Présidentielle 2017 : quelles sont vos attentes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Présidentielle 2017 : quelles sont vos attentes ?
Bonjour,
L'année 2017 sera notamment marquée par l'élection présidentielle. A cette occasion, nous aimerions savoir ce que vous voudriez dire aux candidats. Quelles sont vos attentes pour la profession infirmière et pour la santé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'année 2017 sera notamment marquée par l'élection présidentielle. A cette occasion, nous aimerions savoir ce que vous voudriez dire aux candidats. Quelles sont vos attentes pour la profession infirmière et pour la santé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Présidentielle 2017 : quelles sont vos attentes ?
Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle, adresse un message aux infirmières et aux infirmiers :
Madame, Monsieur,
Les questions de santé publique et les conditions de travail des professionnels médicaux sont trop souvent oubliées et sous-estimées par les responsables politiques, qui considèrent faussement la santé comme un tout indifférencié, un coût pour la nation qu'il faut réduire.
Depuis plusieurs années, après avoir rencontré de nombreux Français qui exercent, comme vous, la profession d'infirmier, dans le secteur privé comme dans le secteur public, libéral ou non, je constate les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Vous faîtes preuve d'une abnégation et d'un sens du service exceptionnels, dans des conditions d'angoisse et de stress permanents.
Lire la suite sur http://r.mail.nda-2017.fr/1ci2mapumm83rf.html
Qu'en pensez-vous ?
Madame, Monsieur,
Les questions de santé publique et les conditions de travail des professionnels médicaux sont trop souvent oubliées et sous-estimées par les responsables politiques, qui considèrent faussement la santé comme un tout indifférencié, un coût pour la nation qu'il faut réduire.
Depuis plusieurs années, après avoir rencontré de nombreux Français qui exercent, comme vous, la profession d'infirmier, dans le secteur privé comme dans le secteur public, libéral ou non, je constate les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Vous faîtes preuve d'une abnégation et d'un sens du service exceptionnels, dans des conditions d'angoisse et de stress permanents.
Lire la suite sur http://r.mail.nda-2017.fr/1ci2mapumm83rf.html
Qu'en pensez-vous ?
Ce que j'attends ... Heu c'est un peu une chimère
Quelqu'un de vrai, qui ne tient pas un discours qui brosse dans le sens du poil, et qui dit clairement les choses :
Je traduis le message donné par Dupont-Aignan
" vous avez un métier difficile, mais nécessaire auprès de tous.
Vous avez des horaires qui sont en l'encontre d'une vie de famille classique
Vous avez des conditions de travail souvent peu adaptées au vue de ce que l'on vous demande.
Vous avez un salaire peu adéquat au vue des responsabilité
"
Ca cela nous prend moins pour des imbéciles, que cette phrase stupide
Une fois au pouvoir, les paroles s'envoleront comme toujours...
Quelqu'un de vrai, qui ne tient pas un discours qui brosse dans le sens du poil, et qui dit clairement les choses :
Je traduis le message donné par Dupont-Aignan
" vous avez un métier difficile, mais nécessaire auprès de tous.
Vous avez des horaires qui sont en l'encontre d'une vie de famille classique
Vous avez des conditions de travail souvent peu adaptées au vue de ce que l'on vous demande.
Vous avez un salaire peu adéquat au vue des responsabilité
"
Ca cela nous prend moins pour des imbéciles, que cette phrase stupide
Nous avons un droit de vote, que je compte exercer, mais c'est sans aucune conviction.Vous faîtes preuve d'une abnégation et d'un sens du service exceptionnels, dans des conditions d'angoisse et de stress permanents.
