pp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pp
koiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cycyla le 11 mars 2013 17:48, modifié 1 fois.
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Prière et malade
bonjour,
ce patient t'a demandé de prier POUR lui, pas AVEC lui si j'ai bien compris.
Prier pour lui sous-entend que tu peux le faire à n'importe quel moment en dehors du
travail, alors qu'avec lui suppose de le faire à ses côtés...
Je pense qu'aucune loi n'interdit à quiconque d'orienter ses prières comme bon lui semble...ça s'appelle la liberté de culte.
En revanche je pense qu'il est préférable d'éviter de livrer ses convictions personnelles
dans le travail afin de se protéger et de ne pas risquer de sortir de son rôle...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce patient t'a demandé de prier POUR lui, pas AVEC lui si j'ai bien compris.
Prier pour lui sous-entend que tu peux le faire à n'importe quel moment en dehors du
travail, alors qu'avec lui suppose de le faire à ses côtés...
Je pense qu'aucune loi n'interdit à quiconque d'orienter ses prières comme bon lui semble...ça s'appelle la liberté de culte.
En revanche je pense qu'il est préférable d'éviter de livrer ses convictions personnelles
dans le travail afin de se protéger et de ne pas risquer de sortir de son rôle...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Comme les hôpitaux sont laiques , aucun signe d'appartenance à une religion doit être présent , ni evoqué ... Après si tu parles de ton appartenance religieuse avec un patient c'est ton choix ... Là il t'a demander de prier pour lui et non pas pour lui , je ne vois pas où est le mal puisque c'est toi qui lui a évoqué ton appartenance , ainsi tu lui a plus ou moins tendu une perche.. Je pense que le fait qu'il te demande de prier pour lui ne veut pas dire qu'il veut réelement que tu pries pour lui , mais c'était seulement un appel à l'espoir..
Mais fait tout de même attention à ce genre de conversations qui pourraient te porter préjudice..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais fait tout de même attention à ce genre de conversations qui pourraient te porter préjudice..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Bonjourju-lili67 a écrit :Comme les hôpitaux sont laiques , aucun signe d'appartenance à une religion doit être présent , ni evoqué ... Après si tu parles de ton appartenance religieuse avec un patient c'est ton choix ... Là il t'a demander de prier pour lui et non pas pour lui , je ne vois pas où est le mal puisque c'est toi qui lui a évoqué ton appartenance , ainsi tu lui a plus ou moins tendu une perche.. Je pense que le fait qu'il te demande de prier pour lui ne veut pas dire qu'il veut réelement que tu pries pour lui , mais c'était seulement un appel à l'espoir..
Mais fait tout de même attention à ce genre de conversations qui pourraient te porter préjudice..
Houla compliqué

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je pense aussi que nous n'avons pas à évoquer notre appartenance religieuse (ni politique ou idéologique d'ailleurs) avec les patients. Moi perso je ne dirai jamais si j'ai une religion ou non, et laquelle, même si le patient me fait la confidence de la sienne. S'il nous demande de prier POUR lui et que ça peut représenter un réel soulagement pour lui de savoir qu'on va prier pour lui, pourquoi pas.... (même si on est athée et qu'après on sait qu'on ne fera aucune prière). Mais prier AVEC lui dans sa chambre, ça je pense pas que ce soit top (interdit formellement je sais pas, mais c'est pas dans nos attributions), on peut poliment décliner l'invitation et lui proposer de faire passer un ministre de son culte (en général dans les services il y a les coordonnées de prêtes, rabbins, pasteurs et imams du coins ), ou les bénévoles des associations religieuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Houlaaa oui en effet en me relisant... Je voulais dire ''de prier pour lui et non pas AVEC lui '' de 1rubis226 a écrit :Bonjourju-lili67 a écrit :Comme les hôpitaux sont laiques , aucun signe d'appartenance à une religion doit être présent , ni evoqué ... Après si tu parles de ton appartenance religieuse avec un patient c'est ton choix ... Là il t'a demander de prier pour lui et non pas pour lui , je ne vois pas où est le mal puisque c'est toi qui lui a évoqué ton appartenance , ainsi tu lui a plus ou moins tendu une perche.. Je pense que le fait qu'il te demande de prier pour lui ne veut pas dire qu'il veut réelement que tu pries pour lui , mais c'était seulement un appel à l'espoir..
Mais fait tout de même attention à ce genre de conversations qui pourraient te porter préjudice..
Houla compliqué![]()
![]()

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique