Prêt étudiant. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- marie2busta
- Adepte
Re: Prêt étudiant. Toutes vos questions.
juste une question...quand votre pret a été accepté vous percevez la totalité de la somme sur vtre compte cheque?ou bien une partie?
pour la mascf.....jai regardé çà é l'air pas mal...au bout de combien de temps as tu eu l'accord et l'argent ? (dsl je ne me souviens plus de la personne qui en parlait klarinette???
)
pour la mascf.....jai regardé çà é l'air pas mal...au bout de combien de temps as tu eu l'accord et l'argent ? (dsl je ne me souviens plus de la personne qui en parlait klarinette???

ESI 2010/2013 à levallois
Tu peux demander le versement de la somme en une fois ou par exemple un prêt de 15000 en 5 000 euros à chaque rentrée.
Moi quand j'ai signé le mien, le déblocage des fonds a mis quelque chose comme une semaine, le temps du délai de rétractation de 7 jours en fait (+ les jours non ouvrés entre deux). Une fois l'accord signé ca va vite en principe.
Moi quand j'ai signé le mien, le déblocage des fonds a mis quelque chose comme une semaine, le temps du délai de rétractation de 7 jours en fait (+ les jours non ouvrés entre deux). Une fois l'accord signé ca va vite en principe.
- marie2busta
- Adepte
je te remercie beaucoup pour ta réponse sidoon
je profite encore lol petite question__ tu possedes bien un chéquier??

Re: Prêt étudiant en france pour étudier en belgique
Il faut obligatoirement avec un travail au moment ou tu demande ton prêt ?lilynnette a écrit :Salut, je confirme pour le prêt étudiant, moi même je part à Namur faire mes études d'infirmiere et j'ai contracter un prêt étudiant chez la banque populaire. On a droit à 25 000 euros me semble t-il, personellement j'ai demandé 15 000 euros pour les 3 ans donc 5000 euros/an ce qui me permettra de payer le loyer, la laverie, de quoi manger etc. Ca va être ricrac mais on se débrouille comme on peut surtout qu'au bout des 3 ans en commençant à travailler j'aurais quand même presque 500 euros/mois à rembourser.
En esperant t'avoir aidé.
Quel papier faut'il ?
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Je me pose aussi des questions sur mon avenir. J'aimerais me détacher de mes parents, j'ai déjà vécu 1 an à 200km de chez moi, mes 2 parents travaillaient et le loyer n'était pas très cher donc ça allait. Cette année, j'étais en appartement avec mon copain mais mes parents ne payaient rien du tout car ils ne voulaient pas payer (...) et depuis mon pere est à la retraite et ne gagne même pas 1000 euros par mois. Pour mon entrée en ifsi, je voulais prendre mon appartement à moi, (car avec mon copain, ça ne va plus du tout donc je veux assurer mes arrières) et l'école se trouve à 45min de chez mes parents, soit 1h30 aller retour si ça roule bien ! Mes parents ne veulent pas me payer d'appartement, car pas les moyens, et ils m'ont dit que si je voulais vraiment mon indépendance, il fallait que je me débrouille ! Donc j'ai pensé au pret étudiant, mais les loyers sont cher, sans compter l'eau, l'électricité, les charges etc... plus l'école qui est à 1000 euros l'année ... Pensez vous qu'avec un pret étudiant, je pourrais m'en sortir, sachant que j'ai un peu d'argent sur mon compte et que mes parents m'aideraient surment pour acheter à manger ? Combien dois-je demander?
Merci d'avance
Merci d'avance