Une fois au pouvoir, les paroles s'envoleront comme toujours...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
ben justement, j'attends
- qu'on arrête les promesses pourries, non tenues, => oui je rêve
- qu'on arrête de nous/me prendre pour une abrutie, soignante gnangnan en me brossant dans le sens du poil
- et donc que Monsieur machin me paie à ma juste valeur
- fasse respecter le code du travail
- me permette de bosser sereinement en supprimant le Machin
- qu'on arrête les promesses pourries, non tenues, => oui je rêve
- qu'on arrête de nous/me prendre pour une abrutie, soignante gnangnan en me brossant dans le sens du poil
- et donc que Monsieur machin me paie à ma juste valeur
- fasse respecter le code du travail
- me permette de bosser sereinement en supprimant le Machin
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mes attentes sont a minima : éviter une aggravation de la situation actuelle par plus d'économie et de suppression de postes. en clair, nous foutre la paix !
NB : hier soir, manif nocturne IDE à Strasbourg (comme normalement partout en France) : nous étions maximum 15 clampins.
Heureusement que les manifestants policiers et ambulanciers sont venus en renfort ...
NB : hier soir, manif nocturne IDE à Strasbourg (comme normalement partout en France) : nous étions maximum 15 clampins.
Heureusement que les manifestants policiers et ambulanciers sont venus en renfort ...
- binoute1
- Star VIP
ici, rien entendu...Yuthok a écrit :mes attentes sont a minima : éviter une aggravation de la situation actuelle par plus d'économie et de suppression de postes. en clair, nous foutre la paix !
déjà pas eu bcp d'info sur les mouvements diurnes,
mais alors nocturnes pas entendu parler...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je viens de voir horrifié le programme de Fillon sur la santé ! D'abord il n'y aurait aucun recrutement d'infirmier (Pour les aides soignants aussi à priori) pendant tout le quinquennat ou presque
Il veut concentrer les remboursements sur les soins graves et de longues durée
Plus de remboursement de la grippe WTF
Du coup je vais aller voter Juppé j'aurais préféré un jeune mais au moins lui a un bon programme.

Il veut concentrer les remboursements sur les soins graves et de longues durée

Plus de remboursement de la grippe WTF
Du coup je vais aller voter Juppé j'aurais préféré un jeune mais au moins lui a un bon programme.
Euh, les deux ont le même programme.
Qui est sensiblement celui du gouvernement actuel (directives européennes oblige).
Pour l'instant le FN n'a pas vraiment de programme (ils attendent de voir celui des autres pour dire à peu près l'inverse), mais on sait déjà qu'il sera d'inspiration ultra libérale et que la santé n'en sera ps non plus le point fort.
Qui est sensiblement celui du gouvernement actuel (directives européennes oblige).
Pour l'instant le FN n'a pas vraiment de programme (ils attendent de voir celui des autres pour dire à peu près l'inverse), mais on sait déjà qu'il sera d'inspiration ultra libérale et que la santé n'en sera ps non plus le point fort.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
et oui,et comme écrit Jean-Louis Poitevin;"même si l'on se projette dans des conditions d'ouverture,l'exfiltration hors des zônes de combat semble extrêmement difficile"
.
Dernière modification par Anonyme222222 le 07 mars 2019 16:24, modifié 1 fois.
Vous n'êtes pas Poujadiste, juste clairvoyante.
D'accord avec vous Moutarde, et en particulier sur ceci :
D'accord avec vous Moutarde, et en particulier sur ceci :
moutarde a écrit :Si on reste sur le thème de la santé, Touraine a transformé en plomb l’or qu’elle a touché et n’a pas amélioré ni les conditions des soignants ni la santé des malades…
moutarde a écrit :Il assume à fond la privatisation de la santé et à ce titre est moins faux cul que les autres.
moutarde a écrit :Un large pan de la population sera trop riche pour bénéficier des « largesses » de l’Etat qui n’est plus providence mais trop pauvre pour avoir un égal accès aux soins.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
+1 pour moutarde et jo_bis...
Ce que j'attends: pas de promesses en l'air, ni de destruction pure et simple du système de santé français.
Pour exemple on nous a pondu un sublime code de déontologie infirmier ( "on " étant donc l'ordre infirmier et le gouvernement français), dont, je cite:
L'infirmier agit en toutes circonstances dans l'intérêt du patient.
« Ses soins sont consciencieux, attentifs et fondés sur les données acquises de la science.
