pression hierarchique, certification

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bibi 76

pression hierarchique, certification

Message par bibi 76 »

je suis en poste actuellement au sein d'une clinique qui passe la certification.

DEPUIS quelques temps, les conditions de travail se dégradent ++++, on nous demandent +++ de paperasse, plus le droit de faire des heures supp, menace sur les conges, controle sur les pauses, mais surtout la relation humaine auprès du patient , des médecins, et la prise en charge globale du patient n'est plus une priorite, LES PRIORITES SONT L'ARGENT ET LA PROTECTION DE LA CLINIQUE;;;;
si comme moi vous avez des difficultés a percevoir votre métier comme cela , parlez en.....
ET COMMENT FAIRE POUR MIEUX ACCEPTER LES CHOSES
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Démissionner et aller ailleurs.
Ou bien se battre syndicalement.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bibi 76

Message par bibi 76 »

apparemment c'est une politique qui se mets en place petit a petit dans beaucoup d'etablissements alors aller ailleurs????

Comment travaille t'on dans d''autre etablisssement de la region ( rouen- le havre) coomment cela se passe
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

bibi 76 a écrit :apparemment c'est une politique qui se mets en place petit a petit dans beaucoup d'etablissements alors aller ailleurs????

Comment travaille t'on dans d''autre etablisssement de la region ( rouen- le havre) coomment cela se passe

bonjour bibi
des cliniques ont obtenu leur certification sur la région rouennaise..
Les infirmiers ont suivi les exigeances de l'accréditation sans broncher (je ne juge pas)
Ce week end, j'ai une amie qui bosse seule pour 47 malades en chirurgie, à Rouen. ça fait 2 week end qu'elle bosse comme ça.
Cela n'empêche que sa clinique bénéficie d'une belle image et brasse du fric..
La seule réponse que j'ai pu lui donner hier : mobilisez vous, prenez le taureau par les cornes et arretez de raler dans la bagniole en partant au boulot.
cordialement.
Infirmière S. T.
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

comment peut on faire du bon travail avec 47 patient à charge?
bibi 76

Message par bibi 76 »

malheureusement de se battre syndicalement je ne sais pas si c la solution, car souvent ce n'est pas un problème de non respect des droits mais surtout, plus on t'en donne, plus tu dois mieux faire et plus on te tape sur les doight s'il y a des mécontents ou des erreurs!!!

bref , a part faire comme eux et se protéger sur nos dossiers de soins je ne vois que ca!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: pression hierarchique, certification

Message par Gengis »

bibi 76 a écrit :
ET COMMENT FAIRE POUR MIEUX ACCEPTER LES CHOSES

tout dépend de ce que tu es prête à accepter....

Chez nous y'a pas longtemps, l'ide a effectué la journée continue (6h30 - 20h30) l'ide d'aprèm n'étant pas venue et les cadres pas trouvé à remplacer :roll:
J'étais là quand la cadre est venue demander à l'ide comment ça s'était passé... et l'ide a répondu : parfaitement bien

Je lui ai dit (à l'ide) qu'ils ne faudrait pas s'étonner que ça se reproduise, après tout puisque ça peut rouler...

C'est comme ça que sur certains jours elles ont perdu un poste d'aprèm, à force de dire qu'elles arrivaient à se débrouiller seule même si elles ont galéré et laissé du boulot pour la suite, sont parties en retard, sans faire de pause, etc...et tout cela en ralant dans le dos du cadre

Y'a des jours où je me dis que certains ont les conditions de travail qu'ils se sont forgées eux-mêmes... :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

C'est sûr que si on dit que tout va bien quand on se retrouve en effectif réduit ou à devoir prolonger son poste, les surveillantes vont en profiter
dans mon service, nous avons tourné un été à 3 (au lieu de 4), à cause de nombreuses maladies, sans rien dire ... eh ben maintenant nous tournons systématiquement à 3 et si un heureux hasard nous mène à être 4, on met la 4ème dans un autre service
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cqfd :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

chez nous depuis quelque temps ,on nous fait tourner à 3 au lieu de 5....sachant que des projets de refonte de service sont en cours ,il est évident que je me pose la question "nous teste-t-on car il est prévu une baisse future de personnel "...Pourtant, mes collègues souhaitaient assurer toute la charge de travail de manière identique !!! Pour moi, niet...si pas fait tant pis! On fait soi-même son "lit de mauvaises conditions de travail " si on accepte tout et n'importe quoi et en plus avec le sourire!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

sorlock83 a écrit :C'est sûr que si on dit que tout va bien quand on se retrouve en effectif réduit ou à devoir prolonger son poste, les surveillantes vont en profiter
dans mon service, nous avons tourné un été à 3 (au lieu de 4), à cause de nombreuses maladies, sans rien dire ... eh ben maintenant nous tournons systématiquement à 3 et si un heureux hasard nous mène à être 4, on met la 4ème dans un autre service

Cette situation là , je l'ai aussi connue dans mon ex-service où le poste 9h17 "sautait" au début épisodiquement...et puis de fil en aiguille,il a sauté de plus en plus souvent....et les cadres trouvaient celà normal! Si nous ralions, elles ne comprenaient pas...Résultat une équipe épuisée, mais toujours pas de solution pour remettre le poste de 9h17 en place: la situation était devenue NORMALE: l'absence de 9h17 était justifiée par des mises en RTT non désirées, des repos supplémentaires récupérateurs, des CA,des congés de maladie....et même des remplacements dans les autres services!!!!!
Répondre