Prévoyance

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Boulmag

Prévoyance

Message par Boulmag »

Bonjour est ce que quelques collègues IDE L pourraient répondre à mes interrogations concernant la prévoyance, en effet je suis à la MASCF depuis 14 ans et je trouve que les cotisations augmentent considérablement en moyenne plus de 1000 euros tous les 4 ans ...alors cale me parait beaucoup et surtout que je ne suis pas arrivé à la retraite......Auriez vous des conseils ou des recommandations pa rapport à la prévoyance .Merci de vos réponses
MB
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Prévoyance

Message par nuage012 »

Une prévoyance , c'est comme toutes les assurances , il faut la ré-évaluer de temps en temps et comparer avec la concurrence. Regarde pour quoi tu es assuré, quel est le nombre de jours de carence en cas d'hospit , d'arrêt .... Tes indemnités sont calculées par rapport au CA que tu as fournis, si ton CA a diminué ces dernières années, fais diminuer tes prélèvements.
Il faut prendre le temps de se poser , de revoir ton assureur et de tout reposer à plat. Comme ça tu sauras pour quoi tu cotises ,si ça correspond à tes attentes ne change rien et sinon ôte les options qui ne sont pas nécessaires.
Répondre