Prête-nom???

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
hachis
Habitué
Habitué

Prête-nom???

Message par hachis »

Bonsoir,

Aujourd'hui, je dois m'installer alors que je projetais, dans un premier temps, de ne faire que des remplacements.

Le protocole d'accord me conduit à m'installer plus rapidement que prévu.

Deux possibilités s'offrent à moi:

#1: Bouffer des nouilles et mourir en bossant seul

#2: fermer mon cabinet un certain nombre de jours/semaine pour aller faire du remplacement

La seconde est celle que j'envisage MAIS .... si je refuse des soins "réguliers" (à renouveler tous les jours), le cabinet ne décollera pas.
Je risque, en outre, d'avoir très vite mauvaise presse.

La question que je veux poser est dans le titre:

Peut-on ouvrir un cabinet pour pouvoir faire des remplacements avec ses feuilles et UNIQUEMENT DES REMPLACEMENTS?
Sinon, je cherche un(e) volontaire pour venir se tanker dans le trou du cul du monde (la fesse droite), aux confins des Hautes Alpes et de la Drôme.

Le tout dans un cabinet sans clientèle, une semaine sur deux avec des remplacements la deuxième semaine pour faire bouillir la marmite....
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

ca motive pas trop ta demande

sinon pour ta question je ne sais pas :(
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

krolynebart a écrit :ca motive pas trop ta demande

sinon pour ta question je ne sais pas :(
C'est sûr que présenté comme çà, ce n'est pas allèchant.

Celà dit, il y a de quoi faire du remplacement et, très probablement, un chiffre d'affaires correct pouvu que l'on veuille/puisse faire des KM.
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

salut, je ne travaille en libé que le soir et du coup je n'ai pas de cabinet. J'envisage de faire des rempla dans la journée et ne compte pas ouvrir un cabinet pour autant : je ne pense pas que ca pose un probleme. franchement : vas y fonce PDT_016
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

Ce qui me fait souci, c'est qu'ouvrir mon cabinet est le seul moyen légal d'avoir MES feuilles et avec ce protocole d'accord, çà risque de devenir impossible.

Je fonce, mais j'ai un peu (bôkou) peur du mur!
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...

j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:21, modifié 1 fois.
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

ariakas a écrit : je ne suis pas très très au point encore sur le sujet, mais je suis tenté de dire que le statut de "collaborateur" s'approche de ce que tu recherches ?!
c'est à dire que tu as un domicile professionnel chez elles, et que tu as tes propres feuilles etc... et tu remplaces partout ailleurs..
[corrigez si erreur]
Moi non plus, je ne suis pas très au jus de ce statut bien particulier.

D'autant que je ne sais pas dans quelle mesure, avec le projet législatif quise dessine, je pourrai, le jour où je le voudrai, voler de mes propres ailes, vu que je ne pourrai probablement pas monter de cabinet (à proprement parler).
Contact par M.P..
infirmiere69
Régulier
Régulier

Re: Prête-nom???

Message par infirmiere69 »

hachis a écrit : Deux possibilités s'offrent à moi:

#1: Bouffer des nouilles et mourir en bossant seul

#2: fermer mon cabinet un certain nombre de jours/semaine pour aller faire du remplacement

Salut,

Alors pour ta 1ère possibilité, je suis pas tout à fait d'accord, c'est vrai que c'est très dur, que le corps(et la tête) ont besoin de repos, c'est très fatiguant, surtout qd faut aller bosser avec 39° + frissons + nausées ++++ ( je sors à peine d'une "bonne" angine virale!!!!!) Mais je bosse seul depuis le 01/07 et je ne bouffe pas de nouilles(resto tout les midi sauf pdt le ramadan) et je ne suis pas en train de mourir seul :choque: :choque: :choque: Faut qd même avoir qq relations, sur qui te reposer en cas de pépin!!!

et en ce qui concerne ta 2ème proposition, j'aimerai bien savoir si ça existe vraiment!!!! 8)

oui, sinon, tu peux avoir tes "feuilles" en collaborant avec une autre ide, même 1 ou 2 jours/mois et à coté tu peux faire "presque" ce que tu veux

Voilà, bonne chance pour la suite... :D
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

ariakas a écrit : c'est à dire que tu as un domicile professionnel chez elles, et que tu as tes propres feuilles etc... et tu remplaces partout ailleurs..
[corrigez si erreur]
Si tu as tes propres feuilles, il vaut mieux que tu ais ton adresse chez toi ou dans un local seul ou à partager avec un autre auxiliaire médical. Ainsi, si tu changes de cabinet infirmier, tu as moins de problème. C'est tout bête, mais ne serait-ce que pour le courrier, c'est mieux.
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

moutarde a écrit : Si tu as tes propres feuilles, il vaut mieux que tu ais ton adresse chez toi ou dans un local seul ou à partager avec un autre auxiliaire médical. Ainsi, si tu changes de cabinet infirmier, tu as moins de problème. C'est tout bête, mais ne serait-ce que pour le courrier, c'est mieux.
Salut Moutarde,

Dans le cas que tu m'explique, on sort carrément du cadre de la collaboration si j'ai bien compris l'article de loi qui concerne ce principe?...