Infirmière 2013

-
- Habitué
quemas a écrit :Je me pose aussi des questions sur mon avenir. J'aimerais me détacher de mes parents, j'ai déjà vécu 1 an à 200km de chez moi, mes 2 parents travaillaient et le loyer n'était pas très cher donc ça allait. Cette année, j'étais en appartement avec mon copain mais mes parents ne payaient rien du tout car ils ne voulaient pas payer (...) et depuis mon pere est à la retraite et ne gagne même pas 1000 euros par mois. Pour mon entrée en ifsi, je voulais prendre mon appartement à moi, (car avec mon copain, ça ne va plus du tout donc je veux assurer mes arrières) et l'école se trouve à 45min de chez mes parents, soit 1h30 aller retour si ça roule bien ! Mes parents ne veulent pas me payer d'appartement, car pas les moyens, et ils m'ont dit que si je voulais vraiment mon indépendance, il fallait que je me débrouille ! Donc j'ai pensé au pret étudiant, mais les loyers sont cher, sans compter l'eau, l'électricité, les charges etc... plus l'école qui est à 1000 euros l'année ... Pensez vous qu'avec un pret étudiant, je pourrais m'en sortir, sachant que j'ai un peu d'argent sur mon compte et que mes parents m'aideraient surment pour acheter à manger ? Combien dois-je demander?
Merci d'avance
coucou
sa dépnd de pleins de choses ton loyer, edf, téléphone, l'essence si tu as une voiture,... fait le calcul tu y verras plus clair
1ère année validé en route vers la 2e
Oui j'ai un chéquier. Par contre pour préciser pour le déblocage des fonds, ça dépend quand même des banques. Mais pour la majorité, les déblocage des fonds est en une fois ou aménageable, au choix.marie2busta a écrit :je te remercie beaucoup pour ta réponse sidoon![]()
J'ai supposé un loyer à 400 euros par mois sans l'eau et edf. Mais je ne sais pas combien coute l'eau et l'électricité par mois ... je suis quelqu'un qui cherche à économiser, je laisse pas les lumières inutilement allumées ou l'eau couler pour rien. L'essence apres, si j'ai un logement proche de mon école, ça devrait pas me couter trop cher. Ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir rembourser et de mettre mes parents ds la m.... alors que justement, si je prends un pret, c'est pour leur enlever un poids!
Infirmière 2013

Si tu as peur d'engager tes parents, essaye d'obtenir un prêt étudiant OSEO sans caution parentale 

-
- Habitué
oui y'a des pret sans caution parentale et tu commenses a rembourser ton pret quand tu travailles c'est un des avantages comme sa tes parents ne sont pas responsable
quemas--> C'est ce que j'ai fait. Un prêt étudiant Oseo. Sans caution parentale et tu peux rembourser en différé sur tu le souhaites. Moi je rembourse les intérêts + assurance durant mes 3 années de formation et je rembourserai le capital dès mon entrée dans la vie active.
Tu peux emprunter jusqu'à 15000€ avec ce prêt là.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Et 15000 euros, est-ce suffisant pour vivre correctement? j'ai compté que ça fait environ 400 euros par mois.Sookie a écrit :quemas--> C'est ce que j'ai fait. Un prêt étudiant Oseo. Sans caution parentale et tu peux rembourser en différé sur tu le souhaites. Moi je rembourse les intérêts + assurance durant mes 3 années de formation et je rembourserai le capital dès mon entrée dans la vie active.
Infirmière 2013

- marie2busta
- Adepte
moi j'ai peur de demander plus dans la mesure du possible parce que j'ai le loyer, les charges, les frais que je vais débourser à la rentrée pour l'école, les abonnements,....je monte facilement a 700e par mois...parce que je n'aurai pas le droit à la bourse...
-
- Habitué
marie2busta a écrit :moi j'ai peur de demander plus dans la mesure du possible parce que j'ai le loyer, les charges, les frais que je vais débourser à la rentrée pour l'école, les abonnements,....je monte facilement a 700e par mois...parce que je n'aurai pas le droit à la bourse...
coucou et pour ton appart tu n'auras pas le droit au APL?
comme cela sa peut alléger un peu
Je suis dans le meme cas que marie2busta. Je n'ai pas de bourses non plus. Pour l'apl, avec la nouvelle lois de Mr Sarco, c'est soit l'apl, soit la demi part des impots pour les parents. Mes parents voulant la garder, c'est réglé .... Mais là, j'en ai discuté avec eux, et ils ne sont pas d'accord pour que je prenne un crédit à mon age (22 ans), ils ont peur que je n'arrive pas à rembourser et que je me mettre dans le caca. Alors j'hésite, soit j'insiste auprès d'eux mais je ne veux pas les forcer à ce porter caution, soit je trouve une banque où il ne faut pas de caution. Mais c'est vrai que 15000 euros, ça me semble juste juste 

Infirmière 2013