« IL Y CONSACRE LE TEMPS NÉCESSAIRE en s'aidant, dans toute la mesure du possible, des méthodes scientifiques et professionnelles les mieux adaptées.
« IL NE DOIT PAS EXERCER SA PROFESSION DANS DES CONDITIONS QUI PUISSENT COMPROMETTRE son indépendance, LA QUALITÉ DES SOINS OU LA SÉCURITÉ DES personnes PRISES EN CHARGE."
Ouais, ouais, ouais...
Donc en supprimant encore du personnel soignant et des établissements de soins, comment on peut espérer que l'IDE consacre le temps nécessaire aux soins, qu'il exerce sa profession dans des conditions qui ne compromettent pas la qualité des soins ou la sécurité des patients ???! Alors que les soignants tirent la sonnette d'alarme depuis des mois, si ce n'est pas des années ??!
Ce que j'attends: pas de promesses en l'air, ni de destruction pure et simple du système de santé français.
Pour exemple on nous a pondu un sublime code de déontologie infirmier ( "on " étant donc l'ordre infirmier et le gouvernement français), dont, je cite:
L'infirmier agit en toutes circonstances dans l'intérêt du patient.
« Ses soins sont consciencieux, attentifs et fondés sur les données acquises de la science.
« IL Y CONSACRE LE TEMPS NÉCESSAIRE en s'aidant, dans toute la mesure du possible, des méthodes scientifiques et professionnelles les mieux adaptées.
« IL NE DOIT PAS EXERCER SA PROFESSION DANS DES CONDITIONS QUI PUISSENT COMPROMETTRE son indépendance, LA QUALITÉ DES SOINS OU LA SÉCURITÉ DES personnes PRISES EN CHARGE."
Ouais, ouais, ouais...
Donc en supprimant encore du personnel soignant et des établissements de soins, comment on peut espérer que l'IDE consacre le temps nécessaire aux soins, qu'il exerce sa profession dans des conditions qui ne compromettent pas la qualité des soins ou la sécurité des patients ???! Alors que les soignants tirent la sonnette d'alarme depuis des mois, si ce n'est pas des années ??!
.
Dernière modification par Anonyme222222 le 07 mars 2019 16:25, modifié 1 fois.
moutarde a écrit :Serait-ce un appel à la grève déguisé et/ou une incitation au droit de retraitsirene a écrit :« IL NE DOIT PAS EXERCER SA PROFESSION DANS DES CONDITIONS QUI PUISSENT COMPROMETTRE son indépendance, LA QUALITÉ DES SOINS OU LA SÉCURITÉ DES personnes PRISES EN CHARGE."![]()
![]()
![]()
.

Après le problème c'est qu'il y a des gens qui confondent soignants et super héros / bonne-soeur... Donc ils sont persuadés qu'ils peuvent gérer tout et n'importe quoi, y compris des actes pour lesquels ils n'ont pas été formés, et qu'ils rendent service à l'hôpital en acceptant des conditions de travail inhumaines... Donc ces gens là ne vont pas faire grève...
Pour moi, c'est bon j'ai enfin trouvé quelqu'un qui parle de nous, je crois que ça fait depuis 10 ans que j'ai mon DE et que je bosse que j'attends qu'un politique s’intéresse à la santé vraiment à part pour nous coller une autre dose de T2A ! Melenchon et la france insoumise ont fait de la santé le thème principal de leur meeting à Chateauroux devant 3000 personnes .
Si ça vous intéresse voici le lien : https://youtu.be/X2M5kEm60Vc
Et j'ai farfouillé un peu sur leur site aussi ils ont un livret complet sur la santé. Ca change de l'autre Fillon qui explique aux aides soignantes que même si leur métier est dur c'est pas grave elles vont pouvoir travailler plus longtemps !
Si ça vous intéresse voici le lien : https://youtu.be/X2M5kEm60Vc
Et j'ai farfouillé un peu sur leur site aussi ils ont un livret complet sur la santé. Ca change de l'autre Fillon qui explique aux aides soignantes que même si leur métier est dur c'est pas grave elles vont pouvoir travailler plus longtemps !