aspects chez la personne :
· Biologique dans le fait de lui faire la toilette,
· Psychologique dans le fait de dialoguer,
· Social qui concerne les relations avec son entourage.
Le respect est quelque chose d’important, il peut se voir dans le fait de respecter ses habitudes de vies, ses besoins, ses capacités…

A bientôt

Suellen
suellen64

WLM: suellen64@hotmail.fr
Yahoo Messenger: vansebroucksuellen@yahoo.fr

Messagepar Nouvelle » 28 Oct 2006 10:52

:triste: euh!! :o
je n'aime pas du tout le début "je suis venue ici pour gagner ma vie".je sais pas, je ne suis pas jury, mais bon, tout le monde doit travaillai pour gagner sa vie, donc, ils ont pas besoin que tu leur répète, ça fait franchement mauvais genre! Enfin c'est mon avis!!
Pour la suite, fais en sorte d'être pertinente, et de ne pas les endormir par des phrases trop longues et trop compliquées!Sache etre précis, c'est le mieux!
:langue2: bye
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Messagepar Vanice » 28 Oct 2006 13:04

Nouvelle a écrit ::triste: euh!! :o
je n'aime pas du tout le début "je suis venue ici pour gagner ma vie".

je suis du même avis.

pour le reste c'est pas mal, on voit que tu as reflechi au sujet, le tout est d e leur montrer que tu es honête et que tu ne dis pas tout ceci juste pour leur plaire. Bien sûr ici c'est pas naturel, ce sont de jolies phrases mais tu devras trouver le moyen de les placer dans la conversation sans que cela ne fasse "récitation"

bonne continuation
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Site Internet: http://parentsifsi.conceptbb.com

Messagepar baccarra67 » 02 Mai 2010 16:19

Bonjour,

Pour ta présentation jette le début et refait ! !
Sérieux ! gagner ta vie ? on dirait que tu leur demande du pognon !

Perso, si je me permets de répondre à ton post c'est par se que je suis âgée de 38 ans et j'ai du vécu. Jamais dans ton discourt tu ne parles des personnes avec de l'émotion. Tu dois aimer les gens et le contact humain pour faire ce travail. C'est avant tout un travail mais c'est aussi une mission que tu devras faire chaque jours de ta vie. Imagine un peu ..... Un de mes employeur m'a dit un jour :" la mauvais humeur est contagieuse, mais la bonne humeur aussi"
Alors lorsque tu t'adresse au jury souris et soit heureux de vivre c'est ça aussi de la motivation ! :clin:
Tous les jours, tu devras côtoyer des gens malades qui n'auront certainement pas le moral au beau fixe, tu devras être là pour les aider et les soigner d'une certaine façon. Tu devras leur " prendre la main" et les aider à retrouver leur autonomie et surtout les mettre sur la voie pour retrouver les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson !
Jamais tu n'en parles.

Avec l'espoir de ne pas t'avoir vexé, je te dis M..... pour ton oral. Je suis dans la même position que toi alors je me la pète pas ! Crois moi c'est vrai !
Et mets de la spontanéité !
Amicalement val
baccarra67

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-