En tout cas, çà fait beaucoup d'un coup, moi qui voulais juste faire du remplacement pour ne m'installer que plus tard, me voilà dans un beau M...ier!

Pour inf69, ben.... écoute, c'est malheureusement ce qui risque d'arriver si je ne trouve personne pour s'installer avec moi avant que l'accord signé ne devienne un décret.
Contact par M.P..
Anonyme222222

Oui, on sort du cadre de la collaboration, de l'association bref, de la contrainte.
Tu fais une demande d'installation à ton domicile ou chez un autre auxillaire médical (perso, j'ai ma plaque chez un kiné et contre un loyer modéré, j'ai une adresse pro personnelle, une boite aux lettres, une ligne mobile dédiée exclusivement au travail, et un accès en règle pour des soins au cabinet dans les normes).
Tu cherches des remplacements et là, soit tu as un contrat de remplacement en règle chez 1 ou plusieurs idels du coin. Soit, tu considère que, étant donné que tu es installé(e) à part entière, tu travailles sur le mode "exercice en commun".
Ensuite, soit tu as trouvé la perle rare à tout point de vue avec une patientèle et un type de soins qui convient à tes aspirations...etc et tu envisages de collaborer voire de t'associer.
Soit, cela ne te convient pas et tu cherches ailleurs.
Parallèlement, tu peux travailler ton projet personnel. et en plus, tu es un peu "dégrossi(e)".
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

moutarde a écrit :Oui, on sort du cadre de la collaboration, de l'association bref, de la contrainte.
Tu fais une demande d'installation à ton domicile ou chez un autre auxillaire médical (perso, j'ai ma plaque chez un kiné et contre un loyer modéré, j'ai une adresse pro personnelle, une boite aux lettres, une ligne mobile dédiée exclusivement au travail, et un accès en règle pour des soins au cabinet dans les normes).
Tu cherches des remplacements et là, soit tu as un contrat de remplacement en règle chez 1 ou plusieurs idels du coin. Soit, tu considère que, étant donné que tu es installé(e) à part entière, tu travailles sur le mode "exercice en commun"??????

Ensuite, soit tu as trouvé la perle rare à tout point de vue avec une patientèle et un type de soins qui convient à tes aspirations...etc et tu envisages de collaborer voire de t'associer.
Soit, cela ne te convient pas et tu cherches ailleurs.
Parallèlement, tu peux travailler ton projet personnel. et en plus, tu es un peu "dégrossi(e)".
J'ai la place chez moi pour faire un local "aux normes", j'ai aussi un pote ostéo qui peut me proposer un "truc", si tu veux, m'installer n'est pas mon problème au sens matériel du terme, c'est que, commençant seul, dans un contexte peu favorable lié à la concurrence, se manifestant par une publicité gratuite...., je risque d'avoir du mal à trouver mes premiers clients et vais donc devoir vivre de remplacements.

Deuxièmement, si je fait le choix du libéral, c'est pour voir ma famille, je bosse en structure, à 90 km de chez moi, absent 4j/sem, ce n'est donc pas pour devoir me priver de cette vie de famille qui m'est si chère en devant taffer 7/7, 365/365.

Enfin, La collaboration me permettrait d'éviter de devoir refuser la patientèle faute de pouvoir assumer dans le même temps une prise de sang et un dextro à 50km l'un de l'autre pour me concentrer sur mes remplacements.
Contact par M.P..
Anonyme222222

Alors, il me semble que comme c'est la qualité de vie que tu recherches en premier lieu, c'est :
- T'installer avec tes propres feuilles à ton adresse perso ce qui ne t'oblige pas ni à mettre ta plaque à ton domicile, ni à paraître dans l'annuaire si tu ne le désires pas. l'idéal étant dans un 1er temps un portable que tu réserves à ton exercice pro. Cela te permet d'avoir une certaine indépendance vis à vis de la personne avec qui tu vas travailler et évitera à cette personne de te payer avec rétrocession, toujours source de problème.
- Après, tu proposes tes services aux idels du coin (exercice en commun = entraide entre cabinets) et plus si affinités.
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

Donc, tu me confirmes que je peux m'installer à mon domicile, en mon nom propre, avoir mes feuilles et ne faire QUE DU REMPLACEMENT?

Si c'est le cas, c'est nickel, Merci!
Contact par M.P..
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

je ne sais pas pour moutarde :clin: :lol: , mais moi je te le confirme :clin:

A partir du moment où tu as un lieu professionnel chez toi pour recevoir éventuellement les patients (de ceux que tu remplaceras par exemple) et que tu as l'expérience pro necessaire pour être conventionné, tu peux t'installer, avoir tes feuilles.... et rien ne t'oblige à developper ta propre clientèle.
Donc tu peux t'installer et ne faire que des remplacements :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre