Prêt étudiant. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: pret etudiant,maman boursiere et apl
C'est sure que sur une année ce n 'est pas énorme mais au moins ça me fera ça en moins à emprêter:)Lenalan a écrit :ça va le faire même si c'est pas beaucoupLilimalou a écrit :merci d avoir pris le temps de me répondre!
je verrais à la rentrée (si je rentre biensur...)en appelant la caf!
pour les bourses c est bon,j'ai téléphoner à la région et la personne que j ai eu m'a bien confirmé qu ils ne prendrait en compte seulement les revenus du conjoint pour l année 2011!!
![]()
je suis échelon 5 comme toi!merci
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Tu le fais chez qui ton prêt étudiant? ils prêtent facilement?Lilimalou a écrit :C'est sure que sur une année ce n 'est pas énorme mais au moins ça me fera ça en moins à emprêter:)Lenalan a écrit :ça va le faire même si c'est pas beaucoupLilimalou a écrit :merci d avoir pris le temps de me répondre!
je verrais à la rentrée (si je rentre biensur...)en appelant la caf!
pour les bourses c est bon,j'ai téléphoner à la région et la personne que j ai eu m'a bien confirmé qu ils ne prendrait en compte seulement les revenus du conjoint pour l année 2011!!
![]()
je suis échelon 5 comme toi!merci
Je voudrais pas en arriver là mais j'attends la réponse pour une demande de rupture conventionnelle de mon CDI et je sens bien la réponse négative... Dans ce cas j'ai pas trop envie de faire un report et travailler en CDD, j'aimerais entrer en formation assez rapidement alors il ne me restera que les bourses et éventuellement un prêt étudiant.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je le fais au credit agric***,taux à2% et je n'ai aucun pb pour l obtenir,je suis bien ma trésorie et nos futurs revenus seront suffisant pour rembourser le prêt!!
le plafond maximal pour ma part c était 21500 euros... il y a une période 5 ans où tu rembourses seulement les interets(au plus fort ce ne sera que 30 euros pas mois mais ce sera à la fin car tu rembourses les interets à hauteur de ce que tu as débloqué....tu débloques chaque mois un certaine somme d argent selon les besoins)(période que tu peux déminuer si tu veux rembourser plus tot...)puis tu as une partie remboursement sur 5 ans!
c'est le seul moyen que j ai trouvé(refus de rupture conventionnelle de mon patron)et j ai l appui de mon banquier,donc no stress...
Est ce que je peux te poser une question sur le déroulement de la formation?
ton diplome tu le valides avec le tfe,l acquisition de tes 10 compétences et de tes credits européens obtenus lors des différents partiels...mais il en faut combien ?180?
dans quel cas tu redoubles une année?
et si tu as eu 48 ects lors d une années il faut récupérer les points l année suivante??
le plafond maximal pour ma part c était 21500 euros... il y a une période 5 ans où tu rembourses seulement les interets(au plus fort ce ne sera que 30 euros pas mois mais ce sera à la fin car tu rembourses les interets à hauteur de ce que tu as débloqué....tu débloques chaque mois un certaine somme d argent selon les besoins)(période que tu peux déminuer si tu veux rembourser plus tot...)puis tu as une partie remboursement sur 5 ans!
c'est le seul moyen que j ai trouvé(refus de rupture conventionnelle de mon patron)et j ai l appui de mon banquier,donc no stress...
ton diplome tu le valides avec le tfe,l acquisition de tes 10 compétences et de tes credits européens obtenus lors des différents partiels...mais il en faut combien ?180?
et si tu as eu 48 ects lors d une années il faut récupérer les points l année suivante??
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Oui c'est ça! Par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe en cas de redoublementLilimalou a écrit :je le fais au credit agric***,taux à2% et je n'ai aucun pb pour l obtenir,je suis bien ma trésorie et nos futurs revenus seront suffisant pour rembourser le prêt!!

Le prêt ma foi je sais pas si ma banquière va me suivre, j'ai pas la trésorerie au beau fixe mais c'est habituel, rien à voir avec la formation

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Demande conseil sur pret étudiant
Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir si le prêt étudiant que propose la MACSF via la société générale était intéressant. Je recherche un financement pour ma formation d'IDE. Et je compare plusieurs organisme j'ai 35 ans .
Merci d'avance pour vos conseil
J'aurais voulu savoir si le prêt étudiant que propose la MACSF via la société générale était intéressant. Je recherche un financement pour ma formation d'IDE. Et je compare plusieurs organisme j'ai 35 ans .
Merci d'avance pour vos conseil
Re: Prêt étudiant. Toutes vos questions.
Bonjour j envisage de prétendre a prêt étudiants pour ma 3eme année
Je suis une vintage lol 44 ans
J'aurais besoin de 5000 e réellement pour mes études et voir 9000 e études + achat d une voiture
Qui a été face à une demande similaire?
Merci
Je suis une vintage lol 44 ans
J'aurais besoin de 5000 e réellement pour mes études et voir 9000 e études + achat d une voiture
Qui a été face à une demande similaire?
Merci
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
Prêt évolutif étudiant BFM
Salut, je voudrais avoir des infos sur les étudiants en ifsi qui sont passés par le prêt évolutif BFM? J'ai essayé de les contacter, mais ils ne donnent pas de renseignements avant l'entrée effective en ifsi... Donc si une âme charitable pouvait m'expliquer comment ça s'est passé, en combien de temps le prêt lui a été accordé, etc, ça serait vraiment cool... Merci... (J'envisage de demander environ 15 000 euross..)
Admise a Ifsi antoine Béclère- ESI 2015-2018 ... Yes !!!