Presse et magazines sur la santé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Amandine57
- Adepte
Re: Magazines pour les ESI ou les IDE
Perso je lis tous les mois le magazine Soins et je regarde également Le magazine de l'infirmière pour voir si j'y trouve un article intéressant.
Revues intéressantes?
Bonjour,
Je suis étudiant et je voudrais savoir quelles (2-3) revues vous me conseillez à m'abonner pour avoir de l'information supplémentaire concernant le domaine Infirmier (Novelles tendances-technologies)? J'aimerais être capable d'acceder ces revues en ligne si c'est possible.
Anxieux de recevoir vos commentaires
Cedrick
Je suis étudiant et je voudrais savoir quelles (2-3) revues vous me conseillez à m'abonner pour avoir de l'information supplémentaire concernant le domaine Infirmier (Novelles tendances-technologies)? J'aimerais être capable d'acceder ces revues en ligne si c'est possible.
Anxieux de recevoir vos commentaires

Cedrick
Re: Revues intéressantes?
Salut,
Je te conseil de ne pas t'abonner car au centre de documentation de ton IFSI, ils ont toutes les revues, donc ne dépenses pas tes sous pour rien !!!
Je te conseil de ne pas t'abonner car au centre de documentation de ton IFSI, ils ont toutes les revues, donc ne dépenses pas tes sous pour rien !!!
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
- Amandine57
- Adepte
Re: Revues intéressantes?
Bonjour !
Je suis d'accord avec Hyniata76, par contre je te conseilles de lire la revue Soins il y a souvent des articles très intéressants.
Je suis d'accord avec Hyniata76, par contre je te conseilles de lire la revue Soins il y a souvent des articles très intéressants.
Re: Presse et magazines sur la santé
je suis une ancienne etudiante infirmiiere t'abonner au mag inf est une tres bonne idee il traite chaque mois une specificite ,il va enrichir ta culture generale et eviter de rester figer sur la theorie de l'ifsi ; je te deconseille d'acheter le bouqin d'anatomie physiopathologie tu le serviras tres rarement et il est plus conseiller aux etudiants de fac de medecine,de plus il est relativement cher et tres dur a transporter dans un sac a dos tout comme le vidal,je te conseille les livres suivants: les bouquins de terminologie medicale qui t'aiderons a comprendre les mots medicaux tous derives a la base d'un mot latin le bouqin de pharmacologie qui de guiderons dans les generiques medicamenteux et qui te permettrons de distinguer les molecules chimiques du medicaments et par consequent faire de toi un bon soignant car tu suras expliquer a ton patient pourquoi ce medicament et les genes que celui-ci peut occasionner;ensuite du arriveras a distinguer et reconnaitre les effets chimiques sur l'organisme lorsque du associe deux molecule a effet contraire;pour finir je te recommande le livre sur les decets hospitaliers qui detailles les actes de ta profession definit les chartres hospitalieres identique a chaque etablissements de soins de definit les abus de pouvoir soignant soigne , il de definit ce que les professonnels de sante apelle faute professionnel et les risques encourus ; Je te conseille egalement le livre relation d'aide visant a d'expliquer ce qu'est un comportement appelé contre attitude soignant envers la personne souffrante de definit l'ampathie les jugements de valeur interdit chez un bon soignant, de permettra de disinguer et de faire la difference entre la communication verbale, non verbale et la communication gestuelles uniquement par le toucher,je te deconseille d'acheter les livres qu'ils appellent modules sachant que l'enseignement ifsi comporte 13 modules les livres sont couteux et peut explicite tu peut eventuellement de referer au cours des etudiants des promotions precedentes sachant que sa change peut
mais certains etudiants synthetisent les cours pour les rentre vivant plus facile a apprendreles livres diabete pour les nuls ou autre sont tres interresants ils ont été creé pour nous les débiles sur ce bonne chance et te souhaite d'avoir ton diplome L'ifsi te rappeleras ce qu'est le code de deontologie et le secret professionnel ainsi que le secret partagé formant le travail en réseau a plus pour d'autres questions pertinentes
mais certains etudiants synthetisent les cours pour les rentre vivant plus facile a apprendreles livres diabete pour les nuls ou autre sont tres interresants ils ont été creé pour nous les débiles sur ce bonne chance et te souhaite d'avoir ton diplome L'ifsi te rappeleras ce qu'est le code de deontologie et le secret professionnel ainsi que le secret partagé formant le travail en réseau a plus pour d'autres questions pertinentes
Re: Presse et magazines sur la santé
poupee90 a écrit :je suis une ancienne etudiante infirmiiere t'abonner au mag inf est une tres bonne idee il traite chaque mois une specificite ,il va enrichir ta culture generale et eviter de rester figer sur la theorie de l'ifsi ; je te deconseille d'acheter le bouqin d'anatomie physiopathologie tu le serviras tres rarement et il est plus conseiller aux etudiants de fac de medecine,de plus il est relativement cher et tres dur a transporter dans un sac a dos tout comme le vidal,je te conseille les livres suivants: les bouquins de terminologie medicale qui t'aiderons a comprendre les mots medicaux tous derives a la base d'un mot latin le bouqin de pharmacologie qui de guiderons dans les generiques medicamenteux et qui te permettrons de distinguer les molecules chimiques du medicaments et par consequent faire de toi un bon soignant car tu suras expliquer a ton patient pourquoi ce medicament et les genes que celui-ci peut occasionner;ensuite du arriveras a distinguer et reconnaitre les effets chimiques sur l'organisme lorsque du associe deux molecule a effet contraire;pour finir je te recommande le livre sur les decets hospitaliers qui detailles les actes de ta profession definit les chartres hospitalieres identique a chaque etablissements de soins de definit les abus de pouvoir soignant soigne , il de definit ce que les professonnels de sante apelle faute professionnel et les risques encourus ; Je te conseille egalement le livre relation d'aide visant a d'expliquer ce qu'est un comportement appelé contre attitude soignant envers la personne souffrante de definit l'ampathie les jugements de valeur interdit chez un bon soignant, de permettra de disinguer et de faire la difference entre la communication verbale, non verbale et la communication gestuelles uniquement par le toucher,je te deconseille d'acheter les livres qu'ils appellent modules sachant que l'enseignement ifsi comporte 13 modules les livres sont couteux et peut explicite tu peut eventuellement de referer au cours des etudiants des promotions precedentes sachant que sa change peut
Bonjour
Depuis 2010 j'espère que la personne a pris sa décision sur l'abonnement qu'elle va choisir elle doit être même diplômé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014